À la croisée des chemins. Un sujet pour les propriétaires qui ont développé des EAs vraiment efficaces et rentables.

 

Maintenant, après avoir lu l'un des fils de discussion du forum voisin, j'ai enfin l'idée dans ma tête que je travaille sur la mauvaise chose et que je pense "dans la mauvaise direction". J'ai déjà programmé une douzaine ou deux EA basés sur divers indicateurs et systèmes de trading disponibles sur Internet. En vain.

Les conseillers experts flottent au seuil de rentabilité ou donnent des millions après l'optimisation, mais échouent lors des tests (ajustements). Ou encore, des millions sans ajustement, mais avec TP<=10(le Graal). J'ai un avantage - l'expérience de la programmation (avant mql, la dernière fois j'ai programmé en pascal il y a environ 5 ans).

La question aux maîtres du forum, à ceux qui ont développé des EA stables et rentables et qui travaillent avec eux depuis longtemps :

Quels sont les principes établis dans vos Expert Advisors ? Utilisez-vous des indicateurs accessibles au public ? Si oui, combien en utilisez-vous ? En général, que conseilleriez-vous de lire, de commencer à étudier ?

C'est tout pour le moment, d'autres questions suivront au cours de la discussion (qui, espérons-le, aura lieu).

 
Tous ceux qui répondront à vos questions seront reconnus comme propriétaires de véritables conseillers et relèveront de services spéciaux (dont le fisc) ? :-)
 
Lukyanov:
Non. Je ne vous demande pas de donner/vendre votre EA ou de révéler tout son système. Si quelqu'un ne veut pas s'en moquer, écrivez à : lukyanov _ sv (a) mails.ru. J'aimerais voir la discussion sur le forum pour comparer les notes et discuter du sujet. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me conseiller.

Vérifier le fibover =) sur la livre/en
 
À mon avis, les outils FIBO ont au moins le potentiel nécessaire. Et, peut-être le plus important, une gestion "intelligente" des positions.
 
Mon idée pour un mois de travail. Remarquez le réel sur 63 métiers ajoutés à la dépo.
A propos du principe : pas de cadre temporel, pas d'indicateurs, entièrement automatique sans travail manuel, fonctionne sur 3 paires, mais vous pouvez en faire plus, fonctionne sur n'importe quelle paire, mais le meilleur est GBPCHF, GBPJPY et autres sur eux le rendement est plus élevé.
 
zhuki:


Remarquez le réel sur 63 métiers ajoutés au dépôt.

Et après 63 transactions, pourquoi s'est-il dégonflé et a-t-il continué au même rythme qu'avant ?
 
Lukyanov:

Une question pour les connaisseurs du forum, ceux qui ont développé des experts stables et rentables et qui travaillent avec eux depuis un certain temps :

J'en ai vu des rentables, mais pas super rentables, mais je n'en ai pas encore vu de stables, et je n'ai pas réussi à en créer moi-même. On a beau faire des pirouettes avec les systèmes de trading, ils tombent toujours dans les drawdowns, parfois profondément, et parfois pendant longtemps. Dans mon esprit et mon expérience, la stabilité et le commerce sont des concepts totalement incompatibles.
 
zhuki, je pense qu'un mois de test n'est pas une période suffisante pour qualifier un EA de stable et éprouvé. J'ai moi-même été témoin de la perte d'un EA qui fonctionnait avec profit depuis 2,5 mois.
 
Avant la 63ème transaction, cela fonctionnait sur une paire, puis j'en ai lancé deux autres, mais je ne comprends pas ce qu'est la déflation.
 
Reshetov:

... Vous avez beau tourner et retourner vos systèmes de trading, ils finissent toujours par se retrouver en drawdown, parfois profondément, parfois pendant longtemps. La stabilité et le commerce, dans mon esprit et mon expérience, sont des concepts totalement incompatibles.
Un trader est un pessimiste qui espère le meilleur (même si c'est au fond de lui).
Quant à la stabilité, je pense qu'il serait préférable de la remplacer par le terme "acceptabilité".
 
Je ne le teste pas. D'ailleurs, le testeur répète exactement la réalité, grâce à MQL.