Question sur la programmation des réseaux neuronaux - page 2

 
grasn:
Mathemat:

Merci, Grasn. Moi aussi, j'ai arrêté de rêver après mes expériences d'amateur (il y a quelques années), mais apparemment, je n'ai pas encore mis au point ce cycle - d'autant que je n'ai même pas pris de NS qualificatif...

Oui, de rien. Ne faites pas attention à mon pessimisme à propos de la Nouvelle-Zélande. Chacun doit suivre sa propre voie. A propos, des recherches de longue date sur la structure du signal m'ont beaucoup aidé à développer le modèle que j'ai développé sur les matériaux d'un forum amical(https://www.mql5.com/ru/forum/50458). Il se trouve que les idées énoncées par Vladislav et de nombreux autres participants à la discussion (je ne parle pas d'Alex) correspondent très bien à ma propre expérience et à ma compréhension des processus.

PS : A propos, je recommande MineSet pour la recherche (si un modèle doit être trouvé), développé par SGI et vendu ici : http://www.purpleinsight.com/ lorsque SGI s'est effondré. Il y a un ensemble nécessaire d'outils d'exploration de données, y compris la classification, ainsi que d'excellentes capacités de visualisation (après tout, SGI l'a créé, et personne n'a trouvé mieux que l'œil).


Le NS fonctionne en fait très bien. Votre pessimisme est compréhensible, je suis passé par la même situation. Les approches standard ne fonctionnent pas sans ambiguïté. Apparemment, vous n'avez pas étudié les applications connexes. Neuroshell2 est un très bon programme, très clair, pour étudier les NS. Il existe pratiquement tous les types de SN. Vous pouvez facilement le connecter à MT4 et voir immédiatement les résultats.

Et en général, tout NS peut être facilement programmé directement dans MQL4. De la même manière, vous pouvez choisir les poids de NS au moyen de GA MT4 ou de votre propre poids. Le pessimisme n'est défini que par le manque d'imagination et de fantaisie. En principe, il n'y a pas de limites...

 
Mathemat:
Oui, dob-zorge, c'est ce que vous devez saisir, pas le prédire.
C'est ce que je me demande. Est-il possible pour le SN de donner une date de clôture approximative ?
Ou devons-nous être guidés par le signal de sortie de la NS.
Dans ses calculs, NS utilise la formule de la fonction sigmoïde F(x), la sortie est égale à -0,5 à 0,5.
 
klot:

Le NS fonctionne en fait très bien. Votre pessimisme est compréhensible, je suis passé par la même situation. Les approches standard ne fonctionnent pas sans ambiguïté. Apparemment, vous n'avez pas exploré les applications connexes. Essayez-le. Un très bon et très clair programme d'étude des SN est Neuroshell2. Il existe pratiquement tous les types de SN. Vous pouvez facilement le connecter à MT4 et voir immédiatement les résultats.

Et en général, tout type de SN peut être facilement programmé directement dans MQL4. Vous pouvez également sélectionner les poids des NS en utilisant le GA MT4 ou votre propre poids. Le pessimisme ne se définit que par le manque d'imagination et de fantaisie. En fait, il n'y a pas de limites.

Par exemple, les niveaux de Fibonacci ne fonctionnent pas plus mal que les NC les plus sophistiqués. Et ce n'est pas du tout du pessimisme, mais juste une conclusion basée sur le bon sens, la recherche et l'analyse comparative des résultats du pronostic de NS avec d'autres modèles et stratégies. J'ai utilisé NeuroSolution pour mon travail, également un très bon outil (MineSet pour trouver des modèles).

Croyez-moi sur parole, j'ai beaucoup d'imagination et de fantaisie, et j'ai essayé beaucoup de choses. Je ne suis certainement pas un opposant catégorique à l'utilisation de la NS, mais j'ai tiré des conclusions pour moi-même (vous avez raison, les approches standard ne fonctionnent pas du tout).

Dans tous les cas, je vous souhaite d'autres prédictions réussies. :о)

 
grasn:
klot:

Le NS fonctionne en fait très bien. Votre pessimisme est compréhensible, je suis passé par la même situation. Les approches standard ne fonctionnent pas sans ambiguïté. Apparemment, vous n'avez pas étudié les applications connexes. Neuroshell2 est un très bon programme, très clair, pour étudier les NS. Il existe pratiquement tous les types de SN. Vous pouvez facilement le connecter à MT4 et voir immédiatement les résultats.

Et en général, tout type de SN peut être facilement programmé directement dans MQL4. Vous pouvez également choisir les poids de NS en utilisant GA MT4 ou votre propre poids. Le pessimisme n'est défini que par le manque d'imagination et de fantaisie. En fait, il n'y a pas de limites...

