Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 129

 

Pour autant que je sache, Sergei a un algorithme prêt, à part moi. Les autres participants potentiels disposent d'algorithmes dont le degré de préparation varie.

Nous devrons attendre.

 

Andrey Dik:


Vous savez, vous pouvez ne pas aimer ce que j'ai à dire - mais vous êtes un grand théoricien.

Ce n'est pas pour rien que vous m'avez cité la Bible. Je comprends votre point de vue. Comme si je piétinais vos choses sacrées... Vous avez peut-être raison de ce point de vue...

Tous les membres de la communauté scientifique ne cessent de piétiner les sanctuaires les uns des autres pour tenter d'éliminer les illusions et les délires. Vous ne diriez pas aux scientifiques qu'ils sont des porcs.

Tous ces sanctuaires : évolutionnaire, algorithme génétique, capable de résoudre n'importe quel problème d'optimisation, mutations, croisements, gènes et chromosomes binaires, ont été bafoués par ma solution simple au problème du texte. Mais pas à cause de mon désir d'insulter ce qui est sacré pour vous, mais parce que la pratique l'exigeait.

L'efficacité est le principal critère d'évaluation des algorithmes. Tout praticien serait d'accord avec cela.

Je n'ai pas triché. J'ai utilisé ce qui m'a été donné. Tu te souviens de l'école ? Dans leurs cahiers, ils avaient l'habitude d'écrire "donné" et ensuite une liste de ce qui était donné. Vous avez donné la condition, je vous ai donné la solution. Le résultat a dépassé le vôtre à plusieurs reprises.

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez après coup - "Mon algorithme est meilleur, il est universel, et votre algorithme est adapté...", mais cela ne changera pas l'essence. La tâche avec le texte est résolue le plus efficacement par ma méthode (et la méthode de l'événement). Le fait que votre algorithme soit inférieur doit vous amener à penser que votre algorithme peut être encore meilleur.

Si vous êtes un maître, vous devez être le meilleur en tout. Toute tâche doit être résolue par la méthode la plus efficace, et le résultat doit être parfait. La tâche avec le texte montre que vous ne l'avez pas. Cela signifie que votre algorithme est loin d'être universel. Peut-être résout-il certaines tâches mieux et d'autres moins bien. Si c'est le cas, il doit être adapté à quelque chose.

Vous ne devez pas exiger des autres ce que vous ne possédez pas.


Expliquez-moi maintenant la chose suivante : pourquoi refusez-vous de relever le défi de vous mesurer à moi à partir d'une position de départ égale ? Supposons que nous connaissions tous deux le FF, et alors ? Nous allons commencer à nous entraîner et nous allons tous les deux résoudre le même problème. La personne ayant trouvé la meilleure solution sera le vainqueur. Comment pouvez-vous être malheureux avec ça ?

 
Andrey Dik:

Le pop-corn n'est pas indispensable. Vous pouvez en acheter d'autres.

Il y aura un championnat.

Et, d'ailleurs, c'est déjà essentiellement en cours. Le processus d'élimination est en cours depuis longtemps.
 
Реter Konow:

Vous savez, vous n'aimez peut-être pas ce que j'ai à dire, mais vous êtes un grand théoricien.

Ce n'est pas pour rien que vous m'avez cité la Bible. Je comprends votre point de vue. Comme si je piétinais vos choses sacrées... Vous avez peut-être raison de ce point de vue...

La communauté scientifique ne cesse de piétiner les sanctuaires des uns et des autres pour tenter d'éradiquer les illusions et les délires. Vous ne diriez pas aux scientifiques qu'ils sont des porcs.

Tous ces sanctuaires : évolutionnaire, algorithme génétique, capable de résoudre n'importe quel problème d'optimisation, mutations, croisements, gènes et chromosomes binaires, ont été bafoués par ma solution simple au problème du texte. Mais pas à cause de mon désir d'insulter ce qui est sacré pour vous, mais parce que la pratique l'exigeait.

