État du marché - plat ou tendance ? Lequel domine ? - page 4

 
SK. писал (а):
Qu'est-ce que c'est... pour quoi faire ? Pour mon système ? J'ai dit que je ne suis pas guidé par ces concepts dans la construction d'un système de trading.

Pour votre système ? Eh bien... c'est là que vos cartes sont entre vos mains. Quand vous aurez trouvé la solution, faites-le nous savoir, ce sera intéressant à entendre.

En général, bien sûr, les choses seront différentes.

Bien sûr, chacun a sa propre approche et sa propre vision des choses et des processus. L'objectif n'est pas de vous convaincre que vous en avez besoin. En tout cas, merci de participer à la discussion.

Je n'ai malheureusement aucune compétence en programmation. Par conséquent, si quelqu'un est intéressé par ce sujet, je suis prêt à partager ma vision. Le résultat, à mon avis, n'a pas seulement une valeur théorique, mais aussi une valeur pratique. J'ai un résultat positif de l'utilisation, mais mes doutes me rongent - et si j'étais juste chanceux tout le temps ? Je voudrais le vérifier. Si je parviens à trouver quelqu'un qui s'y intéresse, je vous informerai des résultats.

Vraiment, je me demande pour qui c'est ? :-) (...... Quand vous le saurez, faites-le nous savoir, ce sera intéressant à entendre).

Et quels sont les termes qui vous guident ? (si ce n'est pas un secret)

 
Xadviser

Avant de chercher la différence entre une tendance et un "flat", définissez d'abord comment vous allez définir une tendance. S'il s'agit d'une équation en ligne droite et que la pente de cette ligne indique une tendance (50 degrés, disons). Il suffit alors de prendre un échantillon de taille différente (ensemble de données) pour obtenir un angle de pente différent, etc.

C'est pourquoi on dit que chaque TS a son propre concept, sa propre philosophie.

IHMO il n'y a pas de plat du tout, il n'y a qu'une tendance = une ligne droite avec un angle de pente différent.

 
Prival:
Xadviser

Avant de chercher la différence entre une tendance et un "flat", définissez d'abord comment vous allez définir une tendance. S'il s'agit d'une équation en ligne droite et que la pente de cette ligne indique une tendance (50 degrés, disons). Il suffit alors de prendre un échantillon de taille différente (ensemble de données) pour obtenir un angle de pente différent, etc.

C'est pourquoi on dit que chaque TS a son propre concept, sa propre philosophie.

IHMO il n'y a pas de plat du tout, il n'y a qu'une tendance = une ligne droite avec un angle de pente différent.


Il peut s'agir d'un appartement - tout dépend de la période sur laquelle vous travaillez. En particulier, les 2 derniers jours de trading sur l'EURUSD sur H1 n'ont pas ressemblé à une tendance...

On peut parler d'un flat, lorsque le prix n'est pas très différent au début et à la fin de la journée (dans une fourchette de 20 à 40 points).
 

un peu tard :

Neutron:
grasn:

PS1: J'ai une question (tirée d'un fil de discussion voisin) : où puis-je trouver des informations sur la théorie du réinvestissement optimal ? Je pense que ça va bientôt être utile.


Je ne peux pas rentrer dans les archives à cause du volume.

Regardez en ligne : V.Zhizhilev "Optimal Strategies for Profit Extraction" et Ezhov A.A., Shumsky S.A. "Neurocomputing".


Merci :o))))

 
Serg_ASV:
Privé:
Xadviser

Avant de chercher la différence entre une tendance et un "flat", définissez d'abord comment vous allez définir une tendance. S'il s'agit d'une équation en ligne droite et que la pente de cette ligne indique une tendance (50 degrés, disons). Il suffit alors de prendre un échantillon de taille différente (ensemble de données) pour obtenir un angle de pente différent, etc.

C'est pourquoi on dit que chaque TS a son propre concept, sa propre philosophie.

IHMO il n'y a pas de plat du tout, il n'y a qu'une tendance = une ligne avec un angle de pente différent.


Le plat peut arriver - tout dépend de la période sur laquelle vous travaillez. En particulier, les 2 derniers jours de trading sur l'EuroDollar sur H1 ne pourraient être qualifiés de tendance...

On peut appeler "flat" la période où le prix n'est pas très différent au début et à la fin de la journée (à 20-40 points près).

