[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 390

 

================

Baturina :

 

pas d'humour http://uk-ua.facebook.com/people/Aleksandr-Lapin/100000444723429

--------------------------------------------------------------------

L'incident que je vais vous raconter m'est arrivé il y a plus de vingt ans dans la ville de Kiev. C'était le printemps, tôt et froid. Je buvais de la bière avec mes collègues et, après avoir accroché mon appareil photo autour du cou, j'ai longé la rue Khreschatyk, effrayant les habitants soviétiques en ayant l'impudeur de regarder dans leur âme à travers les fenêtres troubles de mon objectif. Soudain, près du métro, une femme d'allure rurale s'écrie d'une voix morne et mélancolique : "Oh, vous êtes trop !

Eh bien, je l'ai cogné, et capturé de manière purement automatique. Et ma tante sanglote et m'appelle. Je m'approche prudemment. Qu'est-ce que c'est ? Que s'est-il passé ? Je commence à m'excuser. Je m'excuse. Je l'ai pris par accident, je ne l'ai pas pris du tout. Et elle est toute boo-hoo à ce sujet : Enlevez ce que vous voulez ! J'ai un petit garçon qui te ressemble tellement, mais il est jeune... Ohioioioioioio...

Bien sûr, je me suis inquiété. De quoi s'agit-il ?

- Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? - J'ai demandé.

- Ohioioioioioioioio... Il est en Afghanistan depuis un an. Il n'a pas écrit depuis longtemps. Je suis allé au bureau du commissaire militaire. Il a promis de se renseigner, mais rien encore. Je suis allé à Moscou et rien là non plus. Juste des promesses... Ouch. Quelque chose ne va pas chez lui.

- Calmez-vous, s'il vous plaît. Je pense que tout va bien. J'ai dit qu'il était parti en mission secrète derrière les lignes ennemies. J'ai servi pendant la guerre, aussi. Je sais. Ils n'envoient pas de mot de là-bas. Vous pouvez vous donner. Et si quelque chose lui était arrivé, le commandement l'aurait signalé depuis longtemps.

-Tu penses qu'il est vivant ?

-Il est vivant, c'est sûr !

Je pense à ce dont je parle, idiot, et s'ils l'avaient tué ou torturé en captivité...

-Est-il en bonne santé, pas blessé ?

La malheureuse plante ses yeux rouges et humides dans mon cerveau.

-Eh bien, peut-être un peu, un peu... Cela arrive tout le temps.

-Ohioioioioioioioioioioio...

-Pourquoi tu cries ? Quand il aura terminé son service, il reviendra à l'automne ! Dans six mois, peut-être plus tôt.

Et les gens se pressaient déjà autour. Le policier me regarde de travers. C'est un cauchemar.
Et la tante s'accroche à ma manche et pleure :

- "Il va se retourner... pour sûr... Dites-moi...

Comment le saurais-je ? Je pense qu'il va revenir et que tout ira bien !

-Non ! Dites-moi qu'il ne le fera pas !

Putain de merde !

-C'est vrai !

Je ne sais pas ce que je fais, alors je note le numéro de téléphone de mon domicile sur un morceau de papier. Appelle-moi quand elle sera là. C'est juste pour vous rassurer.

-Comment tu te sens, fils ?

- Sasha...

-Oioioioioioioioioioioioio... Son nom était aussi Sasha.

-Son nom est...

-Oioioioioioioio, mon coeur...

Et puis soudain, la tante s'est calmée. Ses yeux se sont instantanément desséchés. Elle a pris son sac et est descendue. Puis elle s'est retournée et a dit fermement : "Eh bien, vous en êtes sûr". Je te crois.

Mes amis, voyant que je me suis fait prendre avec une inconnue pour une photo, sont venus m'aider. Mais ils sont restés là, les yeux grands ouverts...

Quelques mois ont passé, nous sommes en août, mais tout le monde pense déjà à l'automne. Puis un soir, mon téléphone a sonné. J'ai répondu au téléphone : Bonjour...

-Sashenka ! -Oioioioioioioioioioio.... Mon fils est de retour, seulement malmené. Je vous demande une visite... Il vous emmènera en voiture au village et vous ramènera à votre maison !

J'étais paralysé. J'avais oublié tout ça. Je le niais... Et puis j'ai accepté. Quelques heures plus tard, un Moscovite s'est rendu à l'endroit convenu. Le gars derrière le volant, Sasha. Il y avait quelques petites égratignures sur son visage.
Pendant que nous roulions, j'ai appris à connaître son histoire en détail. Il a fait la guerre. Il a été fait prisonnier. Échappé. Une demi-année a passé comme ça. Je suis sorti. Ils l'ont torturé un peu plus et l'ont laissé partir en paix. Il n'a jamais été blessé au combat. Mais une grenade a explosé à proximité et un peu de terre a touché mon visage. C'est ce que ma mère appelait "malmené".

C'était agréable d'être un invité. Les voisins regardaient votre serviteur comme si j'étais un nègre avec une queue. Et la mère de Sasha m'a présenté à tout le monde comme un sauveur. J'ai demandé à mon beau-père plus tard, quand je le ramenais chez lui :

- "Pourquoi m'a-t-elle appelé un sauveur ?