L'efficacité est le principal critère d'évaluation des algorithmes. Tout praticien serait d'accord avec cela.

Je n'ai pas triché. J'ai utilisé ce qui m'a été donné. Tu te souviens de l'école ? Dans leurs cahiers, ils avaient l'habitude d'écrire "donné" et ensuite une liste de ce qui était donné. Vous avez donné la condition, je vous ai donné la solution. Le résultat a dépassé le vôtre à plusieurs reprises.

Après coup, vous pouvez dire tout ce que vous voulez - "Mon algorithme est meilleur, il est universel, et votre algorithme est adapté...", mais cela ne changera pas l'essence. Le problème du texte est résolu le plus efficacement par ma méthode (et celle de l'Événement). Le fait que votre algorithme soit inférieur doit vous amener à penser que votre algorithme peut être encore meilleur.

Si vous êtes un maître, vous devez être le meilleur en tout. Toute tâche doit être résolue par la méthode la plus efficace, et le résultat doit être parfait. La tâche avec le texte montre que vous ne l'avez pas. Cela signifie que votre algorithme est loin d'être universel. Peut-être résout-il certaines tâches mieux et d'autres moins bien. Si c'est le cas, il doit être adapté à quelque chose.

Vous ne devez pas exiger des autres ce que vous ne possédez pas.


Expliquez-moi maintenant la chose suivante : pourquoi refusez-vous de relever le défi de vous mesurer à moi à partir d'une position de départ égale ? Supposons que nous connaissions tous deux le FF, et alors ? Nous allons commencer à nous entraîner et nous allons tous les deux résoudre le même problème. La personne ayant trouvé la meilleure solution sera le vainqueur. Comment pouvez-vous être malheureux avec ça ?

Vous continuez à défendre votre cause - votre droit. Je ne persécute personne, si vous avez un algorithme, vous pouvez participer, sinon, n'intervenez pas ou revenez plus tard quand l'algorithme sera. Mais la preuve de la décision illégitime que vous avez prise dans ce championnat, je l'ai donnée ci-dessus.

Cette phrase de la Bible ne doit pas être prise au pied de la lettre, elle n'est pas destinée à être insultée. Faites de votre mieux pour rechercher sur Internet la signification de cette expression et les situations dans lesquelles elle s'applique.

Je ne veux pas répéter la même chose encore et encore - c 'est un championnat pour les algorithmes d'optimisation qui peuvent être appliqués à n'importe quelle tâche, y compris les tâches avec des fonctions inconnues. Si vous êtes prêt pour un tel championnat - vous êtes le bienvenu - je le dis toujours à tout le monde.

Ce que vous faites, il y a un autre fil de discussion pour cela, où l'on ne considère que les méthodes algorithmiques de résolution de problèmes connus. Ou bien vous essayez de développer vos idées dans votre branche, mais ici elles sont contraires aux objectifs de ce championnat.

 
Andrey Dik:

Comprenez ce qui suit :

1. Vous avez de nombreuses années d'expérience. Vous résolvez des problèmes d'optimisation depuis longtemps. Vous avez un algorithme prêt. Vous disposez donc d'un avantage initial considérable.

2. Je n'ai jamais vu de FF dans mes yeux, sauf celui du problème du texte. Je ne peux pas construire un algorithme sans avoir un aperçu aussi important. Sinon, je devrai me préparer pendant des mois, en collectant des informations sur l'internet, mais je ne saurai pas si elles sont pertinentes pour notre sujet ou si elles proviennent d'un tout autre domaine. Pourquoi perdre du temps à chercher sur internet quelque chose que je ne comprends pas ? La compétition n'a plus de sens.

3. Je ne prendrai jamais les algorithmes de quelqu'un d'autre. C'est le principe. Je vais faire le mien, et à partir de zéro.