Votre définition du mot "plat" est trop philosophique. Cela dépend seulement du début et de la fin de la journée, et tout + vous avez choisi le critère de la différence. Si le prix a augmenté 5 fois de 100 points et baissé 6 fois de 100 points, et que la différence entre le début et la fin de la journée est de 100 points, il s'agit clairement d'une journée de tendance. Il s'agit alors clairement d'un jour à la mode :-) ou à peu près.
 


Attention à tous les discutants actuels et futurs (je l'espère) !

S'il vous plaît, lisez attentivement le sujet du fil et son contenu.


1. Il ne s'agit pas de définir ce qu'est une tendance et un plat, respectivement
.

2. Ilne s'agit pas de définir les limites de l'un et le début de l'autre.

Comme l'a correctement observé SK. 30.03.2008 17:49
Les conditions (les paramètres d'un certain processus) existent avant que ne naissent les notions de tendance et de plat. Dans le cadre d'un processus particulier, il est possible de définir les notions de tendance et d'aplatissement. De plus, il peut être fait
en fonction de sa propre volonté. Vous pouvez le faire sur la base d'un certain seuil calculé dans un système de trading.
https://forum.mql4.com/ru/11661/page3


Et je suis d'accord avec lui.
Partons du principe que les frontières existent déjà. Supposons (conditionnellement) que la valeur moyenne de la tendance pour la paire analysée et pour la TF donnée soit d'un jour, nous avons 400 intervalles avec la tendance
s'est avéré être de 400. Ensuite, ayant analysé une période de temps considérablement plus longue (par exemple, trois ans), nous obtenons que les PARAMÈTRES PRÉCIS dans le prix des foires commerciales pendant 400 jours et 695 jours en
plat. Le rapport 36,5% tendance à 63,5% plat.

Questions :
1. Quelqu'un a-t-il calculé des ratios similaires et selon quels paramètres ?
2. Comment les ratios vont-ils évoluer :
a) avec d'autres paramètres sur la même TF
b) sur d'autres TF sur la même paire de devises
c) sur d'autres paires de devises


Maintenant, pourquoi tout cela ?
À mon avis, les indicateurs statistiques sont l'essence même de certaines régularités des mouvements de prix (ou de leur absence, tout dépend des données statistiques obtenues).
Elles (les régularités) peuvent être utilisées comme un facteur de négociation (à titre principal ou auxiliaire, selon votre goût).

1. De nombreux traders décident de la tactique à utiliser, soit le breakout, soit le rebond dans le canal. Si nous prenons comme base la déclaration que j'ai citée au début de la branche (à propos des
80 % du temps), la question devrait être résolue d'elle-même. Cependant, il n'y a pas de confirmation de cette déclaration. Et jusqu'à présent, personne, à l'exception de

Grasn 28.03.2008 11:32
Après mes propres expériences triviales, je suis arrivé à une autre conclusion : le plat et la tendance locaux (et aucun autre) existent approximativement dans la même proportion.
https://forum.mql4.com/ru/11661


n'a donné aucune preuve (pas de spéculation) à ce sujet.

2. Le thème de la martingale a fait (et fait toujours) l'objet de débats animés à plusieurs reprises.

Comme SK l'a souligné à plusieurs reprises . 28.03.2008 22:59
La principale erreur a est de prendre en compte l'historique des événements sur le compte du jeu.
https://forum.mql4.com/ru/11667/page3
SK. 29.03.2008 16:14
Le marché n'est certes pas aléatoire, mais son évolution ne dépend pas de l'historique des transactions du compte individuel. Par conséquent, l'historique des transactions ne peut pas être considéré comme un critère pour déterminer la direction ou la valeur des nouvelles transactions (ou plutôt, il peut être considéré, mais cette considération ne conduira pas à un résultat positif).
.
https://forum.mql4.com/ru/11667/page5

Lamartingale dans sa forme pure, en tant qu'historique des transactions précédentes (en règle générale, on augmente les mises après avoir perdu), n'est pas applicable au trading. Les opposants à cette affirmation prouvent leur point de vue
Les opposants à cette affirmation prouvent leur point de vue au moyen de graphiques d'équilibre croissant. Toutefois, dans ce cas, ce n'est pas l'historique des transactions qui joue en leur faveur, mais le NIVEAU DE MOUVEMENT DES PRIX. Plus il fonctionne, plus il est recherché.
rapport entre le plat et la tendance.

