Question sur la programmation des réseaux neuronaux - page 3

 
à VBAG

Qui vous a dit que нейросети est fait pour les prédictions ?

C'est toujours agréable de parler à une personne bien informée. C'est un incroyable "cerveau" derrière ces quatre lettres. Dis-moi, cerveau, as-tu seulement lu le premier paragraphe de n'importe quel article de vulgarisation scientifique sur la SN ? Je vous suggère de lire jusqu'à la fin.

Chacun devrait peut-être s'occuper de ses affaires et confier aux réseaux neuronaux des tâches qu'ils résolvent parfaitement !
Par exemple : reconnaître une image de potence ou de fantôme ?

Ainsi reconnaissent les gibiers de potence et autres entités mystiques et pas vraiment fonctionnelles. Qui vous arrête ? Mais expliquez aux ignorants, reconnaissez-vous tous les tableaux de vos yeux ? Je suis sûr qu'ils ne le font pas, alors que pouvez-vous enseigner aux NS ? Je suppose qu'on ne peut enseigner que de mauvaises choses.

Sans vouloir vous offenser,
Je déteste juste le mot prédiction, et c'est une honte pour les réseaux neuronaux..,
...et avec eux le pays.
VBAG, c'est un rendez-vous chez le médecin, il n'y a pas d'aide pour vous ici.
 
grasn:

Il est toujours agréable de parler à une personne bien informée.

De même !

Avez-vous seulement lu le premier paragraphe d'un article de vulgarisation scientifique sur la NS ? Je vous recommande de lire jusqu'à la fin.

Le fait est qu'en mathématiques, la "prévision" n'existe pas, elle a été inventée par les auteurs d'articles de vulgarisation scientifique pour ne pas effrayer le commun des mortels avec des expressions comme densité de probabilité ou espérance, etc.

Mais explique à l'ignorant, est-ce que tu les reconnais tous avec ton œil exactement sur les tableaux ?

Ne vous sentez pas trop mal à propos de l'obscurité (le soleil a aussi des taches).

Quant à la présence de modèles de graphiques, c'est la seule chose qui peut être considérée comme l'une des plus fiables du marché. Et les seuls chiffres des graphiques de prix et d'indicateurs ne peuvent jamais être falsifiés. Lisez Nisson sur les sages japonais pour commencer.

P.S. Je vous ai dit de ne pas vous offenser, mais vous vous êtes offensé (vous avez chié et craché). Gardez à l'esprit que ceux qui sont offensés sont ceux qui sont blessés.
 

VBAG, pour commencer, j'ai lu des articles sur les sages Japonais avec leurs bourreaux, leurs plombs et autres bêtises forex qui ne fonctionnent pas. Et pour finir, je vous suggère d'évacuer de votre tête toutes sortes de mauvaises pensées concernant la reconnaissance de ce que vous ne pourrez jamais dire vous-même en toute confiance.

Je ne peux m'empêcher de détester les prévisions, je ne suis pas très psychologue, c'est le moins que l'on puisse dire. Prévisions, prédictions, voyants, .... Que faites-vous lorsque vous passez une commande ? Quel est le terme que vous avez en tête pour vous ?

Et je ne suis pas du tout vexé, juste de mauvaise humeur : le deuxième jour, je n'arrive pas à trouver une erreur dans la fonction d'un long 1700 lignes.

PS : Ok, je propose de rester amis, au moins, on a toujours le temps de se disputer :o)

 
grasn:

Que faites-vous lorsque vous passez une commande ? Quel terme avez-vous en tête pour vous-même ?

Je vais couper un peu. Si vous négociez avec des indicateurs standard tels que MACD, RSI, Stoch et autres, vous n'avez pas besoin de faire des prédictions. Si un signal apparaît - nous ouvrons (si nécessaire, après confirmation). Les prédictions - seulement par les non standards, comme Fibo, Nerox et autres.

Je suis juste de mauvaise humeur : pour le deuxième jour, je n'arrive pas à trouver une erreur dans la fonction de 1700 lignes.

Laissez-moi vous donner un conseil pour améliorer votre humeur : décomposez cette fonction en fonctions ne dépassant pas 50 :) Il y a longtemps que je n'ai pas écrit de fonctions de plus de 50 lignes, qui ne tiennent pas sur un écran (y compris les commentaires et les retraits d'une ligne entre des constructions logiquement différentes).

 
Grasn, les chiffres ne sont qu'un exemple (la première chose qui m'est venue à l'esprit), alors que la question de l'héritage japonais est longue et dépend de la perception subjective. Il est inutile d'argumenter. Nous ne pouvons que diviser toutes les personnes en trois catégories :
- qui n'en ont pas entendu parler et qui sont tout aussi à l'aise avec elle ;
- qui ont perçu cette connaissance ;
- Qui ne sont pas encore prêts à percevoir cette connaissance ;

grasn a écrit.
Je ne peux pas m'empêcher de détester les prévisions, je suis, franchement, un psychologue de merde.
J'aime écouter les prédictions à la télévision sur la météo, même sur les cours de la bourse (c'est dans la nature de l'homme de vouloir être trompé).
J'ai simplement exposé mon attitude personnelle à l'égard du mot "prévision" lorsqu'il est utilisé en relation avec les réseaux neuronaux.
J'ai moi-même une vision très optimiste de l'utilisation des réseaux neuronaux dans le commerce.

