Indicateur stochastique. Une observation curieuse. - page 4

 
leonid553:

Voilà, c'est l'asymétrie ! ET TOUT CE QUE J'AI DIT EST CONFIRMÉ PAR LE GRAPHIQUE DE LA PAGE PRÉCÉDENTE. PAGE. Où la largeur de l'enveloppe suspendue sur le stochastique est différente dans les positions supérieure et inférieure de l'indicateur !

Cela ne le prouve pas. Le graphique montre clairement une tendance à la hausse, l'indicateur est donc décalé vers le haut. Et DiNapoli a écrit sur le fait que la stochastique fausse la dynamique des prix.
 
leonid533 ? Avez-vous vérifié la tendance à la baisse ? Peut-être que c'est l'inverse ?
 

Autant que je m'en souvienne, les années 2005 à 2007 pour la livre sont à la hausse. Par conséquent, peu importe la façon dont vous le découpez, mais le nombre total de points en hausse est supérieur au nombre total de points en baisse. Et dans le cas d'un TP constant, la plus grande quantité d'ordres s'adapte à la plus grande quantité de hausse.

Nous supposons qu'il en sera de même depuis 2002. Essayez la période de 1998 à 2002. La question est de savoir ce qui va se passer. Si le nombre de transactions courtes est plus élevé, ce sera la raison. Sinon, nous continuerons à réfléchir.

 

//En d'autres termes, la stochastique commence son mouvement à la hausse et à la baisse avec des accélérations différentes. Vers le haut - lentement et progressivement en accélérant. Vers le bas - très rapidement et progressivement en ralentissant.

Cela peut très bien être une caractéristique de tous les marchés ou de la psychologie humaine.

//Le conseiller expert travaille sur la base de ticks.

Je vois. Avec la première barre, nous ouvrons après le signal précis. A zéro, nous changerons d'avis. Peut-être pouvons-nous surmonter ce problème en négociant sur des échelles de temps plus petites,

Lorsqu'il y a plus de barres, il faut regarder les indicateurs sur des échelles de temps plus élevées.

 
Je suis peut-être vieux et stupide... mais dans Metastock j'ai construit un EA qui donnait des signaux sur l'horloge provenant du croisement de la Stochastique et du RSI dans des zones critiques... et en passant par différentes périodes et valeurs de surachat/survente... il dessinait de belles flèches... négociait un peu...
mais l'a abandonné... soit à cause de leur inutilité... soit à cause de la hâte des jeunes traders à obtenir des résultats... mais les signaux étaient bons..... Plus tard (beaucoup plus tard), sur le même métastock, j'ai essayé de faire la même chose... et le résultat était des signaux pires.... Si vous voulez être sûr de la stratégie de trading correcte, vérifiez ceci ... je ne sais pas si elle est basée sur des indicateurs ou non ... je ne pense pas ... je pense que le marché change ... et tout système de trading intraday (et pas seulement intraday) doit s'adapter aux changements, qu'il soit manuel ou automatique ... La stochastique ou autre n'est pas importante lorsque vous créez un système basé sur des indicateurs.
L'indicateur le plus important (à mon avis) est le prix.
Je suis désolé si je me suis éloigné du sujet...
 

//et tout système de trading intraday (et pas seulement intraday) doit être adapté aux changements.

Par ailleurs, un bon système doit être rentable sur différents horizons temporels et différents instruments, c'est-à-dire dans différentes phases du marché.

PS:Mon IMHO actuel.

 
CDR:
Je suis peut-être vieux et stupide... mais à l'époque de Metastock, je construisais un EA qui donnait des signaux sur l'horloge provenant du croisement du Stochastique et du RSI dans des zones critiques... et en passant par différentes périodes et valeurs de surachat/survente.... a dessiné de belles flèches... a échangé pendant un certain temps...
mais l'a abandonné... soit à cause de leur inutilité... soit à cause de la hâte des jeunes traders à obtenir des résultats... mais les signaux étaient bons..... Plus tard (beaucoup plus tard), sur le même métastock j'ai essayé de faire la même chose... et le résultat ? ?? les signaux sont pires... Si vous voulez être sûr de la bonne stratégie de trading, vérifiez ceci ... je ne sais pas si elle est basée sur des indicateurs ou non ... je ne pense pas ... je pense que le marché change ... et tout système de trading intraday (et pas seulement intraday) doit être adapté à ces changements, qu'il soit manuel ou automatique ... La stochastique ou autre n'est pas importante lorsque vous créez un système basé sur des indicateurs.
L'indicateur le plus important (à mon avis) est le prix.
Je suis désolé si je me suis éloigné du sujet...

Le prix fait beaucoup de bruit. C'est pourquoi le fait de ne travailler qu'avec le prix a ses inconvénients.
 
Mais le prix est le plus vrai))) il est essentiellement secondaire et reflète l'humeur du marché - qui est primaire, tandis que les indicateurs traitent le prix lui-même - qui est essentiellement tertiaire (si je puis dire) ...
Mais c'est mon opinion personnelle basée sur mon expérience personnelle.
L'essentiel est de ne pas être surchargé.
 
Pourquoi la stochastique n'est-elle pas "symétrique" ?
Il est absolument symétrique tant pour l'ACHAT que pour la VENTE ! !!
Il suffit de regarder sa formule.
Oui, il ne se comporte pas de manière identique au début du mouvement et à sa fin (mais c'est sa caractéristique). MAIS cela s'applique à la fois à la hausse et à la baisse.
Il suffit de prendre en compte que le graphique est dessiné par BID, respectivement, le calcul de TOUS les indicateurs est effectué par BID. Pour les positions de VENTE, il suffit d'utiliser les valeurs réelles de l'indicateur (lors de la prise de décision), et pour les positions d'ACHAT, il faut ajouter le SPRED au prix. C'est tout. Et ils ont déjà inventé des stochastiques asymétriques.
 

Simca,

Comment pensez-vous pouvoir interpréter l'élargissement du canal ENVELOPPE accroché au stochastique du haut ? Et son rétrécissement dans sa partie inférieure ? Un conseiller expert fonctionnant selon ce schéma après optimisation (ou sans optimisation) donne :

des opérations d'achat rentables jusqu'à 75 %.

transactions rentables en vente - à peine jusqu'à 55% (au mieux)

Pratiquement pour toutes les paires de devises et tous les horizons temporels. Tendance - pas tendance....