Question sur la programmation des réseaux neuronaux

 
Bon moment à tous !
J'ai une question sur la programmation .
J'aimerais savoir quelles données sont introduites dans les entrées d'un réseau neuronal pour prédire le prix de clôture d'une barre.
Si possible, donnez un exemple de code pour les calculs.
Qui, quelles formules utilisent-ils pour leurs calculs ?
Il existe quelques EA basés sur des réseaux neuronaux, mais ils gagnent légèrement plus qu'ils ne perdent. Ce n'est pas grave.
 
La prévision du prix de clôture de la barre est la pire option. C'est le plus méchant comme le plus informatif. Il est mieux servi en tant qu'entrée. Et ce n'est pas seulement mon avis. Voir mon dernier commentaire dans la section "Analyse graphique". Y a-t-il des développements ?".

Quel type de réseau utilisez-vous (architecture) ? Comment préparez-vous les données ? Je n'ai pas de code, mais j'ai un peu d'expérience dans l'interpolation des nerfs. L'expérience est négative. Si vous voulez, écrivez à mon email, il est dans mon profil.
 
Lisez le livre de Ezhov et Shumsky "Neurocomputing and its application in economics and business". Il décrit très bien comment préparer correctement les données d'entrée :) Bonne chance !
 

Par exemple, lorsque je travaillais avec des réseaux neuronaux, j'utilisais le schéma suivant :

  1. Je sélectionnerais un signal de la barre actuelle d'une certaine longueur.
  2. le décomposer en impulsions sinusoïdales simples (transformée de Fourier, à peine plus compliquée),
  3. et ensuite laisser un réseau neuronal descendre sur ces impulsions pour faire une prévision d'une nouvelle impulsion.
  4. Après avoir obtenu ses caractéristiques, j'ai effectué la procédure inverse : construit une superposition d'impulsions et obtenu une prévision d'une série de prix
 

Grasn, avez-vous essayé de prévoir les oscillations avec NS ? C'est toujours une organisation plus naturelle des données que les barres. Cette idée m'a empêché de dormir ces derniers temps...

 
Mathemat:

Grasn, avez-vous essayé de prévoir les oscillations avec NS ? C'est toujours une organisation plus naturelle des données que les barres. Cette idée m'a empêché de dormir ces derniers temps...

Je dois préciser que je n'ai pas prédit exactement les barres. J'ai choisi le signal initial de la forme suivante : (H+L)/2. J'ai apporté deux modifications au système :

  1. Le premier modèle était basé sur la théorie d'Eliot. Il est bien connu que si vous sélectionnez des harmoniques, vous pouvez construire n'importe quel modèle de la théorie des ondes. Il en va de même pour les impulsions. Après avoir obtenu l'impulsion prévue (rappelez-moi : mon NS faisait des prévisions d'impulsions, pas de prix), j'ai effectué une analyse basée sur ma base de connaissances (c'est-à-dire les différentes structures d'impulsion et les modèles qui leur sont corrélés) et j'ai sélectionné le modèle de mouvement le plus probable
  2. Le deuxième modèle a donné des résultats plus pratiques. Après avoir obtenu un signal prévu (j'ai collecté une superposition d'impulsions, y compris celle prévue), j'ai calculé une valeur "moyenne", que j'ai utilisée uniquement dans certaines conditions comme niveau (profit possible), sinon la prévision était ignorée.

PS : Je voudrais ajouter que j'ai fini par me séparer de NS il y a environ cinq ans. Il est illusoire de vouloir les utiliser de manière fiable. Il faudra peut-être plus de temps pour tirer de telles conclusions. Aucun SN ne sera en mesure de prédire systématiquement la fourchette de prix avec une probabilité acceptable. Et ils fonctionnent très bien, bien sûr, mais seulement dans des cas individuels "académiques". Et vous reconnaîtrez plus vite un lanceur dans une photo de votre parcelle de jardin que de distinguer la troisième vague de la cinquième. Mais ceci est, en quelque sorte, une digression. :о)


PS2 J'ai relu mon message et je me suis rendu compte que je n'ai pas répondu à votre question principale. La réponse est que je dors paisiblement et que je ne rêve plus de la prévision réussie de NS.

 

Merci, Grasn. Moi aussi, j'ai arrêté de rêver après mes expériences d'amateur (il y a quelques années), mais apparemment, je n'ai pas encore terminé ce cycle - d'autant plus que je n'ai même pas repris la qualification NS...

 
Mathemat:

Merci, Grasn. Moi aussi, j'ai arrêté de rêver après mes expériences d'amateur (il y a quelques années), mais apparemment, je n'ai pas encore mis au point ce cycle - d'autant que je n'ai même pas pris de NS qualificatif...

Oui, de rien. Ne faites pas attention à mon pessimisme à propos de la Nouvelle-Zélande. Chacun doit suivre sa propre voie. A propos, des recherches de longue date sur la structure du signal m'ont beaucoup aidé à développer le modèle que j'ai développé sur les matériaux d'un forum amical(https://www.mql5.com/ru/forum/50458). Il se trouve que les idées énoncées par Vladislav et de nombreux autres participants à la discussion (je ne parle pas d'Alex) correspondent très bien à ma propre expérience et à ma compréhension des processus.

PS : A propos, je recommande MineSet pour la recherche (si un modèle doit être trouvé), développé par SGI et vendu ici : http://www.purpleinsight.com/ lorsque SGI s'est effondré. Il existe un ensemble nécessaire d'outils d'exploration de données, y compris la classification, ainsi que d'excellentes possibilités de visualisation (après tout, SGI l'a créé, et personne n'a inventé mieux que l'œil).

 
Mathemat:
La prévision du prix de clôture de la barre est la pire option. C'est le plus méchant comme le plus informatif. Il est mieux servi en tant qu'entrée. Et ce n'est pas seulement mon avis. Voir mon dernier commentaire dans la section "Analyse graphique". Y a-t-il des développements ?".

Quel type de réseau utilisez-vous (architecture) ? Comment préparez-vous les données ? Je n'ai pas de code, mais j'ai un peu d'expérience dans l'interpolation des nerfs. L'expérience est négative. Si vous voulez, écrivez à mon email, il est dans mon profil.
J'utilise le perseptron multicouche.
Je saisis un prix de clôture de 5 barres, puis au changement d'un signal sur la sortie (>0 ou <0) les commandes d'achat ou de vente sont exécutées.
 
Oui, dob-zorge, c'est ce que vous devez alimenter, et non pas prédire.
 
plan:
Lisez le livre de Ezhov et Shumsky "Neurocomputing and its application in economics and business". Il décrit très bien comment préparer correctement les données d'entrée :) Bonne chance !
Merci pour le conseil !
Je vais étudier, si tout se passe bien, j'établirai un code du conseiller expert pour le tester.