Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 44

 

C'est une bonne chose que j'ai juste feuilleté les 20 dernières pages, ça m'a fait gagner du temps.)

Suggérer de passer du terme "algorithme intelligent" dans le fil de discussion précédent à un algorithme pour résoudre le "problème d'optimisation". (au sens mathématique) Je m'attendais à ce qu'il y ait moins de questions et de malentendus ;)

Et en fait, il est temps de mettre la bibliothèque et le script client avec un exemple d'interface de programmation pour brancher votre code (par exemple, vous pourriez brancher le randomiseur de paramètres au lieu de l'algorithme d'optimisation pour l'exécuter et voir).

 
Andrey Dik:

Quel exemple simple vous faut-il ? Un exemple de quoi ?

Votre lien sur hubra n'a pas de code qui peut être vérifié par la population locale MQL.

Et les "vulgarisateurs" ont des tonnes d'exemples et d'articles simples. Il y a beaucoup de discussions ici sur le forum.

Imaginez qu'une personne arrive sur le forum MQL5, qu'elle ne connaît pas du tout la programmation et qu'elle ne l'a pas maîtrisée à l'école, et qu'un dialogue s'instaure avec les utilisateurs locaux :

- Que faites-vous ici ?

- Nous programmons les EAs en MQL5.

- Donnez-moi un exemple de ce que vous faites !

- allez lire des articles sur ce forum, googlez-le... Tout a été expliqué et expliqué des milliers de fois.

- vous ne semblez pas vouloir populariser la langue ! donnez moi un exemple pour que je puisse comprendre.

La seule exigence pour le championnat est l'adressage à l'algorithme par la bibliothèque *.ex5, et ce uniquement parce que nous sommes dans le forum MQL, afin que les traders travaillant en MT puissent vérifier les résultats du championnat. :)

On dirait que je n'ai pas réussi le contrôle du visage non plus. Je vous le dis gentiment : ne jugez pas les gens selon votre point de vue étroit. Nous sommes tous différents. Vous ne savez pas et demandez "qu'est-ce que matan ?" et je ne peux pas chercher l'abréviation FF sur Google et "se référer à un algorithme via la bibliothèque *.ex5" me met dans l'impasse.
 
Andrey Dik:

Quel exemple simple vous faut-il ? Un exemple de quoi ?

Votre lien sur hubra n'a pas de code qui peut être vérifié par la population locale MQL.

Et les "vulgarisateurs" ont des tonnes d'exemples et d'articles simples. Il y a beaucoup de discussions ici sur le forum.

Imaginez qu'une personne arrive sur le forum MQL5, qu'elle ne connaît pas du tout la programmation et qu'elle ne l'a pas maîtrisée à l'école, et qu'un dialogue s'instaure avec les utilisateurs locaux :

- Que faites-vous ici ?

- Nous programmons les EAs en MQL5.

- Donnez-moi un exemple de ce que vous faites !

- allez lire des articles sur ce forum, googlez-le... On vous l'a expliqué des milliers de fois.

- vous ne semblez pas vouloir populariser la langue ! donnez moi un exemple pour que je puisse comprendre.

La seule exigence pour le championnat est l'adressage à l'algorithme par la bibliothèque *.ex5, et ce uniquement parce que nous sommes dans le forum MQL, afin que les traders travaillant en MT puissent vérifier les résultats du championnat. :)

Andrey, il y a un petit problème de logique ici :

Vous avez clairement indiqué à plusieurs reprises que des personnes qui ignorent presque tout du sujet peuvent participer au championnat. Vous avez affirmé que le code pouvait être repris d'autres sources et mis en compétition.

Ainsi, il est apparu clairement que le niveau de compréhension des algorithmes d'optimisation est presque sans importance. Dans l'un de vos messages, vous avez même dit que le minimum requis est de pouvoir programmer en MQL.

Néanmoins, vous mentionnez ci-dessus que vous avez besoin de beaucoup plus de connaissances et de formation dans ce domaine et que vous ne devez donc pas tout expliquer à tout le monde...

Si c'est le cas, veuillez m'envoyer le lien vers votre article, car j'ai négligemment négligé le post où vous dirigez les personnes intéressées vers votre travail pour se familiariser avec le sujet.

Merci.

(Je voulais écrire hier, mais j'étais occupé).

 
Yuri Evseenkov:
On dirait que je n'ai pas réussi le contrôle du visage non plus. Je vous le dis gentiment : ne jugez pas les gens depuis votre clocher étroit d'esprit. Nous sommes tous différents. Vous ne savez pas et demandez "qu'est-ce que matan ?" et je ne peux pas googler l'abréviation FF et "se référer à un algorithme via une bibliothèque *.ex5" me met dans une impasse.

