Filtres numériques adaptatifs - page 29

 

Chers collègues, que pensez-vous de l'application http://forextechnologies.ru/for/viewtopic.php?f=55&t=83&p=1787 ?

J'ai déjà soulevé cette question ici auparavant. Mais l'auteur a seulement dit qu'il VOULAIT un tel filtre. Et maintenant, il l'a créé.

 
L'auteur de l'indicateur est un homme de relations publiques bon marché. Vous pouvez clairement voir sur l'image que l'indicateur est un peu en retard.
 
Et son système est nul, il est basé sur le mauvais principe - il se couchera même avec un aperçu de l'avenir.
 

Vous pouvez clairement voir sur la photo que la dinde est un peu en retard.

Pourquoi pensez-vous cela ? Il est impossible de voir ces choses à l'œil. Vous devez tester avec un signal d'entrée de différentes fréquences et voir la réponse. Il y aura alors un graphique du décalage en fonction de la fréquence du signal (onde sinusoïdale) à l'entrée. J'aimerais en voir un pour cet indicateur. Par exemple, le SMA donne le même décalage à toutes les fréquences. Mais la demi-somme de deux SMA multi-périodes donnera déjà des décalages différents à des fréquences différentes. Et il n'y a rien à faire "à l'œil". "En outre, son système est nul et repose sur le mauvais principe" - eh bien, il n'y a rien à commenter ici.

 
Il existe de nombreuses "boîtes noires" de ce type qui peuvent être dessinées.
Les boîtes noires peuvent délibérément et involontairement regarder vers l'avenir.
 
Je ne défends en aucun cas l'auteur de ce truc, je veux juste remettre sur le tapis le sujet du filtre sans décalage. Pensez-vous que c'est impossible sans redécoupage ?
 
mikfor:

Vous pouvez clairement voir sur la photo que la dinde est légèrement en retard.

Pourquoi pensez-vous cela ? Il est impossible de voir ces choses à l'œil. Vous devez tester avec un signal d'entrée de différentes fréquences et voir la réponse. Il y aura alors un graphique du décalage en fonction de la fréquence du signal (onde sinusoïdale) à l'entrée. J'aimerais en voir un pour cet indicateur. Par exemple, le SMA donne le même décalage à toutes les fréquences. Mais la demi-somme de deux SMA multi-périodes donnera déjà des décalages différents à des fréquences différentes. Et il n'y a rien à faire "à l'œil". "En plus, son système est nul, il est construit sur le mauvais principe" - eh bien, il n'y a même pas de commentaire à faire ici.

1) Croyez-moi, après le centième indicateur "non décalé" écrit de vos propres mains, vous commencez à voir le décalage d'une demi-barre, même en regardant de côté. Il est à la traîne.

2. celle que vous avez appelée une longue phrase sur les ondes sinusoïdales s'appelle Réponse en fréquence de phase.

3. Le FFC d'une somme est égal à la somme des FFC. Prouvé dans la théorie des filtres linéaires.

4. Vous n'avez pas à commenter. Il suffit d'esquisser un système basé sur ce principe, pour qu'il " jette un coup d'œil " à la valeur de la SMA sur la barre suivante. Assurez-vous de drainer le dépotoir.

 

D'ailleurs

mikfor:

SMA donne le même décalage à toutes les fréquences

des conneries. Apprenez les mathématiques.
 
alsu:

D'ailleurs

des conneries. Apprenez les bases.
Peut-être que je ne le fais pas.
 

à alsu "nonsense". Apprenez les bases."

Vous devriez au moins réfléchir avec votre cerveau avant de poster des absurdités à l'échelle cosmique. Si la SMA(1) coïncide avec le graphique lui-même, c'est-à-dire avec un retard de 0 (barres), alors la SMA(3) a un retard de 1 barre et ainsi de suite - la SMA(n) aura un retard de (n-1)/2 barres. Disons que la SMA(101) a un retard de 50 barres. A TOUTES les fréquences, un gars intelligent. Mais la demi-somme de SMA(100) et SMA(102), bien que coïncidant pratiquement avec SMA(101) aura un décalage DIFFÉRENT à différentes fréquences, mais à "l'œil", même la différence entre SMA(101) et la superposition de 0.5*SMA(100)+0,5*SMA(102) ne sera pas perceptible, sans parler de décrire à l'œil la différence de retard sur TOUT signal d'entrée complexe (non monochromatique).