 

D'une manière générale, j'ai déjà dit que je n'ai pas le temps de vous courir après sans fin pour que vous vous décidiez enfin à me concurrencer.

Je vous concurrencerai si vous publiez tous les codes que vous avez déclaré fournir.

Passez une bonne journée.

 
Реter Konow:

Comprenez ce qui suit :

1. Vous avez de nombreuses années d'expérience. Vous résolvez des problèmes d'optimisation depuis longtemps. Vous avez un algorithme prêt. Vous disposez donc d'un avantage initial considérable.

2. Je n'ai jamais vu de FF dans mes yeux, à part celui du problème du texte. Je ne peux pas construire un algorithme sans avoir un aperçu aussi important. Sinon, je devrai me préparer pendant des mois, en collectant des informations sur l'internet, mais je ne saurai pas si elles sont pertinentes pour notre sujet ou si elles proviennent d'un tout autre domaine. Pourquoi perdre du temps à chercher sur internet quelque chose que je ne comprends pas ? La compétition n'a plus de sens.

3. Je ne prendrai jamais les algorithmes de quelqu'un d'autre. C'est le principe. Je vais faire le mien, et à partir de zéro.

Commencez par lire la littérature, les liens sont dans mon profil. Ce sera plus facile pour vous que pour moi (et plus rapide) - j'ai écrit mon algorithme à partir de zéro.

Mais vous ne voulez pas lire, et en vain - les livres décrivent en détail les principes de la construction d'algorithmes, qui sont adaptés à ce championnat.

 
Andrey Dik:

Commencez par lire la littérature, les liens sont dans mon profil. Ce sera plus facile pour vous que pour moi (et plus rapide) - j'ai écrit mon algorithme à partir de zéro.

Mais vous ne voulez pas lire, et en vain, les livres décrivent en détail les principes de construction des algorithmes qui conviennent à ce championnat.

Non seulement j'ai toujours mon propre algorithme, mais j'ai aussi ma propre approche.

Maintenant, je vais prouver que vous fuyez vous-même la concurrence :

Laissez l'arbitre fournir la tâche et déterminer lui-même les critères d'évaluation de l'algorithme. Décidez si vous voulez nous montrer le FF ou pas. Si vous êtes d'accord, allons le voir et commençons...

 
Реter Konow:

En général, j'ai déjà dit que je n'ai pas le temps de vous courir après sans fin pour que vous décidiez finalement de vous mesurer à moi.

Je vous concurrencerai si vous publiez tous les codes qu'on vous a demandé de fournir.

Au revoir.

Il n'y a pas besoin de rivaliser avec moi. Dans l'ensemble, nous sommes en compétition avec notre paresse, les pièges de l'esprit. Surmontez votre paresse et lisez la littérature - écrivez votre algorithme, débarrassez-vous du piège qui consiste à exiger des connaissances sur FF..... Pas utile ici - utile pour vos autres besoins. Vous n'avez aucune idée des opportunités qui s'offrent à vous. Si c'était le cas, vous ne diriez pas ces mots.

La vie est longue (relativement)... C'est à vous aussi, c'est à vous de décider, à cet égard, rien ne dépend plus de moi.

 
Реter Konow:

Non seulement j'ai toujours mon propre algorithme, mais aussi ma propre approche.

Je vais maintenant prouver que vous fuyez vous-même la concurrence :

Laissez l'arbitre fournir la tâche et déterminer lui-même les critères d'évaluation de l'algorithme. Décidez si vous voulez nous montrer le FF ou pas. Si vous êtes d'accord, allons le voir et commençons ?

Posez votre candidature où vous voulez. Mais ce championnat sera géré comme je l'ai dit précédemment. Selon ces règles, vous pouvez concourir avec moi, avec d'autres concurrents et sans moi.

Les autres championnats peuvent être différents, organisez le vôtre et faites comme bon vous semble. Nous avons un pays libre.