Il te semblait. J'ai très gentiment demandé : "De quels exemples avez-vous besoin ?"

Des exemples ont déjà été donnés, vous ne les avez juste pas remarqués à cause d'un certain flottement des personnalités.

Il est encore temps, consultez le manuel MQL5, #import.

FF est une fonction de fitness. Cela a déjà été mentionné. La recherche de "fitness function" sur le forum donne des informations exhaustives.

 
Je veux juste essayer de participer...
 
Реter Konow:

Andrew, il y a un petit problème de logique ici :

1. Vous avez clairement indiqué à plusieurs reprises que les personnes ayant peu ou pas de connaissances en la matière peuvent participer au championnat. Vous avez affirmé que le code pouvait être repris d'autres sources et mis en compétition.

Ainsi, il est devenu évident que le niveau de compréhension des algorithmes d'optimisation est presque sans importance. Dans l'un de vos messages, vous avez même dit que le minimum dont vous avez besoin est de savoir programmer en MQL.

Néanmoins, vous soulignez ci-dessus que vous avez besoin de beaucoup plus de connaissances et de formation dans ce domaine, et que vous ne devez donc pas tout expliquer à tout le monde...

4. Si c'est le cas, jetez le lien vers votre article, car à cause de mon inattention j'ai manqué le post où vous dirigez les personnes intéressées vers votre travail pour se familiariser avec le sujet.

Merci.

(Je voulais écrire hier, mais j'étais occupé).

Il n'y a pas de contradiction ou de piège.

1. Oui, car il y a des articles et des exemples de codes dans ce forum et dans le forum MQL4.

2. Un niveau minimum de programmation est nécessaire pour fournir une bibliothèque *.ex5 compatible avec le script de banc selon les exigences du championnat. C'est tout ce dont vous avez besoin pour participer. La bibliothèque peut contenir n'importe quoi, ou même rien du tout. 3.

Si vous voulez participer, vous aurez besoin d'une formation minimale en MQL5, mais vous devrez connaître les algorithmes d'optimisation pour pouvoir gagner. Qui pense vraiment qu'ils vont gagner sans problème ?

4. Les algorithmes génétiques.

Vous êtes les bienvenus.

Vous voyez le lien vert dans mon message ? Je ne l'ai pas fait, le moteur du site insère un lien vers l'article. Mais les algorithmes génétiques ne sont pas les seuls algorithmes d'optimisation. Vous pouvez même utiliser un algorithme de recherche simple comme le jeu auquel nous avons joué dans le fil de discussion de l'enquête.

 
Andrey Dik:

Il n'y a pas de contradiction ou de piège.

1. Oui, car il existe des articles et des exemples de codes sur ce forum et sur le forum MQL4.

2. Un niveau minimum de programmation est nécessaire pour fournir une bibliothèque *.ex5 compatible avec le script de banc selon les exigences du championnat. C'est tout ce dont vous avez besoin pour participer. La bibliothèque peut contenir n'importe quoi, ou même rien du tout. 3.

Si vous voulez participer, vous aurez besoin d'une formation minimale en MQL5, mais vous devrez connaître les algorithmes d'optimisation pour pouvoir gagner. Qui pense vraiment qu'ils vont gagner sans problème ?

4. Les algorithmes génétiques.

Vous êtes les bienvenus.

Les gens ne veulent pas être en compétition dans un film, ils veulent un championnat. Ils veulent gagner... Ainsi, l'option "prendre quelque chose et exposer", pour certaines personnes, n'est clairement pas acceptable (comme pour moi, par exemple).

Merci pour le lien. )

 
Реter Konow:

Les gens ne veulent pas participer à un film, mais au championnat. Ils veulent gagner... C'est pourquoi l'option "prendre quelque chose et le montrer" n'est évidemment pas acceptable pour certaines personnes (comme pour moi).

Merci pour le lien. )

Vous êtes le bienvenu... :)

Moi, par exemple, je le veux vraiment, et j'ai toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Je peux y arriver par le lit ou autre, mais je ne peux pas gagner. Mais personne ne m'interdit de le vouloir, n'est-ce pas ? :) Et je ne peux pas le faire au lit, alors je m'entraîne parfois... Peut-être qu'à 80 ans je pourrai participer à une course de 40 kilomètres pour les plus de 70 ans ...))

Chacun son truc. Qui ne veut pas descendre en dessous de la médaille de bronze et qui n'a pas peur de participer. Nous sommes tous différents.

 
Andrey Dik:

Vous êtes le bienvenu... :)

Moi, par exemple, je le veux vraiment, et j'ai toujours voulu participer aux Jeux olympiques. Je peux y arriver par le lit ou autre, mais je ne peux pas gagner. Mais personne ne m'interdit de le vouloir, n'est-ce pas ? :) