75 000 options - 4 Go de RAM et 4 Go de cache disque ne suffisent pas ??? - page 8

 
Simca:

P.S. Eh bien, ils l'ont enfermé pour le bien de l'expérience, bien sûr. Le but de l'expérience n'est pas divulgué, pour ainsi dire le savoir-faire. :)
Dommage... Je pensais que c'était une sorte de problème d'optimisation théorique - comme ce qu'un cheval avec un objectif clair peut faire avant de jeter ses sabots...

2 Rosh : un mathématicien célèbre (une sommité de la topologie, je crois) a un jour donné une conférence sur la modélisation des vêtements. Le public était très élitiste. Les premiers mots de la conférence furent : "Pour simplifier la suite du raisonnement, il est commode de supposer que, d'un point de vue topologique, le corps humain est une sphère". Après quelques minutes, la salle était presque vide. Une personne a écouté la conférence jusqu'à la fin...
 
Mathemat:
Bonjour, chers amis !

Je m'excuse pour le hors-sujet, mais les termes incompréhensibles me donnent un gros bâillement et un mal de tête. Pourriez-vous, Renat, expliquer en quelques mots ce qu'est un cheval dans un vide sphérique et dans quel but il y est placé ?

Il semble que tous les mathématiciens savent ce qu'est un "cheval dans un vide sphérique".

Puisqu'on me l'a demandé : il s'agit de problèmes ou de conditions fictifs qui n'ont rien à voir avec la réalité. Généralement utilisé dans les raisonnements/arguments théoriques sans référence à la pratique.
 
Simca:
Mathemat:

... qu'est-ce qu'un cheval dans un vide sphérique et pourquoi a-t-il été placé là ?

En fait, Renat a un peu exagéré. Bien sûr, un cheval ou un cheval n'est pas si basique. Quant au vide sphérique, tout est simple : une sphère d'un diamètre assez grand (et d'une solidité suffisante), un cheval y est placé et l'air est pompé. Le vide à l'intérieur de la sphère prend une forme sphérique - d'où le terme de vide sphérique. Bien sûr, il est nécessaire de tenir compte de l'erreur de mesure, car le vide ne s'avère pas vraiment absolu et la sphère n'est pas parfaitement sphérique-lisse, mais en principe, l'erreur n'affecte pas beaucoup les résultats de la mesure.
Oui, il ne faut pas oublier que le cheval meurt naturellement à la suite de l'expérience. Hélas, rien n'est parfait dans ce monde. :)

P.S. Le cheval est naturellement planté pour les besoins de l'expérience. Le but de l'expérience n'a pas été révélé, pour dire le savoir-faire. :)
Il y a un vieux dicton qui dit qu'un cheval cubique dans un vide sphérique...
Sa signification est qu'il s'agit d'une abstraction complète sans aucun sens pratique ...
C'est à peu près ce queRenat a écrit

et ce qu'il voulait dire par là, que je disais des choses abstraites sans aucun sens pratique ...

A propos de GO - ce sujet a des possibilités infinies... :))
Vous ne savez même pas encore ce qu'il peut faire :))


 
Renat, pouvez-vous décrire plus en détail l'algorithme de votre optimiseur ?
S'il ne s'agit pas d'un savoir-faire, bien sûr.
Par exemple, quel croisement/mutateur/inverseur est utilisé, quelles sont les probabilités de leur utilisation, etc.
Très intéressant ;)
 
Demax">Генетические алгоритмы в MetaTrader 4. Сравнение с прямым перебором оптимизатора
 
Révélation de termes plus obscurs - Un cheval sphérique dans le vide.