Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 42

 
Une invitation au championnat a été envoyée à M. Olson. J'attendrai sa réponse à mon bureau de poste. Dès qu'il répondra, je le transmettrai à ce fil de discussion. Je lui présenterai le championnat de la meilleure façon possible. Ne vous inquiétez pas.
 
Реter Konow:
Une invitation au championnat a été envoyée à M. Olson. J'attends sa réponse dans mon courrier. Dès qu'il aura répondu, je le transmettrai à ce fil de discussion. Je lui présenterai le championnat de la meilleure façon possible. Ne vous inquiétez pas.

Merci.

Je me réjouis également de vous voir aux championnats. Votre présence est cruciale. N'abandonnez pas à un demi-pas de la bataille. Vous avez démontré de grandes aptitudes au combat, la capacité de défendre votre point de vue, la volonté de gagner.

 
Andrey F. Zelinsky:

Ne harcelez pas les gens. Pas votre forum, pas votre fil. Tous mes messages sont des commentaires et des réponses aux messages du fil de discussion, c'est-à-dire qu'ils s'inscrivent strictement dans le contexte de la discussion du fil.

Si je trouve nécessaire de commenter les posts sur la matrice et l'optimisation -- je le ferai, tant que je n'en verrai pas la nécessité.

Vous vous trompez. Maintenant, ce fil n'est pas seulement le mien. Elle appartient également à ceux qui s'y intéressent, elle fait partie de leur processus de réflexion.

Si je ne vous envoie pas, quelqu'un d'autre le fera - n'essayez pas de me déstabiliser.

 
Andrey Dik:
Vous vous trompez presque deux fois dans vos estimations. 7 personnes se sont déjà inscrites pour participer.

2 fois ou 1,5 fois, quelle différence cela fait-il ? Pourquoi gaspiller autant d'énergie. S'il y avait un championnat de robots de trading ou de trading, beaucoup de gens y participeraient, moi aussi.

Si vous voulez comprendre que nous ne sommes pas aux anges et que nous sommes capables de faire du vrai trading pas par des mots, je voudrais vous montrer des petits fragments de mes travaux récents.

Il y a ici aussi des tâches d'optimisation.

Et personne ne va vous arrêter. Nous vous souhaitons bonne chance.

 
Petros Shatakhtsyan:

2 fois ou 1,5 fois, quelle différence cela fait-il ? Pourquoi gaspiller autant d'énergie. S'il y avait un championnat de robots de trading ou de trading, beaucoup de gens y participeraient, moi aussi.

Si vous voulez comprendre que nous ne sommes pas aux anges et que nous sommes capables de faire du vrai trading pas par des mots, je voudrais vous montrer des petits fragments de mes travaux récents.

Il y a ici aussi des tâches d'optimisation.

Et personne ne va vous arrêter. Nous vous souhaitons bonne chance.

Vous comprenez que le trading s'est depuis longtemps éloigné de l'analyse visuelle préliminaire des cotations sur papier.

Aujourd'hui, aucune EE ne peut se passer de nombreux domaines de connaissance dans son développement : statistiques, analyse, calcul différentiel, calcul matriciel.

Et vous ne pouvez pas vous passer de l'optimisation. Aucun conseiller expert, indicateur ou panneau de négociation ne peut être optimisé sans la sélection des meilleurs paramètres, quel que soit l'endroit où l'optimisation est effectuée - dans votre tête, dans le testeur de stratégie ou sur papier. Aucune activité humaine ne peut se passer de l'optimisation. L'activité raisonnable diffère de l'activité déraisonnable en premier lieu, car il y a l'analyse des conséquences possibles d'une décision, et la meilleure solution est choisie. Et tout cela est de l'optimisation. Et les traders, plus que quiconque, s'intéressent aux algorithmes d'optimisation de haute qualité, rapides et robustes. Celui qui dispose d'informations est un gagnant dans ce monde, et sans optimisation, il est impossible de filtrer le bruit des informations.

 
Petros Shatakhtsyan:
Je ne comprends toujours pas ce qui se passe ici et de quoi il s'agit ?
Qu'est-ce que je peux dire... Vous avez de quoi être fier.
 
Petros Shatakhtsyan:

...

Il y a là aussi des défis d'optimisation.

...

Quelle est l'essence de ce problème ? Dessiner une tangente à une courbe ? Comment le résoudre ? Quelle est l'unicité de l'algorithme ?

Une sorte de logiciel espion.

 
Andrey Dik:

Merci.

Je me réjouis également de vous voir aux championnats. Votre présence est cruciale. N'abandonnez pas à un demi-pas de la bataille. Vous avez démontré d'excellentes qualités de combattant, la capacité de défendre votre point de vue, le désir de gagner.

