Version bêta du livre en ligne sur la programmation MQL4 - par Sergey Kovalev (SK.)

 
L'autre jour, nous avons lancé la version bêta du livre en ligne de Sergei Kovalev(SK.) sur la programmation MQL4.
https://book.mql4.com/ru

Pour l'instant, seule la version russe fonctionne, mais nous allons essayer de la traduire en anglais et en chinois.
Si vous avez des commentaires sur le livre, n'hésitez pas à nous en faire part.
 

Il est difficile d'imaginer un meilleur cadeau pour le Nouvel An).

C'est un grand honneur pour moi de publier le tutoriel de programmation MQL4 sur le site des développeurs du langage.
J'espère sincèrement que ce travail ne décevra pas les lecteurs.

Bonne année ! :)

SK.

 
SK. писал (а):

Il est difficile d'imaginer un meilleur cadeau pour le Nouvel An).

C'est un grand honneur pour moi de publier le tutoriel de programmation MQL4 sur le site des développeurs du langage.
J'espère sincèrement que ce travail ne décevra pas les lecteurs.

Bonne année ! :)

SK.

Sergey, tout d'abord, bonne année, tous mes vœux de succès. Le travail, bien sûr, est titanesque, il est même difficile d'imaginer comment on peut surmonter une telle chose.

Attention, Dnipropetrovsk bat tous les records de personnalités exceptionnelles - dans les domaines scientifique, pratique et politique.

Je suis désolé de vous tutoyer, je suis juste plus vieux que vous...

Respectueusement - S.D.
 

Félicitations, Sergei !

Je pense que c'est le meilleur pour les débutants.

J'aurais eu un manuel comme celui-là il y a un an et demi !

 
Sergey ! Vous êtes comme le Père Noël - vous avez apporté des cadeaux pour tout le monde ! Livre vraiment très utile et nécessaire. Je m'attendais pour la nouvelle année à un cadeau des développeurs de MT (nouvelle version), corrigeant certains défauts des précédentes, mais... comme il s'est avéré - le vrai cadeau que nous avons tous reçu de vous. Merci beaucoup !
 

Voilà le Père Noël.

Il s'avère que le Père Noël a aussi des cadeaux.

Joyeuses fêtes à tous. SK. Une salutation spéciale et merci.

 
Better:

J'aurais aimé avoir un manuel comme celui-là il y a un an et demi !

Ouais) Eh bien, mieux vaut tard que... Cependant, même en y jetant un coup d'œil au hasard, je l'ai trouvé intéressant et je pense que je vais le lire. J'ai été satisfait du style d'écriture et de la façon dont les informations sont présentées. Travail professionnel. Nous aurons moins de questions sur le forum.

Merci et félicitations pour la "première édition" et la nouvelle année !

 
SK. писал (а):

Publication du tutoriel de programmation MQL4 sur le site des développeurs du langage.

Je vous félicite catégoriquement pour cette publication :-) Bonne chance et prochaines publications.
 

Je me joins aux orateurs. C'est une aide précieuse pour les débutants, ce que je suis.

 

Le livre contient un indicateur ROC intéressant - l'indicateur du taux de variation des prix(https://book.mql4.com/ru/samples/iroc). Je comprends que ce livre est un tutoriel et que l'auteur n'est pas obligé de donner un code source semi ou même quart de grain, mais l'idée de l'indicateur est vraiment bonne, et je l'ai un peu modifié pour rendre le décalage encore plus faible.

Vous aurez besoin de la bibliothèque de Godzilla à partir d'ici : Algorithmes efficaces de calcul de la moyenne avec un décalage minimal et leur utilisation dans les indicateurs.

N'hésitez pas à l'utiliser(SK, ça te dérange ?).

Le seul ajout - dans les paramètres d'entrée, laphase peut prendre des valeurs de -100 à 100. La valeur par défaut est 100 - réponse la plus rapide des moyennes.

Dossiers :
roc_jjma.mq4  9 kb
 

SK. Merci beaucoup pour le travail titanesque que vous avez accompli ! !! Ce tutoriel a radicalement amélioré l'image du terminal en tant qu'outil généralement disponible pour la programmation de programmes utilisateur ! Je pense que vous avez comblé une grande lacune qui existait depuis longtemps pour Metakvotes - l'absence d'un tutoriel complet sur la programmation dans MQL4, car le guide de programmation intégré, comme la pratique l'a montré, n'était pas suffisant pour de nombreux utilisateurs. Mais maintenant, grâce à votre tutoriel, les développeurs ont une bonne réponse à la question "comment apprendre la programmation".

PS : J'ai la demande suivante au tutoriel. Il serait bien d'inclure une description des caractéristiques de base des stratégies de test dans le terminal, car le processus de développement des programmes est très étroitement lié au test des programmes dans le testeur. Les programmeurs expérimentés les connaissent déjà, mais les débutants trouvent ces fonctionnalités comme des "révélations" difficiles à comprendre pour une personne non formée.