[Archive c 17.03.2008] Humour [Archive au 28.04.2012] - page 21

 
Mathemat >>:

Продолжаем. У арктангенса и синуса тут разные аргументы.

При достаточно большом n и x(n) = 1/((n+0.5)*Pi) подкоренное будет равно примерно

arctg(1/((n+0.5)*Pi)) * sin((n+0.5)*Pi) ~ 1/((n+0.5)*Pi) * (-1)^n -> 0, но знак будет меняться. Вот тебе последовательность, дающая чередование знаков.

А предел корня из х существует только справа и равен нулю.

Эхх, Mischek, ну ты и кашу заварил...

2 Richie: это возможно в алгоритмических языках, если х типа double. Только ничего смешного тут нет :(

J'ai effacé un morceau de texte il y a longtemps, j'ai eu le temps de comprendre. J'espérais que tu étais parti prendre un café et que tu n'avais pas remarqué, mais non, tu l'as fait.


"Et la limite de la racine de x existe seulement à droite et est zéro."

Alors peut-être que cette limite existe aussi, mais seulement à droite ? Bien que... s'il saute, je ne pense pas :(

 
Richie >>:

Даю подсказку: Swan догадался.

https://www.mql5.com/ru/forum/107559/page17

Voici vraiment un exemple de TK débile, la question s'adressait notamment aux mathématiciens

Une question à poser, aux mathématiciens et aux autres :

-
Est-il possible que l'expression (1x+3x+5x) ne soit pas égale à 18 si x=2 ?

L'accent est mis sur les mathématiciens, tandis que la solution se situe dans un autre domaine, celui des "paradoxes de la programmation".

 
Richie >>:
Urain, а вы так и не поняли в чём тут дело :)


 
Richie писал(а) >>
Urain, et vous ne comprenez toujours pas l'essentiel :)

Il suffit de compiler là pour voir que différents caractères sont utilisés dans la chaîne : "x" et "ha".

Mais dans cette interprétation, la tâche est incorrecte, car il n'y a pas assez de données.

Je pensais à autre chose : par défaut, nous prenons un enregistrement numérique au format décimal. Et le problème ne dit pas dans quel système il se trouve.

En hexadécimal, avec x=2 on a : (1x+3x+5x)=12.

 

 
Richie - le problème du doublage n'est pas l'humour, c'est une nuisance à laquelle il faut remédier :(
 
PapaYozh писал(а) >>

Il suffit de compiler là pour voir que différents caractères sont utilisés dans la chaîne : "X" et "Huh".

Félicitations. Les caractères sont en effet différents - russes et latins. Fausse vue :)

 
Richie писал(а) >>

Félicitations. Les symboles sont en effet différents - russe et latin. Illusion d'optique :)

>>Fraude ou pas, cela dépend de la police.

 
Itso писал(а) >>
Richie - le problème du doublage n'est pas un humour, c'est un phénomène néfaste qui doit être traité :(

Il n'y a pas de problème de conversion de type dans ce code.

 
Mathemat писал(а) >>

Non, Matcad ment. Il n'y a pas de limite. S'il n'y avait pas de racine, tout serait parfait, ln(2).

La limite existe, Mathcad a raison).

La racine du produit s'écrit comme le produit des racines. Ensuite, l'une des racines devient nulle - le produit entier devient nul.

p.s. imho, bien sûr)