Andrei, je peux être présent mais je ne peux pas participer sans comprendre la tâche.

Pour l'instant, en fait, la tâche n'est comprise que par deux participants - vous et Dmitry.

La compréhension des autres participants officiels est douteuse. Ils sont silencieux.

Le principe est simple : plus il y a de personnes qui comprennent le problème, plus il y a de personnes capables de participer au championnat.

En général, comme vous souhaitez attirer un plus grand nombre de personnes à l'événement, vous devez essayer d'expliquer la tâche par de nombreuses analogies : -

Ce qu'est un algorithme d'optimisation, où il est utilisé, comment il est appliqué... Donnez des exemples concrets, des comparaisons, et discutez du problème avec les participants potentiels.

Vous avez donné l'analogie de la surface. Cela m'a aidé à saisir le sens de la tâche. L'introduction ultérieure de la notion d'espace multidimensionnel a détruit cette analogie. Il n'y avait rien à quoi s'accrocher. Il n'y a pas de point d'appui pour l'imagination. Les caricatures n'ont pas permis d'étayer la compréhension. Nous avons besoin d'une analogie de la vie.

Vous devriez peut-être y réfléchir et commencer à donner des exemples concrets, bien sûr si vous savez clairement de quoi vous parlez...

 
Реter Konow:

Andrei, je peux être présent, mais je ne peux pas participer sans comprendre la tâche.

Pour l'instant, en fait, seuls deux participants comprennent la tâche - vous et Dmitry.

La compréhension des autres participants officiels est douteuse. Ils restent silencieux.

Le principe est simple : plus il y a de personnes qui comprennent le problème, plus il y a de personnes qui peuvent participer au championnat.

En théorie, si vous souhaitez attirer plus de monde au championnat, vous devriez essayer d'expliquer à chacun l'essence de la tâche : -

Ce qu'est un algorithme d'optimisation, où il est utilisé, comment il est appliqué... Donnez des exemples concrets, des comparaisons, et discutez du problème avec les participants potentiels.

Vous avez donné l'analogie de la surface. Cela m'a aidé à saisir le sens de la tâche. L'introduction ultérieure de la notion d'espace multidimensionnel a détruit cette analogie. Il n'y avait rien à quoi s'accrocher. Il n'y a pas de point d'appui pour l'imagination. Les caricatures n'ont pas permis d'étayer la compréhension. Nous avons besoin d'une analogie de la vie.

Vous devriez peut-être y réfléchir et commencer à donner des exemples concrets, bien sûr si vous savez clairement de quoi vous parlez...

Avez-vous lu mon article sur les algorithmes génétiques? Plus précis comment ? Le moteur du site crée même automatiquement un lien vers l'article et le fait depuis longtemps. Le forum entier est rempli de liens vers mon article, où d'autre pouvez-vous être plus précis ?
Si vous aimez l'analogie des valeurs FF à une surface, tant mieux. Parce que ce n'est pas une analogie, c'est une surface. Partout où la variable 1 est une courbe, partout où la variable 2 est une surface, partout où la variable 3 est aussi une surface, partout où la variable 4 est une surface. Tout ce qui dépasse la première variable est une surface, quel que soit le nombre de dimensions qu'elle possède.
D'ailleurs, qu'est-ce qui vous empêche de prendre un exemple(l'exemple sera disponible demain) et de l'utiliser ? Les règles ne l'interdisent pas. Regardez comment il est construit, tout devient clair. Aujourd'hui, il est difficile d'inventer quelque chose à partir de zéro dans ce domaine, mais prendre quelque chose comme base et le développer - pas difficile, si le désir.

Même si personne ne participe, cela signifiera ma victoire. Psychologiquement, ce sera bien que personne n'ait osé me combattre, mais cela ne sert pas à grand-chose, ni à moi ni à personne.

PS. Souvent, les gens se taisent dans les branches, non pas parce qu'ils n'ont rien à dire, mais parce qu'ils ne veulent pas se tromper, surtout s'ils estiment que la probabilité est élevée, que ce soit inconsciemment ou tout à fait consciemment. Certains voulaient même participer de manière anonyme, ce qui est tout à fait le but, mais non, seulement ouvertement et d'aucune autre manière. Il y a beaucoup de gens intelligents, mais pas beaucoup qui sont capables d'admettre leurs fautes en public ou de se faire battre.

 
Andrey Dik:

Même si personne ne participe, cela signifiera ma victoire. Psychologiquement, ce serait bien que personne n'ose me combattre.

Dans ce cas - ce serait analogue à un épisode du célèbre film"A Knight's Tale" - il y a un épisode de défaite à la fin : "Vous avez été pesé, vous avez été mesuré et vous avez été jugé inapte à tout".