Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 46

 
Andrey Dik:

Je pense qu'il existe une solution, même si elle ne me plaît pas beaucoup. Quelqu'un l'a suggéré, peut-être vous.

Vous pouvez spécifier (par une demande spéciale dans le code) que le nombre d'appels ne doit pas dépasser ce nombre. Ensuite, le FF, qui comptera le nombre d'appels lorsque le nombre autorisé sera dépassé, appellera ExpertRemove().

L'algorithme sera averti et ensuite, comme on dit, c'est de sa faute).

C'est bon ?

Il semble qu'une telle proposition était à l'origine. Je l'aime bien. De plus, nous devons transmettre le nombre autorisé à la fonction participant, afin de distribuer de manière optimale les appels aux individus et aux époques.
 
Dmitry Fedoseev:
Je pense que c'était la suggestion initiale. Je l'aime bien. De plus, vous devez passer le nombre autorisé à la fonction participant, afin de distribuer de manière optimale les appels aux individus et aux époques.
Oui, c'est ce que je voulais dire.
 
Andrey Dik:

Il te semblait. J'ai très gentiment demandé : "De quels exemples avez-vous besoin ?"

Des exemples ont déjà été donnés, vous ne les avez juste pas remarqués à cause d'un certain flottement des personnalités.

Il est encore temps, consultez le manuel MQL5, #import.

FF est une fonction de fitness. Cela a déjà été mentionné. La recherche de "fitness function" sur le forum donne des informations exhaustives.

Vous avez besoin à la fois de la tâche à accomplir et d'un exemple de sa solution.

Je n'ai vraiment pas pu trouver d'exemple, alors j'ai proposé le mien.

Trouvez les racines de l'équation : 34a+43b+16c+30d+23e=6268;

La méthode la plus primitive est la recherche par force brute. C'est l'option la plus longue. S'il y a beaucoup de variables, vous pouvez compter indéfiniment. Nous pouvons rejeter les valeurs inadéquates connues (par exemple a>184 et les calculs seront plus petits de plusieurs ordres), et aussi faire une "sélection" "combinaison (croisement)" des paires prometteuses a,b,c,d,e. L'algorithme qui est le plus rapide en temps ou le plus court en étapes gagne. Vous et Dmitry avez converti cet exemple en recherche d'extrema, mais je n'ai pas vu de différence fondamentale. La variante initiale est plus facile à comprendre. Et il n'est pas nécessaire d'imaginer des espaces multidimensionnels.

for(a=0;a<6268;a++){ for(b=0;b<6268;b++){ for(c=0;c<6268;c++){ for(d=0;d<6268;d++){ for(e=0;e<6268;e++){ if((34*a+43*b+16*c+30*d+23*e)==6268){Alert( " Ура! Победа!");} } } } }

}

 
Leurs chances dans ce championnat sont évidemment les mêmes que les vôtres aux Jeux olympiques. Vous êtes le seul à le comprendre clairement, et à assurer les autres du contraire. Ce n'est pas juste. Faites savoir aux gens qu'ils seront en concurrence avec des professionnels, et évaluez raisonnablement leurs chances. Ils n'ont qu'un mois pour se préparer. Quel est l'intérêt de votre appel en première page s'il est clair pour toute personne sensée que les amateurs n'ont aucune chance contre les professionnels ?
 
Yuri Evseenkov:

Il vous faut à la fois le problème et un exemple de la manière de le résoudre.

Je n'ai vraiment pas pu trouver d'exemple, alors j'ai proposé le mien.

Trouvez les racines de l'équation : 34a+43b+16c+30d+23e=6268;

La méthode la plus primitive est la recherche par force brute. C'est l'option la plus longue. S'il y a beaucoup de variables, vous pouvez compter indéfiniment. Nous pouvons rejeter les valeurs inadéquates connues (par exemple a>184 et les calculs seront plus petits de plusieurs ordres), et aussi faire une "sélection" "combinaison (croisement)" des paires prometteuses a,b,c,d,e. L'algorithme qui est le plus rapide en temps ou le plus court en étapes gagne. Vous et Dmitry avez converti cet exemple en recherche d'extrema, mais je n'ai pas vu de différence fondamentale. La variante initiale est plus facile à comprendre. Et vous n'avez pas besoin d'imaginer des espaces multidimensionnels.

Avez-vous vu qu'aux Jeux olympiques, avant le début, ils couraient, sautaient, lançaient et tiraient en mode démo ? - Comme, regardez, les Olympiens, c'est comme ça qu'il faut faire !

Et s'il y avait un expert pré-lancé dans toutes sortes de concours de trading pour servir d'exemple ? Ou bien, lors des championnats de MQ, ils ont dû montrer à tous un exemple d'échange ?

Pourquoi avez-vous besoin d'un exemple d'une tâche particulière ?

il y aura une fonction :

double FF (double &array[]) ;

tout ce que nous ferons est d'insérer des valeurs dans le tableau[] afin d'obtenir la valeur FF maximale. On ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur. De quel autre exemple avez-vous besoin ?

Vous donnez une équation spécifique, mais nous ne sommes pas en train de faire un concours de matcad et maple, nous sommes en train de faire un championnat d'algorithmes d'optimisation, optimisation d'une fonction INCONNUE, il y a une différence, n'est-ce pas ?

