Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 54

 
Vasiliy Sokolov:

Fichier Export.mqh - liste des fonctions disponibles et structure des paramètres communs à tous les participants.

Fichier FF.mq5 - exemple d'une fonction de fitness en bibliothèque.

Fichier TestFF.mq5 - algorithme de vérification sous forme de script

Fichier UserFindExtremum.mq5 - fonction personnalisée pour la recherche d'un extremum sous la forme d'une bibliothèque. Une recherche aléatoire est utilisée à titre d'exemple

Pas du tout)
 
Реter Konow:

Andrew, je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, je préférais l'exemple de Vasily. Sans vouloir vous offenser. C'est juste ma perception subjective...

Pour être juste, je propose de soumettre au vote la question du choix de l'interface de connexion (la vôtre ou celle de Vasiliy).

Qu'en pensez-vous ?

Je doute que vous le compreniez complètement.
 
Vasiliy Sokolov:

...

6. Le script de vérification charge la bibliothèque de fonctions de fitness ..\Scripts\\\\\FF.ex5 avec ses paramètres dans son espace d'adressage, et la bibliothèque membre Find Extremum..\Scripts\\\FF\UserFindExtremum.ex5. Ensuite, il appelle la fonction membre FindExtremum.

...

Vraiment ?
 
Vasily, ce que vous avez suggéré l'est dans la deuxième option. Mais jusqu'à présent, aucun exemple correct n'a été fourni.
 

En attendant de se mettre d'accord sur l'interface, je vais répéter la question sur la fonction inconnue -ff dont on cherche le maximum.

Nous ne savons pas quelle est cette fonction. Mais il ne doit pas contenir d'opérations susceptibles de provoquer des erreurs critiques et le déchargement du code. Par exemple, l'opération de division. Si la partie de la formule, qui décrit cette fonction, comporte un paramètre de division par, et que l'utilisateur passe ce paramètre égal à zéro (ou négatif dans la sous-expression), une erreur critique se produira et cette référence FF sera nivelée.

 
Реter Konow:

Maintenant, je veux m'adresser à tous les participants qui se considèrent comme des "nouveaux venus" dans ce domaine et qui n'espèrent pas sérieusement gagner.

Si nous laissons tomber toute la "théorie" insensée sur les dimensions multiples de l'espace, qui embrouille le problème, et que nous nous tournons vers les mathématiques pures, nous verrons que le FF est une équation.

Cette équation ne devient une fonction analytique que si elle est appliquée à un graphique.

Un graphique permet simplement de visualiser la relation entre les paramètres de l'équation.

Après 158 pages de discussion, nous pouvons déjà formuler l'essence du problème :

Nous devons trouver les valeurs des variables du côté droit del'équation pour lesquelles la valeur de la variable du côté gauche de l'équation est la plus grande.

L'objectif est d'essayer de le faire plus efficacement qu'une force brute complète.

C'est tout.

Suivant :

Pour résoudre ce problème, une technique "évolutive" de recherche de valeurs a été inventée. Des analogies et des méthodes issues du darwinisme ont été construites.

La question de l'efficacité de cette approche est discutable. Il existe probablement des moyens plus simples et plus efficaces de résoudre ce problème.

Ma pratique prouve que les approches généralement admises ne sont pas toujours les plus efficaces.

Je suis sûr que nous pouvons contourner les "évolutionnistes" assez bien...

Faisons un essai !

Il est pratique de comprendre ce qui se passe et ce qui doit être fait au stade de la conception des algorithmes. Mais il suffit ici de se limiter à une fonction de deux paramètres et à une représentation surfacique.
 
Dimitri, la quantité de brouillard qui a été jeté sur l'essence de la tâche l'a caché aux yeux des participants. Je dissipe le brouillard dans une tentative d'apporter de la clarté à la compréhension de la tâche.
 
J'espère qu'il n'y a pas de personnes ici qui pourraient ne pas aimer ça...
 
Yuri, votre question est très pertinente. Nous attendons la réponse des organisateurs...
 
Dmitry Fedoseev:
Vasily, ce que vous avez suggéré l'est dans la deuxième option. Mais jusqu'à présent, aucun exemple correct n'a été fourni.
Un bon exemple de quoi ?