Le meilleur indicateur de tendance - page 4

 

Par l'euro sur l'histoire. Fait à la hâte, juste pour l'expérimentation.

 
Integer:

Par l'euro sur l'histoire. Fait à la hâte, juste pour l'expérimentation.

Votre indicateur a été très utile pour comprendre l'essence de ce "compteur". Et j'ai immédiatement eu une idée pour le rendre plus objectif ou autre.
C'est-à-dire, sur le modèle de l'indice du dollar

Essayez de créer un indice EUR (s'il est possible de le dire ainsi) des monnaies considérées. Dans ce cas, de USD, JPY, GBP, CHF, AUD, en finalisant votre code :

ExtMapBuffer1[i]=100*(s1("EURUSD",i)+s1("EURJPY",i)+s1("EURGBP",i)+s1("EURCHF",i)+s1("EURAUD",i))/5 ;
où s1=(c-l)/(h-l) ;

Puisque le calcul de base du "mètre" est fait comme une moyenne des valeurs (c-l)/(h-l) pour chaque paire de devises en pourcentage et donc nous devons seulement entrer les facteurs de correction pour les sommets correspondants et nous obtiendrons quelque chose de similaire à l'indice :

ExtMapBuffer1[i]=100*(s1("EURUSD",i)*K1+s1("EURJPY",i)*K2+s1("EURGBP",i)*K3+s1("EURCHF",i)*K4+s1("EURAUD",i)*K5)/5,
où s1=(c-l)/(h-l) ;

Quelle est la ligne directrice pour l'attribution de ces coefficients ?
Il serait intéressant de connaître l'avis des habitués du forum sur le degré de délire de l'idée.

P.S.Peut-être que quelqu'un aura un article utile sur le calcul de l'indice du dollar.
 
VBAG, je ne pense pas que des coefficients soient nécessaires ici. Les lectures de chaque caractère sont déjà normalisées entre 0 et 100. Cependant, vous pouvez aussi expérimenter avec les coefficients, ils doivent être égaux à 1 au total. Et pour sélectionner selon vos besoins, décidez du critère, par exemple l'optimisation du canal - 20% des barres en dehors du canal, le reste à l'intérieur du canal, et ici...... rien ne vous vient à l'esprit. .... peut-être en proportion de la production brute de chaque pays :-)
 
Cherchez l'indicateur MIndex, il est disponible ici dans les bibliothèques, et vous pouvez le trouver sur le forum.
Il calcule des indices pour toutes les devises, et tous les indices calculés sont exprimés dans les mêmes unités.
 
Integer, au début, ce "compteur" m'a attiré par sa façon inhabituelle (à mon avis ergonomique) d'afficher sous forme de barres directement sur le graphique et je me demandais comment tout cela est implémenté de façon programmatique. Et il est peut-être logique de s'en moquer. Ce pourrait être un bon outil, dans le sens où nous pourrions obtenir, grosso modo, un "indice" d'une paire de devises à partir d'un certain ensemble d'autres devises.
Par exemple, nous voulons voir comment la GBP se présente uniquement par rapport à l'EUR et au JPY. Ce serait très utile, surtout jeudi dernier après l'annonce du taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre, lorsque le monde entier se moquait du câble.
 
Mak:
Cherchez l'indicateur MIndex, il est disponible ici dans les bibliothèques, et vous pouvez le trouver sur le forum.
Il calcule des indices pour toutes les devises, et tous les indices calculés sont exprimés dans les mêmes unités.
Merci, je ne le savais pas, je vais certainement le chercher.
 
GSB:
Voulez-vous dire _xMeter_mini_v.1.3?


oui
 

Je voulais mettre mon indicateur d'indice de devise dans Code Base mais ils ne le permettent pas encore. La capture d'écran de cette année est juste un rafraîchissement :-)

 
xMeter_mini_v.1.3 ne démarre pas dans le terminal...Pourquoi ?
 
VBAG:
Votre indicateur a été très utile pour comprendre l'essence de ce "compteur". Et j'ai immédiatement eu une idée pour le rendre plus objectif ou autre.
C'est-à-dire d'essayer de faire l'indice EUR (si je puis dire) pour les monnaies en question.

Essayez de créer un indice EUR (s'il est possible de le dire ainsi) des monnaies considérées. Dans ce cas, de USD, JPY, GBP, CHF, AUD, en finalisant votre code :

ExtMapBuffer1[i]=100*(s1("EURUSD",i)+s1("EURJPY",i)+s1("EURGBP",i)+s1("EURCHF",i)+s1("EURAUD",i))/5 ;
où s1=(c-l)/(h-l) ;

Puisque le calcul de base du "mètre" est fait comme une moyenne des valeurs (c-l)/(h-l) pour chaque paire de devises en pourcentage et donc nous devons seulement entrer les facteurs de correction pour les sommets correspondants et nous obtiendrons quelque chose de similaire à l'indice :

ExtMapBuffer1[i]=100*(s1("EURUSD",i)*K1+s1("EURJPY",i)*K2+s1("EURGBP",i)*K3+s1("EURCHF",i)*K4+s1("EURAUD",i)*K5)/5,
où s1=(c-l)/(h-l) ;

Quelle est la ligne directrice pour l'attribution de ces coefficients ?
Il serait intéressant de connaître l'avis des habitués du forum sur le degré de délire de l'idée.

P.S.Peut-être que quelqu'un aura un article utile sur le calcul de l'indice du dollar.

J'ai essayé une fois, je n'ai pas aimé.