(il y a plusieurs années, j'ai fait au moins 1000 jeux dans BraneMakere et NS2 en un an)

Grasn - Amis pour toujours, sans aucun doute !
 
plan:
Mathemat:
Voilà, plan, il y a une classification après tout, et c'est encourageant. Merci pour l'idée !

P.S. Quelle est la grille, si ce n'est pas un secret ? J'ai quand même bricolé avec Jordan/Elman.



En fait, j'ai tout écrit moi-même. En C# :) Il est plus facile de comprendre et de mettre en œuvre quelque chose de son cru. Par exemple, j'ai un algorithme d'apprentissage de maillage modifié. Les mailles sont multicouches (par exemple, 8 - 60 - 20 - 1), regroupées en comités : chacun met en œuvre une idée différente.
Il ne s'agit pas vraiment d'une classification. C'est l'idée de Valery Salov qu'il a proposée sous le nom de MTP (maximum trading profits), elle est utilisée par plusieurs systèmes sophistiqués qui ont été écrits pour les banques. Sauf que l'architecture conventionnelle desréseaux neuronaux ne fonctionne pas pour cela, nous devrions nous concentrer sur un réseau neuronal combiné à un système de contrôle pondéré.

2plan : Avez-vous trouvé le code source de votre projet de thèse ? :) Je pensais qu'ils n'étaient pas disponibles sur le net...
 
2rip : C'est le comité auquel je fais référence. Je n'ai cherché le code source nulle part. Je viens de réaliser un travail sur les grilles de parallélisme (pendant la formation, bien sûr), j'ai donc une certaine expérience dans ce domaine. :)
 
Mathemat:

Je suis juste de mauvaise humeur : pour le deuxième jour, je n'arrive pas à trouver une erreur dans une fonction de 1700 lignes.

Laissez-moi vous donner un conseil pour améliorer votre humeur : décomposez cette fonction en fonctions ne dépassant pas 50 :) Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit de fonctions de plus de 50 lignes qui ne tiennent pas sur un écran (y compris les commentaires et les retraits d'une ligne entre des constructions logiquement différentes).


Je n'écris pas de fonctions de plus de 25 lignes (y compris les commentaires et l'espace d'une ligne entre des constructions logiquement différentes) - :))

En général, le talon d'Achille de NS dans le commerce, imho - ajustement de la courbe.
Il y a beaucoup de paramètres à faire varier et à optimiser, et on tombe dans la sur-optimisation à la fois. Contourner ce problème est une tâche non triviale.
 
plan:
2rip : C'est le comité auquel je fais référence. Je n'ai cherché le code source nulle part. Je viens de réaliser un travail sur les grilles de parallélisme (pendant la formation, bien sûr), j'ai donc une certaine expérience dans ce domaine. :)
Alors, allons-y hors ligne. e-mail : rip@ukr.net
:)
 

à Mathemat.

Je vais intervenir un peu. Si vous négociez avec des indicateurs standard tels que MACD, RSI, Stoch et autres, vous n'avez pas besoin de faire des prédictions. Si un signal apparaît - nous ouvrons (si nécessaire, après confirmation). Prévisions - uniquement sur les prévisions non standard, telles que Fibo, Neroc et autres.

C'est une certaine philosophie. D'après moi, l'utilisation d'indicateurs standard constitue une prédiction identique, pas plus mauvaise que les résultats de NS. L'agrégation des signaux nous indique quel pari nous allons faire avec le DC, le prix va monter ou descendre. Une telle prévision peut ne pas être très précise et n'indiquer que la direction, mais il s'agit de toute façon d'une prévision calculée sur la base de quelque chose. Mais dans ce cas, le trader rougit un peu et ramasse le sol avec sa chaussette, il dit : "Je ne l'ai pas lavé, je n'y suis pour rien, je n'ai rien prédit, ils ont causé une perte. :o)

Laissez-moi vous donner un conseil pour améliorer votre humeur : décomposez cette fonction en fonctions ne dépassant pas 50 :) Je n'ai pas écrit de fonctions de plus de 50 lignes, qui ne tiennent pas sur un écran (y compris les commentaires et les retraits d'une ligne entre des constructions logiquement différentes).

Merci pour le conseil, mais on ne peut quand même pas perdre ses compétences - j'ai trouvé une erreur (j'étais un bon programmeur avant). Donc, comme dans ce dessin animé - "Je vais aller mieux maintenant". :о) J' évitais de nombreuses fonctions dans un seul but : réduire le temps de calcul, associé aux appels répétés de fonctions. Maintenant j'ai obtenu, que les paramètres nécessaires pour 3000 séries ont été calculés par MT pendant 5 secondes (avant c'était environ 30 minutes pour de telles séries, quand j'avais beaucoup de ces fonctions).

PS : Au fait, 1700 rangs est tout à fait arbitraire. J'ai hérité d'un style tentaculaire de mon ancienne programmation, ce qui permet de réduire considérablement le nombre de lignes.

à VBAG

C'est bien. Permettez-moi de vous rappeler que j'ai également exprimé mon opinion sur l'utilisation des NS et, comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas un ardent opposant à leur utilisation. Bonne chance, mon ami :o)