Application de l'analyse mathématique et des mathématiques supérieures - page 4

 

L'éternelle dispute entre les fans de matanalyse et d'astrologie ; à en juger par le nom du fil, les astrologues ne sont pas là.)

 
kniff писал (а):
>> Les processus browniens n'ont presque rien à voir avec le marché.

Mmm... Dites-le à Black-Scholes-Merton, aux lauréats du prix Nobel et aux très, très nombreux traders qui calculent la volatilité du marché en se basant sur la valeur de l'option d'un instrument et la formule des économistes susmentionnés, plutôt que sur la variance empirique.
Très curieux en effet. Il y a quelque temps, très longtemps, j'ai lu la monographie de McMillan sur les options, et c'est cette formule et sa conclusion qui m'ont vraiment intéressé. Eh bien, en fait, l'hypothèse de la lognormalité de la distribution des prix peut être remise en question. ...
 
Les gars, le trading forex consiste à faire et à tester des hypothèses statistiques du début à la fin. Et c'est pour la série significativement variable dans le temps... Oui, vous pouvez mettre quelques indices dans la fenêtre MT4 et même gagner pendant un certain temps. Mais tôt ou tard, il faudra soit tout abandonner, soit s'adapter à l'évolution du marché.
 
eugenk1:
Les gars, le trading forex consiste à faire et à tester des hypothèses statistiques du début à la fin. Et c'est pour les séries qui changent significativement dans le temps... Oui, vous pouvez mettre quelques indices dans la fenêtre MT4 et même gagner pendant un certain temps. Mais tôt ou tard, il faudra soit tout abandonner, soit s'adapter à l'évolution du marché.
L'éternelle dispute entre les partisans de la simplicité et de la complexité... A en juger par le nom de la branche, les primitifs ne sont pas là...

P.S. Même si, pour être honnête, je suis plutôt partisan de l'utilisation des méthodes mathématiques les plus modernes dans le trading, surtout ces derniers temps... Mais je n'accepte les mathématiques dans le commerce qu'à des doses qui justifient leur efficacité. Si quelque chose de mathématiquement sophistiqué augmente la rentabilité d'un maigre 10%, alors il est inadéquat lorsqu'il est appliqué au marché.
 
Des gens réussissent à faire du commerce sans connaître les mathématiques. Bien sûr, ils le font manuellement. N'est-ce pas du primitivisme et de l'efficacité ? Mais si nous voulons faire du trading en utilisant des robots de trading, cela ne fonctionnera pas, nous devrons appliquer des mathématiques très puissantes. La question est de savoir ce qui compte comme tel... Je ne sais pas si vous avez vu le livre de Stephen Wolfram "New kind of science", hélas, je n'en ai vu que des extraits sur Internet. Mais je pense que le marché se rapproche le plus de ce que Wolfram décrit dans son livre, c'est-à-dire qu'il s'agit davantage d'une construction algorithmique que mathématique.....
 
OK, je vais chercher le livre. C'est en anglais ?

Eh bien, en ce qui concerne les mathématiques fortes... Regardez l'expert d'Hendrik, deuxième du championnat. Je ne vois pas de maths fortes ici... Logique humaine ordinaire avec des dindes simples et de l'arithmétique au niveau du "plus-moins". Je ne dévalorise nullement la valeur de cet expert, mais, c'est vrai, le calcul est très simple...

D'ailleurs, ces derniers temps, je me suis beaucoup intéressé aux mathématiques de J. Eulers (voir TASC 2000).
 
En anglais, bien sûr, hélas... Bien que le langage soit assez simple, sans aucune perversion sexuelle...
En ce qui concerne les robots qui jouent ici, je pense que tout est question de bonne optimisation avant le début du championnat et d'un peu de chance. Le Phoenix de Hendrick, par exemple, n'a cessé de perdre du terrain. Au fait, il y a une vérification dans son code que l'USDJPY est négocié. Si le robot est basé sur quelque chose d'autre, il n'est pas autorisé à commercer. Et ces choses ne vivent pas longtemps... Je soupçonne donc fortement que si le championnat durait 3 ans au lieu de 3 mois, le gagnant ne serait pas celui qui fait le plus de bénéfices mais celui qui perd le moins. Malheureusement, j'ai été convaincu plus d'une fois que les idées simples ne fonctionnent pas sur le Forex... Du moins pas avant longtemps.

J. Ehlers ? Désolé, je n'avais pas entendu... Que fait-il ? J'ai été cloué ces derniers temps par l'idée d'apprendre et d'adapter des systèmes fondamentalement simples... Une sorte de bricolage de l'histoire au fur et à mesure.
 
eugenk1:
J. Eilers ? Je suis désolé, je n'avais pas entendu... Que fait-il ? J'ai été cloué ces derniers temps par l'idée d'apprendre et d'adapter des systèmes fondamentalement simples... Une sorte de bricolage de l'histoire au fur et à mesure.
c'est ici - fonction ArrayMinimum()
 
Rosh, merci ! Site très intéressant en général. Je vais l'ajouter à mes signets.
 
Et de ma part, Rosh, merci beaucoup d'avoir contribué à la promotion de la fonction, hehe...

2 eugenk1 : Eh bien, il semble que s'adapter à l'histoire à la volée est exactement ce dont rêve tout trader, n'est-ce pas ?