 
Реter Konow:
Il est évident qu'ils ont les mêmes chances que vous aux Olympiades, mais vous le comprenez bien, tout en assurant les autres du contraire. Ce n'est pas juste. Faites savoir aux gens qu'ils seront en concurrence avec des professionnels, et évaluez raisonnablement leurs chances. Ils n'ont qu'un mois pour se préparer. Quel est l'intérêt de votre appel en première page s'il est clair pour toute personne sensée que les amateurs n'ont aucune chance contre les professionnels ?

Lisez attentivement, dans mon tout premier post, quels sont les objectifs du championnat ? Lisez-le attentivement.

Le championnat d'optimisation des algorithmes est conçu comme une compétition pour les chercheurs, les curieux pour qui rester immobile signifie reculer.

Le Championnat est une excellente occasion de tester vos algorithmes dans des conditions de compétition difficiles, qui sont plus dures et plus exigeantes que celles que vous rencontrez dans la vie quotidienne. C 'est l'occasion de s'assurer que votre algorithme ne peut plus être meilleur, ce qui signifie avoir confiance dans la possibilité de résoudre les défis de la vie à venir, ou de s'assurer qu'il est nécessaire ou possible de continuer à améliorer l'algorithme.

Que voulez-vous de moi ? Que voulez-vous me reprocher ?

Très bien. Je ne participerai pas ? Est-ce que ça te ferait te sentir mieux ?

Regardez le vert et le rouge en surbrillance. C'est à vous de choisir ce à quoi vous allez participer. Et encore une fois, je ne pense pas que mon algorithme soit le plus fort. Mais ça ne me dérange pas de le vérifier. S'il s'avère qu'il est plus faible que les autres participants, je ne m'en inquièterai pas le moins du monde. Au contraire, j'y puiserai de la motivation et des idées pour faire un exercice passionnant et entraîner mes courbes.

 
Yuri Evseenkov:

1. Dimitri et toi avez converti cet exemple en recherche d'extrema, mais je n'ai pas vu de différence fondamentale.

2. La version originale est plus facile à percevoir. Et il n'est pas nécessaire d'imaginer des espaces multidimensionnels.

1. Il y a une différence, et une très grande différence.

2 Cette transformation n'a rien à voir avec la nécessité de représenter des espaces multidimensionnels, ou de ne pas les représenter. Et de toute façon, il n'y a pas besoin d'une telle représentation. J'ai écrit à ce sujet ici. Une représentation au niveau de l'espace tridimensionnel est suffisante : valeurs x, y et z.

En quoi le contingent de ce formulaire est-il différent de celui de la communauté une fois sur le 4e forum ? Là-bas, les gens cherchaient une opportunité et ici ils cherchent à savoir pourquoi quelque chose ne peut pas être fait.

Voici ce qui est intéressant, sur le point 1, vous n'avez pas réfléchi à la raison pour laquelle je l'ai fait, mais vous avez immédiatement commencé à affirmer votre opinion.

 
La conclusion que vous comprenez clairement que presque personne n'a de chance vient de votre message, où vous dites explicitement que vous ne vous préparez pas et que vous attendez juste le début du championnat. Pour moi, c'est une confiance à 100% dans tes capacités. Comme un champion qui attend le départ d'une course, avec un handicap. C'est juste mon opinion.
 
Andrey Dik:

Avez-vous déjà vu courir, sauter, lancer et tirer en mode démo aux Jeux olympiques avant le départ ? - Comme, regardez, les Olympiens, c'est comme ça qu'il faut faire !

Et s'il y avait un expert pré-lancé dans toutes sortes de concours de trading pour servir d'exemple ? Ou bien, lors des championnats de MQ, ils ont dû montrer à tous un exemple d'échange ?

Pourquoi avez-vous besoin d'un exemple d'une tâche particulière ?

il y aura une fonction :

nous allons tous prendre des valeurs dans le tableau[] pour obtenir la valeur FF maximale. On ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur. De quel autre exemple avez-vous besoin ?

Vous donnez une équation spécifique, mais nous n'avons pas un concours de matcad et maple, nous avons un championnat d'algorithmes d'optimisation, optimisation d'une fonction INCONNUE, il y a une différence, n'est-ce pas ?

La fonction sera-t-elle générée aléatoirement ou connue uniquement du jury ? Sera-t-elle donnée par une formule ou une matrice, un tableau[] ?
 
Реter Konow:
La conclusion que vous comprenez clairement que presque personne n'a de chance, je l'ai tirée de votre message, où vous avez directement dit que vous ne vous préparez pas et que vous attendez simplement le championnat. Pour moi, c'est une confiance à 100% dans tes capacités. Comme un champion qui attend le départ d'une course, avec un handicap. C'est juste mon opinion.

Eh bien, dites-le à Dimitri, puis dites-le à tous les autres. Vous êtes seul.

J'ai confiance en mon algorithme - j'ai le droit, parce que j'y ai travaillé. Vous devez travailler dur pour obtenir cette confiance. Peut-être que je fais exprès de faire peur à tout le monde pour les effrayer. - Êtes-vous intimidé ? Où sont vos qualités de combattant, votre enthousiasme de garçon, votre soif de compétition ?