-Quand j'ai arrêté de lui écrire pour des raisons évidentes, elle a paniqué. Elle a couru chez une diseuse de bonne aventure, une autre, une autre... En vain... Un vieil homme lui a chuchoté qu'elle rencontrerait un homme avec une caméra et qu'il lui dirait la vérité et que son nom était le même que celui de son fils. Mais le vieil homme lui-même ne pouvait rien dire, car il ne savait pas.

Je me suis tu, je me sentais mal à l'aise. Puis Sasha m'a raconté toutes sortes d'histoires de l'armée, et j'ai pensé à quel point il était facile d'être un étranger aux mains de l'inconnu.

Le lendemain, je suis allé voir un prêtre que je connaissais. Je lui ai tout dit. Il a lu ses prières et a dit que tout peut arriver et que tout était dans les mains de Dieu, même les coïncidences. Il n'y avait pas de péché, car tous étaient vivants et en bonne santé, et les gens étaient bons...
http://uk-ua.facebook.com/people/Aleksandr-Lapin/100000444723429

 

C'est une bonne histoire !

Mischek:

pas d'humour http://uk-ua.facebook.com/people/Aleksandr-Lapin/100000444723429

--------------------------------------------------------------------

L'incident que je vais vous raconter m'est arrivé il y a plus de vingt ans dans la ville de Kiev. C'était le printemps, tôt et froid. Je buvais de la bière avec mes collègues et, après avoir accroché mon appareil photo autour du cou, j'ai longé la rue Khreschatyk, effrayant les habitants soviétiques en ayant l'impudeur de regarder leur âme à travers les fenêtres troubles de mon objectif. Soudain, près du métro, une femme d'allure rurale s'écrie d'une voix morne et mélancolique : "Oh, vous êtes trop !

Eh bien, je l'ai cogné, et capturé de manière purement automatique. Et ma tante sanglote et m'appelle. Je m'approche prudemment. Qu'est-ce que c'est ? Que s'est-il passé ? Je commence à m'excuser. Je m'excuse. Je l'ai pris par accident, je ne l'ai pas pris du tout. Et elle est toute boo-hoo à ce sujet : Enlevez ce que vous voulez ! J'ai un petit garçon qui te ressemble tellement, mais il est jeune... Ohioioioioioio...

Bien sûr, je me suis inquiété. De quoi s'agit-il ?

- Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? - J'ai demandé.

- Ohioioioioioioioio... Il est en Afghanistan depuis un an. Il n'a pas écrit depuis longtemps. Je suis allé au bureau du commissaire militaire. Il a promis de se renseigner, mais rien encore. Je suis allé à Moscou et rien là non plus. Juste des promesses... Ouch. Quelque chose ne va pas chez lui.

- Calmez-vous, s'il vous plaît. Je pense que tout va bien. J'ai dit qu'il était parti en mission secrète derrière les lignes ennemies. J'ai servi pendant la guerre, aussi. Je sais. Ils n'envoient pas de mot de là-bas. Vous pouvez vous donner. Et si quelque chose lui était arrivé, le commandement l'aurait signalé depuis longtemps.

-Tu penses qu'il est vivant ?

-Il est vivant, c'est sûr !

Je pense à ce dont je parle, idiot, et s'ils l'avaient tué ou torturé en captivité...

-Est-il en bonne santé, pas blessé ?

La malheureuse plante ses yeux rouges et humides dans mon cerveau.

-Et bien, peut-être un peu, un peu... Cela arrive tout le temps.

-Ohioioioioioioioioioioio...

-Pourquoi tu cries ? Quand il aura terminé son service, il reviendra à l'automne ! Dans six mois, peut-être plus tôt.

Et les gens se pressaient déjà autour. Le policier me regarde de travers. C'est un cauchemar.
Et la tante s'accroche à ma manche et pleure :

- "Il va se retourner... pour sûr... Dites-moi...

Comment le saurais-je ? Je pense qu'il va revenir et que tout ira bien !

-Non ! Dites-moi qu'il ne le fera pas !

Oh, mon Dieu !

-C'est vrai !

Je ne sais pas ce que je fais, alors je note le numéro de téléphone de mon domicile sur un morceau de papier. Appelle-moi quand elle sera là. C'est juste pour vous rassurer.

-Comment tu te sens, fils ?

- Sasha...

-Oioioioioioioioioioioioio... Son nom était aussi Sasha.

-Son nom est...

-Oioioioioioioio, mon coeur...

Et puis soudain, la tante s'est calmée. Ses yeux se sont instantanément desséchés. Elle a pris son sac et est descendue. Puis elle s'est retournée et a dit fermement : "Eh bien, vous en êtes sûr". Je te crois.

Mes amis, voyant que je me suis fait prendre avec une inconnue pour une photo, sont venus m'aider. Mais ils sont restés là, les yeux grands ouverts...

Quelques mois ont passé, nous sommes en août, mais tout le monde pense déjà à l'automne. Puis un soir, mon téléphone a sonné. J'ai répondu au téléphone : Bonjour...

