Aide avec Fourier - page 6

 
ANG3110, vous allez dans la bonne direction, même la bonne pensée, mais vous devriez oublier Fourier, il n'est pas adapté à la prédiction. Voici une astuce pour approfondir votre théorie, la plus petite fréquence dans le spectre de fréquence de votre indicateur (MinFreq) doit être inférieure à PI divisé par le nombre de barres analysées (BarsAnaliz). MinFreq = PI / BarsAnaliz. Par Fourier MinFreq = 2*PI / BarsAnaliz, c'est-à-dire 2 fois plus grand. Et puis, réfléchissez par vous-même.
 
lsv писал (а):
ANG3110, vous allez dans la bonne direction, même la bonne pensée, mais vous devriez oublier Fourier, il n'est pas adapté à la prédiction. Voici un conseil pour approfondir votre théorie, la plus petite fréquence du spectre de fréquence de votre indicateur (MinFreq) doit être inférieure à PI divisé par le nombre de barres analysées (BarsAnaliz). MinFreq = PI / BarsAnaliz. Par Fourier MinFreq = 2*PI / BarsAnaliz, c'est-à-dire 2 fois plus grand. Et puis, réfléchissez par vous-même.

Merci "grand professeur" pour le tuyau. Ha ha ha.
J'indique qu'il ne s'agit pas d'un indicateur, mais d'un script, et je change la période en déplaçant la souris à ma guise, et le nombre d'harmoniques aussi. Le reste, je le répète, il faut savoir l'accorder, pour voir et comprendre le tableau. Cela me rappelle un peu le réglage d'un récepteur sur une station de radio. Quels ratios choisir, c'est-à-dire combien de barres (à propos, je n'utilise pas le concept de nombre de barres, tout est basé sur le temps et en passant d'une période à l'autre, le nombre de barres est recalculé automatiquement, j'ai déjà commencé à oublier ce qu'est le nombre de barres, pour moi c'est basé sur le temps), il est visible dans le minimum d'asymétrie par rapport aux lignes de Fourier et l'amplitude maximale de la somme harmonique.

Oubliez Fourier, eh bien oubliez-le, qui vous en empêche si cela ne vous est pas utile.
 
en passant par...

La transformée de Fourier ne fonctionne correctement qu'avec des séries stationnaires. Les cotations absolues ne sont pas stationnaires et contiennent beaucoup de bruit.
En pratique, il est conseillé de suivre la non-stationnarité - en même temps que le calcul du spectre, calculer sa variance.

Si le rapport entre la dispersion de la hauteur du pic du spectre et la valeur de cette hauteur dépasse un certain seuil, le pic du spectre est formé de non-stationnaires et n'est pas fiable, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être utilisé pour la prévision du mouvement des cotations.

Ainsi, sur la base de la dispersion du spectre, vous pouvez détecter les spectres peu fiables qui ne peuvent pas prédire et qui vont très probablement brouiller l'image, et vice versa - les pics fiables.
Essayez-le...

 
ANG3110 писал (а):

Il est vrai que le processus est non stationnaire. Mais il peut être rendu relativement stationnaire étant donné les cycles imbriqués. En ce qui concerne les prédictions, j'ai essayé de nombreuses méthodes en mon temps, depuis la régression de puissance, les divergences adaptatives de différents types jusqu'aux méthodes de type "chenille". Mais j'aime Fourier par-dessus tout. Où ira le marché demain ou après-demain ? Effectuons plusieurs essais pour en finir avec les "suppositions par le marc de café". Au moins, les cycles fonctionnent dans la grande majorité des cas. Vendredi, l'une de mes connaissances a décidé de laisser une commande ouverte pour EUR le lundi. J'ai regardé et j'ai dit que le repli ne commencerait pas avant lundi. Mais ça aurait pu ne pas l'être.
Il fut un temps, il y a de très nombreuses années, où l'on m'a accusé d'être dépendant de l'astrologie en citant mes propres écrits dans un livre très réputé, sauf qu'ils ne savaient pas que je l'avais écrit. J'aurais donc envoyé ces personnes intelligentes en haute mer pour quelques jours de pêche sans radar, sans radio et sans même un compas. Je verrais bien où ils navigueraient sans tenir compte de l'angle du Soleil, des jauges d'étoiles... Mieux encore, mettez-les sur le Forex, et bien sûr sur un vrai compte, je pense que faire le malin et "apprendre aux autres" les découragerait immédiatement.


Je me demande. Puis-je obtenir un lien vers "l'écriture dans un livre qui fait autorité" ?
À propos des pêcheurs - parlons-nous d'astrologie ou d'astronomie ?
(Si..., les réponses peuvent être privées)
 
ArtemRG:
en passant par...

La transformée de Fourier ne fonctionne correctement qu'avec des séries stationnaires. Les cotations absolues ne sont pas stationnaires et contiennent beaucoup de bruit.
En pratique, il est conseillé de suivre la non-stationnarité - en même temps que le calcul du spectre, calculer sa variance.

Si le rapport entre la dispersion de la hauteur du pic du spectre et la valeur de cette hauteur dépasse un certain seuil, le pic du spectre est formé de non-stationnaires et n'est pas fiable, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être utilisé pour la prévision du mouvement des cotations.

Ainsi, sur la base de la dispersion du spectre, vous pouvez détecter les spectres peu fiables qui ne peuvent pas prédire et qui vont très probablement brouiller l'image, et vice versa - les pics fiables.
Essayez-le...

Oui, merci pour ces conseils, ils seront peut-être utiles si je reprends le travail avec la transformée de Fourier.
 

Intéressant !

mon temps à étudier les MUWINGS
j'ai trouvé cet étrange indicateur, ou plutôt un simple ensemble de muwings
en les synthétisant pour tous les TF

l'ensemble fonctionne parfaitement dans le plat

il y avait une idée de faire tout cela par une transformée de Fourier rapide
mais je n'y suis pas arrivé

 
YuraZ писал (а):

Intéressant !

De mon temps, quand j'étudiais les muwings.
est arrivé avec cet étrange indicateur ou plutôt juste un ensemble de muwings
en les synthétisant sur toutes les TF

l'ensemble fonctionne parfaitement dans un appartement

J'ai eu l'idée de traiter tout ça par une transformation de Fourier rapide.
mais je ne l'ai pas encore fait

C'est une belle photo. A mon époque, j'ai construit de tels "arcs-en-ciel" sur différentes manoeuvres et sur T3 et sur AMA et sur VIDYA et sur MESA et sur des manoeuvres compensatoires et sur des régressions de différents degrés et sur des moyennes avec adaptation du moment angulaire et sur des manoeuvres logarithmiques et sur des manoeuvres en escalier.et sur le temps proportionnel décalé avec la période changeant proportionnellement et sur le temps High-Low Price Channal et sur les étapes d'amplitude et sur quelques autres types, je ne peux même pas me rappeler tous maintenant. J'ai même construit leurs fonctions intégrales, c'est-à-dire la moyenne de la somme d'une multitude de moyennes avec des périodes différentes dans la progression arithmétique et géométrique. J'ai même construit une synthèse de différents types de fonctions. Tout le problème est de choisir la paire de courbes qui s'adapte le mieux à la situation au bon moment. Je pense que l'analyse de Fourier peut aider à cela.
 
SK. писал (а):
Intéressant. Puis-je avoir un lien vers "les écrits d'un livre qui fait autorité" ?
À propos des pêcheurs - parlons-nous d'astrologie ou d'astronomie ?
(si..., les réponses peuvent être privées).

Je répondrai en privé dans mon courriel, car nous parlons ici de phénomènes de mémoire extra-physique... Je ne suis pas si vieux en termes d'âge physique.
 
YraZ, excusez-moi, pouvez-vous expliquer ce qui est réellement montré sur la photo ? Quant à ce qui fonctionne dans le plat, pour être honnête, j'ai toujours pensé qu'il fonctionne parfaitement sur une ouverture parfaitement téléphonée (disons pile - achat, face - vente), avec un stop supérieur au spread du plat. Oui, ce n'est peut-être pas optimal en termes de drawdown, mais ça fonctionne...
 
ANG3110, je suis désolé, j'ai lu tous vos posts et l'impression est la suivante. Soit vous cachez sérieusement quelque chose (je ne juge pas, l'argent est une chose intime), soit vous avez une idée, avez besoin d'aide, mais ne voulez pas vous ouvrir jusqu'au bout (ce n'est pas bon), soit vous parlez de délais de l'ordre de mois. J'ai moi-même commencé à maîtriser tout cela précisément avec l'idée d'appliquer la transformée de Fourier. Et j'ai rapidement perdu mes illusions.