Une tendance drainante du Championnat. - page 8

 
Michel_S писал (а):
Si c'était aussi simple et évident, tous les courtiers l'auraient fait depuis longtemps. Je pense que cela leur est venu à l'esprit à un moment ou à un autre, mais il doit bien y avoir un problème quelque part ! J'aimerais savoir où... :))
Apparemment dans la dynamique du marché. Il n'est pas statique, et l'amplitude et la phase des ondes changent constamment.
Prenons par exemple les EA primitifs basés sur les croisements de courbes mobiles ou de MACD et CCI.
Ils sont généralement optimisés à un certain intervalle de temps et laissent les paramètres de la période inchangés.
La fréquence et l'amplitude changent constamment, de même que la période optimale. Vous devez donc le prendre directement ou inversement, la plupart du temps, à de rares exceptions près, il ne correspondra pas à l'optimum. La même chose avec les amplitudes - si un trailing stop ou un stop s'est déclenché, vous pouvez l'inverser. L'amplitude change en permanence, tout comme la valeur optimale du pivot.
Apparemment, ce problème ne peut être résolu à l'aide de méthodes aussi simples. La conclusion est donc que nous avons besoin d'une analyse holistique des différentes vagues et de leurs projections, comme une prévision à court terme, car même les systèmes adaptatifs comme AMA sont en retard. Ou, si c'est plus compliqué, une analyse multiniveau des ondes, de la petite à la grande. Ici, l'analyse des vagues harmoniques ne doit pas être confondue avec l'"analyse des vagues" d'Eliot, qui, elle aussi, ne correspond généralement pas à la dynamique du marché, même si elle est légèrement meilleure que les systèmes statiques.
J'ai écrit tout cela et j'ai soupiré : est-il possible de tout maîtriser ?
 
ANG3110 писал (а):
Michel_S a écrit (a) :
Si c'était aussi simple et évident, tous les courtiers l'auraient fait depuis longtemps. Je pense que l'idée leur a traversé l'esprit à un moment ou à un autre, mais il y a un chien dans le sol quelque part ! J'aimerais savoir où... :))
Apparemment dans la dynamique du marché. Il n'est pas statique, et l'amplitude et la phase des vagues changent constamment.
Ensuite, nous pourrons poursuivre le raisonnement. La variabilité des amplitudes et des phases des ondes a-t-elle un modèle ? J'en doute - le marché est spontané. Alors qu'est-ce qui donne un système complexe pour l'analyse de ces ondes ? Encore une fois, cela révélera le modèle de CHANGEMENT dans les vagues, mais sur l'histoire. C'est comme la vitesse et l'accélération. Si la vitesse est instable, alors il y a une accélération. Et si l'accélération est instable ? Puis il y a l'accélération de l'accélération. Et ainsi de suite jusqu'à l'infini. S'il y a une quelconque stabilité dans un marché spontané... Nous ne devons pas chercher des modèles dans le passé, mais une stratégie de négociation sur le marché spontané. Par exemple. Qui a déjà pensé à chercher un modèle de perforation d'un pneu de voiture ? Bien qu'il existe un modèle. Ils ont pris un autre chemin. Ils développent une stratégie de comportement en cas de crevaison d'un pneu.
Ou ai-je tort ?
 

Conclusion : la meilleure stratégie est d'être un courtier ! :)

 
Michel_S писал (а):
Vous ne devez pas rechercher des modèles dans le passé, mais une stratégie de négociation dans un marché spontané. Par exemple. Qui a le bon sens de chercher un modèle de perforation d'un pneu de voiture ? Bien qu'il y ait un modèle. Ils ont pris un chemin différent. Ils développent une stratégie de comportement en cas de crevaison d'un pneu.
Ou ai-je tort ?
Peut-être qu'avec cette méthode, vous pouvez créer une "EA de survie" ou une "guerre", mais je pense que vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent. En fait, ce que j'ai écrit sur l'analyse des vagues n'est pas une idée, elle a déjà été testée dans la pratique, et elle fonctionne bien. J'ai essayé tant de fois, je me suis embrouillé ou fatigué, et j'ai dû suspendre. Michel S - vous n'êtes pas de bonne humeur aujourd'hui... Vous êtes peut-être fatigué ? Quelque chose te déprime un peu. Ou peut-être que je vois les choses de travers...
 
Ronen:

Conclusion : la meilleure stratégie est d'être un courtier ! :)

Ronen s'est gratté la tête et a tiré une conclusion ingénieuse. Pour se libérer de l'oppression matérielle, il faut devenir un exploiteur. Eh bien, en réarrangeant la place des termes depuis longtemps, la somme ne change pas - comme si pour tout il fallait payer, ou tout devait être gagné.
 
ANG3110 писал (а):
Michel S - tu n'es pas dans ton assiette aujourd'hui... Vous êtes peut-être fatigué ? Tu es un peu déprimé. Ou peut-être que je vois les choses de travers...

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire.
 
Michel_S писал (а):

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par là.
Eh bien, d'habitude tu parles assez profondément, mais maintenant à propos des stratégies, c'est un peu superficiel.
 
ANG3110 писал (а):
Michel_S a écrit (a) :

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par là.
D'habitude, tu es assez profond, mais maintenant, pour les stratégies, c'est un peu superficiel.

Ouais... Il est certainement tard dans la journée.
 

Cela semble juste, mais en fait, autant de fois que j'ai essayé de retourner (chercher des modèles inverses, modifier, optimiser ... etc.) la prune
Les experts ont rarement eu quelque chose d'utile :(


Si la perte moyenne est inférieure à 10 pips, un EA inversé perdra naturellement aussi.
Et, comme chacun sait, on ne peut pas fuir seul, il faut constituer un portefeuille "perdant".
Pour l'instant, il serait intéressant de calculer la perte moyenne actuelle en pips de tous les participants. Je pense qu'elle peut même être inférieure à 10 pips, mais les risques accrus peuvent juste accélérer le taux de perte.
 

Si c'était aussi simple et évident, tous les courtiers l'auraient fait depuis longtemps. Je pense que cela leur est venu à l'esprit à un moment ou à un autre, mais il doit bien y avoir un problème quelque part ! J'aimerais savoir où... :))

Pour les courtiers, c'est beaucoup plus facile, les statistiques sur les meilleurs et les pires traders sont à portée de main.