Aide avec Fourier - page 10

 
ANG3110 писал (а):
pour (int k=0 ; k<=N ; k++)
{
sum_cos=0.0 ;
sum_sin=0.0 ;
for (int i=0 ; i<T ; i++)
{
sum_cos+=(Close[i]-b-a*i)*MathCos(w*k*i) ;
sum_sin+=(Close[i]-b-a*i)*MathSin(w*k*i) ;
}
ak[k]=sum_cos*2/T ;
bk[k]=sum_sin*2/T ;
}
ak[0]=ak[0]/2 ;
Hmmm étrange...
Donc vous construisez une série de Fourier pour l'intervalle [T,0]... Mais dans ce cas, si vous reconstruisez fx[i] en utilisant les coefficients de la série de Fourier, vous obtiendrez que fx est périodique avec la période T ! C'est-à-dire, fx[-i]=fx[T-i]. (fx[-i] est le futur prédit).

Ou est-ce que je comprends mal quelque chose ?
 
shobvas писал (а):

Hmmm étrange...
Donc vous construisez une série de Fourier pour l'intervalle [T,0]... Mais dans ce cas, si vous reconstruisez fx[i] à partir des coefficients d'une série de Fourier, il s'avère que fx est périodique avec une période T ! C'est-à-dire, fx[-i]=fx[T-i]. (fx[-i] est le futur prédit).

Ou est-ce que je comprends mal quelque chose ?

Oui, c'est vrai, le modèle se répète. Ce qui était derrière est tiré vers l'avant. Et la trajectoire en termes d'amplitude ne coïncide pas dans la plupart des cas. Et le moment des demi-tours, au contraire, est le plus souvent le même.
 
ANG3110, tu continues à torturer ce pauvre Fourier, il n'a pas cherché à se projeter dans le futur, il ne s'y intéressait pas :) Croyez-moi, j'ai passé 6 ans à l'institut à l'étudier. Vous avez déjà écrit "Ce qui était derrière est tiré vers l'avant", ce qui en soi nie la théorie de la prédiction. Sortez donc du schéma habituel de travail avec les fréquences, sortez de cette impasse, creusez vos méninges, cherchez une autre solution.
 
lsv писал (а):
ANG3110, tu continues à torturer ce pauvre Fourier, il n'a pas cherché à se projeter dans le futur, il ne s'y intéressait pas :) Croyez-moi, j'ai passé 6 ans à l'institut à l'étudier. Vous avez déjà écrit "Ce qui était derrière est tiré vers l'avant", ce qui en soi nie la théorie de la prédiction. Sortez donc du schéma typique de travail avec les fréquences, sortez de cette impasse, utilisez votre cerveau, cherchez une autre solution.

Vous semblez avoir étudié à l'institut, mais vous n'avez toujours pas appris à vous comporter. N'avez-vous pas remarqué que mettre la pression sur quelqu'un n'est pas la meilleure, voire la pire, façon de gérer une relation. De plus, vous ne savez pas où j'ai fait mes études et travaillé, sinon vous ne vous seriez probablement pas permis une telle bêtise.
Et si vous avez remarqué, j'aide juste les personnes intéressées à comprendre comment construire tout cela d'un point de vue programmatique. En parcourant le fil de discussion, il m'a semblé que vous n'avez fait que "faire de l'humour", mais que vous n'avez rien fait de concret. Ou ai-je tort ?
 
ANG3110 писал (а):
Vous avez été à l'université, mais vous ne semblez pas avoir appris à vous comporter. Vous n'avez pas remarqué que mettre la pression sur quelqu'un n'est pas la meilleure, voire la pire, façon d'avoir une relation. De plus, vous ne savez pas où j'ai étudié et travaillé, sinon vous ne vous seriez probablement pas permis une telle bêtise.
Et si vous avez remarqué, j'aide juste les personnes intéressées à comprendre comment construire tout cela d'un point de vue programmatique. En parcourant le fil de discussion, il m'a semblé que vous ne faisiez que "réfléchir", mais que vous n'aviez rien fait. Ou ai-je tort ?
Je suis désolé ! J'aimerais juste que vous sortiez de cette impasse. Vous pensez dans la bonne direction, oui le marché entier peut être décrit par une fonction f(t) = A0 + A1*sin(B1*t +C1) + A2*sin(B2*t +C2) + ..., une série infinie de sinus. Mais vous vous êtes arrêté à Fourier, vous conduisant ainsi dans une impasse. Je veux que vous cherchiez d'autres solutions au lieu de vous arrêter uniquement sur celle-ci.

En ce qui concerne mes solutions, oui, je suis allé un peu plus loin, mais je me suis heurté à la prochaine impasse. J'ai essayé une fois de vous donner un conseil, c'est-à-dire de vous montrer la direction que j'ai prise, mais vous ne l'avez pas suivi.
 
lsv писал (а):

Je suis désolé ! Je veux juste que vous sortiez de cette impasse. Vous pensez dans la bonne direction, oui le marché entier peut être décrit par une fonction f(t) = A0 + A1*sin(B1*t +C1) + A2*sin(B2*t +C2) + ..., une série infinie de sinus. Mais vous vous êtes arrêté à Fourier, vous conduisant ainsi dans une impasse. Je veux que vous cherchiez d'autres solutions au lieu de vous arrêter uniquement sur celle-ci.