-Sashenka ! -Oioioioioioioioioioio.... Mon fils est de retour, seulement malmené. Je vous demande une visite... Il vous emmènera en voiture au village et vous ramènera à votre maison !

J'étais paralysé. J'avais oublié tout ça. Je le niais... Et puis j'ai accepté. Quelques heures plus tard, un Moscovite s'est rendu à l'endroit convenu. Le gars derrière le volant, Sasha. Il y avait quelques petites égratignures sur son visage.
Pendant que nous roulions, j'ai appris à connaître son histoire en détail. Il a fait la guerre. Il a été fait prisonnier. Échappé. Une demi-année a passé comme ça. Je suis sorti. Ils l'ont torturé un peu plus et l'ont laissé partir en paix. Il n'a jamais été blessé au combat. Mais une grenade a explosé à proximité et un peu de terre a touché mon visage. C'est ce que ma mère appelait "malmené".

C'était agréable d'être un invité. Les voisins regardaient votre serviteur comme si j'étais un nègre avec une queue. Et la mère de Sasha m'a présenté à tout le monde comme un sauveur. J'ai demandé à mon beau-père plus tard, quand je le ramenais chez lui :

- "Pourquoi m'a-t-elle appelé un sauveur ?

-Quand j'ai arrêté de lui écrire pour des raisons évidentes, elle a paniqué. Elle a couru chez une diseuse de bonne aventure, une autre, une autre... En vain... Un vieil homme lui a chuchoté qu'elle rencontrerait un homme avec une caméra et qu'il lui dirait la vérité et que son nom était le même que celui de son fils. Mais le vieil homme lui-même ne pouvait rien dire, car il ne savait pas.

Je me suis tu, je me sentais mal à l'aise. Puis Sasha m'a raconté toutes sortes d'histoires de l'armée, et j'ai pensé à quel point il était facile d'être un étranger aux mains de l'inconnu.

Le lendemain, je suis allé voir un prêtre que je connaissais. Je lui ai tout dit. Il a lu ses prières et a dit que tout pouvait arriver et que tout était entre les mains de Dieu, même les coïncidences. Il n'y avait pas de péché, car tous étaient vivants et en bonne santé, et les gens étaient bons...
http://uk-ua.facebook.com/people/Aleksandr-Lapin/100000444723429

 
Choomazik:


Superbe histoire !


C'est cette photo.

 

AVERTISSEMENT ! !! blasphème ! !!

AVERTISSEMENT ! !! Langage obscène !!!

 

================

"Le Globe de la Russie"(c)

 
leonid553:

================

"Le Globe de la Russie"(c)

d'après la carte, c'est quelque part à madagascar qu'il y a le plus de problèmes.
 


>
 

>
 
Mischek:

pas d'humour http://uk-ua.facebook.com/people/Aleksandr-Lapin/100000444723429

--------------------------------------------------------------------

Je me suis souvenu d'une de mes propres histoires. Pas d'humour.

-------------------------------------------

Lorsque j'étais étudiant, un de mes amis travaillait comme concierge à temps partiel dans un pensionnat. Le bâtiment de l'internat était très ancien, seulement trois étages mais avec de hauts plafonds, une sorte de château médiéval.

Un soir, je suis passé le voir pour un service. J'ai apporté une bouteille avec moi. On est assis à boire dans sa chambre climatisée et c'est si agréable... Puis mon ami a décidé de raconter une histoire qui lui est arrivée récemment.

"Je suis arrivé pour prendre mon service", dit-il, "il était près de 21 heures, la nuit tombait, les enfants étaient déjà partis dans les dortoirs. Une femme de ménage est venue et a amené sa fille de 5 ans, elle n'avait personne à qui la laisser. Elle a vaqué à ses occupations, passant la serpillière, tandis que je lisais le journal et qu'elle courait joyeusement dans la maison. Son rire jaillissant se répercutait dans les hauts plafonds du bâtiment.

Soudain, les rires se sont arrêtés. J'ai sauté de ma chaise, j'ai couru hors de l'unité de climatisation dans le couloir et j'ai vu la femme de ménage debout, un chiffon à la main... Nous avons entendu le bruit des pas légers de la jeune fille sur le sol en pierre - c'était un soupir de soulagement de voir que tout allait bien, les pas semblaient doux et réguliers. Puis nous avons vu la fille elle-même, elle est venue tranquillement vers sa mère et a demandé : "Qui est l'homme à l'étage au-dessus dans le couloir ? Il était si étrange, se tenant sur une seule jambe...". Plus tard, la femme m'a parlé d'un ancien gardien unijambiste qui avait travaillé ici il y a un an et qui est mort de vieillesse dans ce même bâtiment...".

"C'est l'histoire", a terminé mon ami. Ce n'est que maintenant que j'ai remarqué les tempes grises sur sa tête. "-Chaque fois que je regarde, j'entends des pas qui résonnent dans les couloirs de la pension de famille", a-t-il ajouté.

Des bruits de pas ont été entendus à l'étage supérieur. A slap from a kolosha - a clatter of a prosthesis, a slap from a kolosha - a clatter of a prosthesis, a slap from a kolosha - a clatter of a prosthesis.........