À la croisée des chemins. Un sujet pour les propriétaires qui ont développé des EAs vraiment efficaces et rentables. - page 5

 
goldtrader:
fxrobots:
Les EA normaux ont besoin de leurs propres approches non standard, prenant en compte à la fois le TA et le FA.
Comment parvenez-vous à inclure la FA dans votre EA ?

Le plus simple est de prendre en compte les taux de refinancement des banques centrales, leurs variations
et les prévisions (futures).


Si vous vous y mettez sérieusement, vous devez suivre 8 à 10 paramètres, à la fois purement monétaires (par exemple, M*) et économiques (PIB, IPC, IPP, emplois, etc.).
Cela n'est pas non plus difficile, bien qu'il soit préférable d'utiliser un langage plus avancé que MQL4.

Les liens entre les paramètres et les mouvements des devises peuvent être établis soit par le calcul de la corrélation,
, soit par l'entraînement du SN.

Comme vous le comprenez, le développement d'un Expert Advisor sérieux n'est pas un code de 2 pages et n'est pas le travail d'un seul sous-programmeur.
et le prix ne sera certainement pas de 10$ pour un seau.
 
goldtrader:
KimIV:
zhuki a écrit (a) :
...
D'autant plus pour la beauté du tableau d'équilibre.
Il ne s'agit pas de beauté, mais du fait qu'une de ces langues peut menacer le dépôt. Même s'il s'agit d'une baisse à court terme, mais qui reste profonde. Tôt ou tard, l 'une des langues fera sauter votre dépôt:-)

En théorie, cela ne devrait pas se produire : il y a un équilibre sur le graphique, et lorsqu'une position est fermée au niveau du stop loss (même avec une perte importante), il y a une position ouverte (peut-être plus d'une) avec un bon profit, ce qui réduit les fonds propres. Le solde peut même être négatif si les fonds propres sont supérieurs à zéro. J'ai été confronté à de telles situations dans le testeur et sur la démo. Je ne joue pas avec sur le marché réel).
Je ne pense pas que ce soit un problème, car je n'ai pas de défaillances d'équité, mais merci pour les commentaires.
 
zhuki:
Je ne pense pas que ce soit un problème car il n'y a pas d'écart d'équité, mais je vous remercie pour vos commentaires.

C'est plus important que l'équilibre.

Veuillez rendre compte périodiquement de l'évolution de l'affaire.

 
fxrobots:
Le plus simple est de prendre en compte les taux de refinancement des banques centrales, leurs variations
et les prévisions (futures).

Si vous êtes sérieux, vous devez suivre la dynamique de 8 à 10 paramètres, à la fois des paramètres purement monétaires
(par exemple, la variation de la masse monétaire M*) et des paramètres économiques généraux (PIB, IPC, IPP, masse salariale, etc.).
Il est facile à mettre en œuvre, mais il est préférable d'utiliser un langage plus puissant que MQL4.

Saviez-vous que le marché réagit non seulement aux nouvelles (bonnes ou mauvaises), mais aussi à la différence entre les attentes et la réalité ? C'est-à-dire que les nouvelles, par exemple, peuvent être mauvaises, mais elles peuvent dépasser les attentes et le taux augmentera. Et souvent, le marché a réagi de manière imprévisible dans la direction opposée après la publication de la nouvelle. Ce n'est pas si simple...
 

Je vais également donner mon avis :

Écoutez ce qu'on vous dit et faites-le à votre façon.

Gardez vos systèmes aussi simples que possible. Ne vous embourbez pas dans des phrases comme "...j'ai déjà fait ça avant...ça ne marchera pas", etc.

Faites-le et essayez-le vous-même ! !! Tout le monde est différent, tout le monde fait les choses différemment et celui qui réussit est celui qui n'abandonne pas au premier revers.

 
+
 
Et le MM ? Quelle est son importance pour le CT ?
 
Lukyanov:
Et le MM ? Quelle est l'importance de ce paramètre pour le TS ?
Que dire ici, si ce n'est qu'un MM mal choisi augmente énormément les drawdowns. C'est une arme à double tranchant.
 
Que se passe-t-il si le MM est utilisé avec des options de martingale (doublage du lot, swings, locks, etc...) ?
 
Pour Lukyanov. Si vous souhaitez encore explorer de nouveaux horizons dans le domaine des mathématiques, des statistiques et enfin de leur mise en œuvre dans la programmation, vous avez encore beaucoup de livres à lire. Pour choisir la bonne direction, essayez de ne pas tester le nouveau TS sur l'historique des 2 derniers mois, mais de trader manuellement pendant la même période. Alors, à mon avis, vous trouverez les réponses à vos questions.