En ce qui concerne mes solutions, oui, je suis allé un peu plus loin, mais je me suis heurté à la prochaine impasse. J'ai essayé une fois de vous donner un conseil, c'est-à-dire de vous montrer la direction que j'ai prise, mais vous ne l'avez pas suivi.
Je n'aime pas vraiment le ton moralisateur de "vérité absolue" avec lequel vous vous adressez à moi, car une fois de plus, vous ne connaissez pas mon niveau d'éducation et de pratique, et vous ne pouvez probablement pas me donner de conseils constructifs, mais bon, c'est votre problème. La probabilité que les vagues se répètent sur le marché est très élevée, je l'ai vérifié et je me moque de qui ou de ce que l'on dit à ce sujet. En outre, je vois des variantes d'autres solutions possibles, dans lesquelles la précision de la coïncidence des "répétitions" prédites n'est peut-être pas très importante. Et une dernière chose : la transformée de Fourier n'est qu'une petite partie de ce que je fais et de ce que j'ai déjà fait. Vous pouvez voir, à titre d'exemple, ce travail "chez PR+SQ-e", dont il ressort, je l'espère, qu'un dilettante dans ce domaine ne pourrait guère le faire.
 
lsv писал (а):
Je suis désolé ! Je veux juste que vous sortiez de cette impasse. Vous pensez dans la bonne direction, oui le marché entier peut être décrit par une fonction f(t) = A0 + A1*sin(B1*t +C1) + A2*sin(B2*t +C2) + ..., une série infinie de sinus. Mais vous vous êtes arrêté à Fourier, vous conduisant ainsi dans une impasse. Je veux que vous cherchiez d'autres solutions au lieu de vous arrêter uniquement sur celle-ci.

En ce qui concerne mes solutions, oui, je suis allé un peu plus loin, mais je me suis heurté à l'impasse suivante. J'ai essayé une fois de vous donner un conseil, c'est-à-dire de vous montrer la direction que j'ai prise, mais vous ne l'avez pas suivi.

lsv, partagez votre expérience. Soyez plus précis. Je ne nie pas, par exemple, que si vous vous torturez avec Fourier pendant longtemps, quelque chose finira par se produire. L'idée d'ANG3110 à la série de Fourier de la déviation du prix par rapport à la ligne de tendance est assez intéressante.
 
Non, que la série de Fourier se répète est évidemment faux ! Alors il n'est pas nécessaire de construire une série de Fourier pour répéter le passé !
 
lsv писал (а):
Je suis désolé ! Je veux juste que vous sortiez de cette impasse. Vous pensez dans la bonne direction, oui le marché entier peut être décrit par une fonction f(t) = A0 + A1*sin(B1*t +C1) + A2*sin(B2*t +C2) + ..., une série infinie de sinus. Mais vous vous êtes arrêté à Fourier, vous conduisant ainsi dans une impasse. Je veux que vous cherchiez d'autres solutions au lieu de vous arrêter uniquement sur celle-ci.

En ce qui concerne mes solutions, oui, je suis allé un peu plus loin, mais je me suis heurté à la prochaine impasse. J'ai essayé une fois de vous donner un conseil, c'est-à-dire de vous montrer la direction que j'ai prise, mais vous ne l'avez pas suivi.

Donnez-moi un indice ! =)
Au fait, je soupçonne que la solution de f(t) comprend toujours des éléments décroissants =)

Donnez-moi au moins un indice sur la direction à prendre, car j'ai harcelé ANG3110 de questions, et cela s'est avéré vain.
Seuls lui et moi avons perdu du temps =)
 
shobvas писал (а):
Donnez-moi un indice ! =)
Au fait, je soupçonne que la solution de f(t) comprend toujours des éléments décroissants =)

Donnez-moi au moins un indice sur la direction à prendre, car j'ai harcelé ANG3110 de questions et cela s'est avéré vain.
Seuls lui et moi avons perdu du temps en vain =)

Les exposants décroissants sont la même série harmonique, le problème est que cette série est infinie.


Si nous faisons la transformée de Fourier, nous obtiendrons des séries de fréquences commençant à partir de f0, mais afin de regarder au moins un peu dans le futur, c'est-à-dire pour voir la direction de la tendance, nous devrions faire en sorte que la fréquence minimale analysée soit au maximum 2 fois inférieure à f0 (fmin<=f0/2). Mais si nous voulons utiliser Fourier pour obtenir fmin, nous devrons augmenter la série analysée d'un facteur 2, ce qui contredit la condition. Conclusion : Fourier n'est pas approprié ici. Exit : trouver un autre algorithme, une autre méthode, une autre solution.