Si l'on ne répond pas aux questions de base et si l'on n'évalue pas les modèles de base, il est inutile de commencer une opération. "C'est une sagesse populaire.

 
Xadviser:

1. Il ne s'agit pas de définir ce qu'est une tendance et un plat, respectivement
2. Il ne s'agit pas de définir les limites de l'un et le début de l'autre.


Plusieurs personnes ont déjà essayé de vous dire qu'il est impossible de déterminer le rapport tendance/plat sans résoudre ces problèmes.
Vos "Supposons" et "Supposons (conventionnellement)" ne sont pas des conditions de problème (à résoudre) ou des énoncés de question (auxquels il faut répondre).

Et au lieu de lire et de réfléchir, vous criez sur tous les autres. Ce n'est pas bon...


Jusqu'à présent, les questions sont vraiment philosophiques. "Y a-t-il une tendance ?", "quand commence-t-elle ?", "qu'est-ce qu'un appartement ?", etc.

 
komposter:
Plusieurs personnes ont déjà essayé de vous dire qu'il est impossible de déterminer le rapport tendance/plat sans résoudre ces problèmes.

Vos "Supposons" et "Supposons (conventionnellement)" ne sont pas des conditions de problème (à résoudre) ou des énoncés de question (auxquels il faut répondre).

Et au lieu de lire et de réfléchir, vous criez sur tous les autres. Ce n'est pas bon...

Alors que les questions sont vraiment philosophiques. "Y a-t-il une tendance ?", "quand commence-t-elle ?", "qu'est-ce qu'un appartement ?", etc.

Votre commentaire est constructif, même s'il ne répond pas aux questions posées.

Peut-être n'ai-je pas formulé ma question correctement, en utilisant les concepts non formalisés de "tendance" et de "plat". Mais j'ai été "poussé" à les utiliser par la source originale.

Il est généralement admis que le marché est le plus souvent latéral et que les tendances du marché se manifestent environ 15 à 20 % du temps. https://book.mql4.com/ru/samples/expert

Il serait plus correct d'utiliser le terme "fourchette de prix". Et comme mentionné ci-dessus, il (fourchette de prix = plat) peut simplement être défini, pas résolu. (bien que je sois d'accord qu'au moins une solution simple comme justification devrait être là). C'est juste que pour moi, cette "question philosophique" a été résolue, et je suis donc passé à la suivante, sans tenir compte de l'absence de réponse de beaucoup à la première.

Si quelqu'un pensait que ma demande de mener un dialogue constructif, était suivie d'un ton de voix (se transformant en cri :-)), J'ACCEPTE DE PRIER, car je n'avais pas l'intention de blesser qui que ce soit, d'offenser, etc.

Si vous êtes prêt à m'aider à résoudre ce problème, je vous en serai très reconnaissant. Comme promis, je vais publier les résultats ici. Ou vous pouvez le faire aussi. Peut-être les résultats feront-ils l'objet d'un article utile, afin de ne pas revenir sur ce sujet.


 

2 Xadviser:

Ai-je bien compris que vous avez une "définition" de la tendance/du flottement, mais que puisque cette définition est en fait l'essence même d'un breakout TS vous ne voulez pas la publier ? Mais pour d'autres "définitions", les statistiques seront, en général, différentes. Le but de ce fil de discussion reste donc personnellement peu clair pour moi. Si le problème se situe dans le programme de collecte des statistiques, vous devez partager votre "définition" avec au moins un des programmeurs. Mais vous avez peu de chances de trouver les définitions qui vous permettront de construire un TS fiable et rentable. Même si quelqu'un a une telle définition. Ce qui est bien sûr peu probable :)

 

Xadviser


On vous dit tout au long de ce fil, mais avec des mots différents, que chaque TS de trader a sa propre notion d'une tendance. Sans parler de l'appartement. Afin de poursuivre une conversation constructive. Exprimez vos pensées philosophiques comme suit

1. Tendance

La formule est considérée comme telle ou telle.

2. Plat

La formule est "untel et untel" et "untel et untel".


Mettons les formules dans un studio. Vous pouvez vous crier dessus et avoir une conversation avec vous-même.



Z.U. Et vous êtes si révérencieux, à cette branche et demander à parler sur le sujet, mais dans d'autres branches qui font. Tous les messages sont-ils pertinents ? Avec des liens vers ce fil de discussion.