Par exemple, les niveaux de Fibonacci ne fonctionnent pas plus mal que les NC les plus sophistiqués. Et ce n'est pas du tout du pessimisme, mais juste une conclusion basée sur le bon sens, la recherche et l'analyse comparative des résultats du pronostic de NS avec d'autres modèles et stratégies. J'ai utilisé NeuroSolution pour mon travail, également un très bon outil (MineSet pour trouver des modèles).

Croyez-moi sur parole, j'ai beaucoup d'imagination et de fantaisie, et j'ai essayé beaucoup de choses. Je ne suis certainement pas un opposant catégorique à l'utilisation de la NS, mais j'ai tiré des conclusions pour moi-même (vous avez raison, les approches standard ne fonctionnent pas du tout).

Dans tous les cas, je vous souhaite d'autres prédictions réussies. :о)

Qui vous a dit que les réseaux neuronaux sont nécessaires pour les prédictions ?
 
Les centres hydrométéorologiques, les diseurs de bonne aventure et les devins font les prévisions.

Peut-être que tout le monde devrait s'occuper de ses affaires et laisser les réseaux neuronaux s'occuper des tâches pour lesquelles ils sont compétents !
Par exemple : reconnaître l'image d'un gibier d'eau ou d'un fantôme ?
 
VBAG:
Les prévisions sont faites par le centre hydrométéorologique, les diseurs de bonne aventure et les devins.
Il y a aussi des analystes boursiers :))
 
Integer:
VBAG:
L'hydrométéocentre, les diseurs de bonne aventure et les devins font les prévisions.
Et aussi les analystes boursiers :))
Oui, bien sûr, et beaucoup d'autres qui ne sont jamais prêts à assumer la responsabilité de leurs paroles.
Ou bien leur formulation est à la limite du jeu de mots, de sorte qu'elle peut toujours être interprétée exactement à l'inverse. Du genre, "On te l'avait dit, alors....".
Ouais, ce n'est pas vraiment le sujet.
Je ne voulais pas offenser qui que ce soit,
Je déteste juste le mot prédiction, et c'est une honte pour les réseaux neuronaux. ..,
et avec eux, pour le pays.
Salutations à tous les participants.
Vladimir
 

Je vais décrire un peu ma représentation des données aux réseaux neuronaux. Par exemple, dans mon conseiller expert sur Champ, l'un des réseaux prend des ratios de moyennes comme entrées :

       ema15 = iMA("EURUSD",PERIOD_M15, 199,0,1,0,1);
       ema13 = iMA("EURUSD",PERIOD_M15, 132,0,1,0,1);
       ema8 = iMA("EURUSD",PERIOD_M15, 66,0,1,0,1);
       ema7 = iMA("EURUSD",PERIOD_M15, 46,0,1,0,1);
       ema5 = iMA("EURUSD",PERIOD_M15, 6,0,1,0,1);       
       
       input[0] = (ema15 - Close[1])*15000;
       input[2] = (ema13 - Close[1])*10000;
       input[1] = (ema8 - Close[1])*12000;
       input[3] = (ema7 - Close[1])*15000;
       input[4] = (ema5 - Close[1])*10000;
       input[5] = (ema15 - ema8)*12000;
       input[6] = (ema13 - ema7)*15000;
       input[7] = (ema8 - ema5)*10000;

Multiplication par les nombres, pour obtenir des entrées plus fluides.

Ensuite, la grille a été entraînée sur des signaux tirés au hasard de l'histoire (disons que 400 est très peu => se souvenir de n'importe quelle période a simplement été éliminé). Les résultats que j'ai obtenus sont les suivants :

1.0 - plus de 70 pips à la hausse et moins de 30 pips à la baisse au cours d'une journée.

0.9 - 60 pips à la hausse 25 pips à la baisse

0.8 40 up 20 down

0,75 - plat

0.7 - 40 pips vers le bas 20 pips vers le haut

0,6 - 60 vers le bas 25 vers le haut

0,5 70 vers le bas 30 vers le haut

Après une journée d'apprentissage, de bons résultats sont obtenus en testant avec d'autres échantillons (non issus de la formation)... Ensuite, l'EA est développé, et si nous abaissons les barres (disons, pas 70 points de Provit, mais 20), les résultats sont impressionnants.

Bonne chance à tous.

 
Voilà, plan, il y a une classification après tout, et c'est encourageant. Merci pour l'idée !

P.S. Quelle est la grille, si ce n'est pas un secret ? J'ai quand même bricolé avec Jordan/Elman.
 
Mathemat:
Voilà, plan, il y a une classification après tout, et c'est encourageant. Merci pour l'idée !

P.S. Quelle est la grille, si ce n'est pas un secret ? J'ai quand même bricolé avec Jordan/Elman.



En fait, j'ai tout écrit moi-même. En C# :) De cette façon, il est plus facile de comprendre et de mettre en œuvre quelque chose qui m'est propre. Par exemple, j'ai un algorithme d'apprentissage de maillage modifié. Les mailles sont multicouches (par exemple, 8 - 60 - 20 - 1), regroupées en comités : chacun met en œuvre une idée différente.