Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 49

 
Vasiliy Sokolov:

Vous êtes sur la liste, je présume ?

Andrey Dik

Tag Konow

Igor Volodin

Dmitry Fedoseev

Sergey Chalyshev

Ghenadie Tumco

Alexey Burnakov

Yuri Evseenkov

Vasiliy Sokolov

 
Andrey Dik:

Vous êtes sur la liste, je suppose ?

Ok. (gloussements) Faisons un essai.
 
Andrey Dik:
Oui, c'est ça.
Dois-je vous mettre sur la liste ?

Oui . Je ne suis pas gêné d'être à la dernière place. Je n'ai pas fait d'optimisation. Mais en principe, je pourrais adapter un de mes modèles. Vous participez juste à un générateur de nombres aléatoires, n'est-ce pas ?

Une fois que j'ai modifié le RNG standard de MT4 avec une distribution uniforme des valeurs de sortie en RNG avec une distribution normale par la méthode des coordonnées polaires. Eh bien, je vais supposer que les nombres requis (disons 500) sont distribués selon la loi normale (la probabilité est distribuée) dans le double intervalle de -1,7976931348623158e+308 à +1,7976931348623158e+308s. Nous générons des tableaux avec des valeurs normalement distribuées et des matrices différentes. Je vais les envoyer à la boîte noire. J'obtiendrai les valeurs des fonctions inconnues de la boîte noire, puis je déplacerai les attentes de la matrice et ainsi de suite.

Mon modèle est B, mais je peux essayer de le convertir en A pour le championnat. Le modèle consiste en une seule arithmétique et prend quelques dizaines de lignes.

Je n'ai pas codé sur cinq, donc certaines questions sur cinq et sur les questions procédurales (comme comment passer un tableau et comment obtenir une valeur de fonction dans votre code) peuvent être confuses.

 
Yuri, vous savez, en regardant votre avatar, je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que vous êtes deux :)
 
Реter Konow:
Yuri, vous savez, en regardant votre avatar, je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que vous êtes deux).
Moi à gauche. A droite, c'est un robot. J'ai emménagé dans le loft quand j'étais en école de programmation.
 
Yuri Evseenkov:

Oui . Je ne suis pas complexé par le fait d'être à la dernière place. Je n'ai pas fait d'optimisation. Mais en principe, je pourrais adapter un de mes modèles. Vous permettez la participation mais avec un générateur de nombres aléatoires.

J'ai modifié le RNG standard de MT4 avec une distribution uniforme des valeurs de sortie en RNG avec une distribution normale par la méthode des coordonnées polaires. Eh bien, je vais supposer que les nombres requis (disons 500) sont distribués selon la loi normale (la probabilité est distribuée) dans le double intervallede -1,7976931348623158e+308 à +1,7976931348623158e+308s. Nous générons des tableaux dont les valeurs sont normalement distribuées et dont les matrices sont différentes. Je vais les envoyer à la boîte noire. J'obtiendrai les valeurs des fonctions inconnues de la boîte noire, puis je déplacerai les attentes de la matrice et ainsi de suite.

Mon modèle est B, mais pour le championnat je peux essayer de le convertir en A. Le modèle consiste en une seule arithmétique et prend quelques dizaines de lignes.

Je n'ai pas codé sur cinq, donc certaines questions portant à la fois sur cinq et sur des problèmes procéduraux (par exemple, comment passer un tableau et comment obtenir une valeur de fonction dans votre code) peuvent être confuses.

Très bien !

Mais, bien que nous ne sachions pas ce qu'il y a à l'intérieur du FF, il y a toujours des restrictions pour les paramètres (faites pour des raisons de protection des algorithmes des participants, c'est-à-dire qu'il devrait y avoir des restrictions pour l'utilisation pratique). Les valeurs des paramètres peuvent être comprises entre -10,0 et 10,0 par incréments de 0,1.

Vous pouvez enregistrer ces restrictions dans l'algorithme ou non, c'est à votre discrétion, mais FF coupera tous les numéros dans cette plage. La tâche est donc plus simple que vous ne l'imaginiez.

 
Excusez-moi. Quand le travail réel commencera, je poserai des questions stupides. Je n'ai jamais rien branché sur le MQL5. J'espère que les questions stupides sont autorisées ?
 
Andrey Dik:

Très bien !

Mais, bien que nous ne sachions pas ce qu'il y a à l'intérieur du FF, il y a quand même des limites aux paramètres (pour des raisons de protection des algorithmes des participants, c'est-à-dire qu'il doit y avoir des limites à l'application pratique). Les valeurs des paramètres peuvent être comprises entre -10,0 et 10,0 par incréments de 0,1.

Vous pouvez enregistrer ces restrictions dans l'algorithme ou non, c'est vous qui voyez, mais FF tronquera tous les nombres dans cette plage. La tâche est donc plus simple que vous ne l'imaginez.

Y a-t-il une limite supérieure au nombre d'éléments dans le tableau passé pour FF ?
 
Vasiliy Sokolov:
Y a-t-il une limite supérieure au nombre d'éléments dans le tableau transféré pour FF ?
500
 
Alexey Burnakov:
Excusez-moi. Quand le travail réel commencera, je poserai les questions stupides. Je n'ai jamais rien branché sur le MQL5. J'espère que les questions stupides sont autorisées ?

Il semble que j'aie le temps de montrer des exemples aujourd'hui.

Nous posons tous des questions stupides (chacun en son temps) du point de vue de ceux qui en savent plus sur le sujet. Aucun problème).