Le meilleur indicateur de tendance

 
À votre avis, quel est le meilleur indicateur de détermination de la tendance parmi les indicateurs connus, c'est-à-dire celui qui capture le plus possible la fourchette de la tendance ?
A mon avis, il s'agit d'une moyenne basée sur l'algorithme JJMASeries ('Efficient averaging algorithms with minimal lag and their use in indicators') avec des paramètres longs.

Qu'utilisez-vous ?
 
liveexpert:
À votre avis, quel est le meilleur indicateur de détermination de la tendance parmi les indicateurs connus, c'est-à-dire celui qui capture le plus possible la fourchette de la tendance ?
A mon avis, il s'agit d'une moyenne basée sur l'algorithme JJMASeries ('Efficient averaging algorithms with minimal lag and their use in indicators') avec des paramètres longs.

Qu'utilisez-vous ?

Difficile. Surtout lorsque les hauts et les bas se multiplient.
A mon avis, impossible. Soit uniquement sur la base des ondes d'Eliot.

Au fait, existe-t-il un logiciel capable de détecter les ondes et leurs subdivisions au marché ?
Il est difficile de l'écrire soi-même, mais il serait plus facile d'en modifier un tout fait.
 
liveexpert:
À votre avis, quel est le meilleur indicateur de détermination de la tendance parmi les indicateurs connus, c'est-à-dire celui qui capture le plus possible la fourchette de la tendance ?
A mon avis, il s'agit d'une moyenne basée sur l'algorithme JJMASeries ('Efficient averaging algorithms with minimal lag and their use in indicators') avec des paramètres longs.

Qu'utilisez-vous ?
1) La réponse dépendra au moins de la définition - "Qu'est-ce qu'une tendance" :)
Il n'existe pas de définition unique et correcte, et par conséquent, il ne peut y avoir d'algorithme optimal pour la détection des tendances.

2. Pourquoi avons-nous besoin d'une moyenne sans décalage pour déterminer la tendance ?
Après tout, la tendance est le sens de l'évolution des prix sur une certaine période.
Un décalage temporel est donc OBLIGATOIRE pour la détection des tendances .
Il est impossible d'identifier une tendance sans ce décalage - c'est une question de principe.

3. "Détecter une tendance" et "Prédire la présence d'une tendance" sont des choses fondamentalement différentes.
Vous voulez probablement parler de la seconde, et soit c'est impossible, soit si c'est possible, ce sera différent pour différents titres, et pas constant dans le temps. Par exemple, sur une action, un Gap up peut être le signe d'un début de croissance avec une probabilité de XX%, sur une autre action, il peut être le signe d'un déclin. Et ce comportement peut changer en fonction de facteurs externes. La "détermination" est une mesure par des données passées, tandis que la "prévision" est une prédiction pour l'avenir. Ces choses sont souvent confondues pour une raison quelconque.
 
Rien de tel que Heiken Ashi
 
Mak:
liveexpert:
Selon vous, quel est le meilleur indicateur parmi les indicateurs connus qui détecte la tendance, c'est-à-dire qui capture autant que possible l'étendue de la tendance ?
A mon avis, il s'agit d'une moyenne basée sur l'algorithme JJMASeries ('Efficient algorithms of averaging with minimal lag and their use in indicators') avec des paramètres longs.

Qu'utilisez-vous ?


1) La réponse dépendra au moins de la définition - "Qu'est-ce qu'une tendance" :)
Il n'existe pas de définition unique et correcte - par conséquent, il ne peut y avoir d'algorithme optimal de détection des tendances.

2. Pourquoi avons-nous besoin d'une moyenne sans décalage pour déterminer la tendance ?
Après tout, la tendance est le sens de l'évolution des prix sur une certaine période.
Ainsi, un décalage temporel est un MUST pour la détection des tendances .
Il est impossible d'identifier une tendance sans lui - c'est un point très important.

3. "Détecter une tendance" et "Prédire la présence d'une tendance" sont des choses fondamentalement différentes.
Vous voulez probablement parler de la seconde, et soit c'est impossible, soit si c'est possible, ce sera différent pour différents titres, et pas constant dans le temps. Par exemple, sur une action, un Gap up peut être le signe d'un début de croissance avec une probabilité de XX%, sur une autre action, il peut être le signe d'un déclin. Et ce comportement peut changer en fonction de facteurs externes. La "détermination" est une mesure par des données passées, tandis que la "prévision" est une prédiction pour l'avenir. Ces choses sont souvent confondues pour une raison quelconque.



Je parle exactement de la définition, je ne pense pas aux prévisions =) le retard est clair, la question est de savoir quel indicateur montre le moins de retard.
 
liveexpert писал (а):

Je ne pense pas exactement à la définition, la prévision =) le retard est compréhensible, la question est de savoir quel indicateur montre le moins de retard.



Je pense que ce que Mak essaie de dire, c'est que si le décalage est minimal, l'"indicateur de tendance" va souvent changer ses lectures, et ce n'est pas bon :)
 
Mak, sashken et quels indicateurs (ou combinaison d'indicateurs) utilisez-vous pour déterminer la tendance actuelle ?
 
Par définition, le délai est nécessaire pour estimer la tendance.
L'estimation de la tendance consiste en fait à estimer le signe de la dérivée du prix dans le temps.
L'estimation la plus naturelle est la dérivée lissée - par exemple l'indicateur Trix.
Il existe de nombreuses autres variantes, mais toutes estiment en fait le signe de la dérivée.
J'ai aimé l'indicateur Asctrend.
Mais 2 muwings, c'est tout aussi bien.

Un bon indicateur est le MACD, qui évalue non seulement la première mais aussi la seconde dérivée.
La dérivée seconde est un indicateur avancé d'un changement de tendance.
En d'autres termes, il permet de constater un changement de tendance,
alors que l'ancienne tendance est toujours là.

D'une manière générale, il n'existe pas de solution universelle ni de meilleur indicateur.
Vous devez le choisir vous-même en fonction de votre tâche spécifique.
 
Voici une autre méthodologie que je trouve curieuse :

Combinaison de PSAR et ADX

http://www.kroufr.ru/content/view/1972/124/
 

En fait, je n'ai vu qu'un seul véritable indicateur expert en personne, qui détecte la présence d'une tendance ici. C'est le premier sur la page après l'enregistrement.

 
Voulez-vous dire _xMeter_mini_v.1.3?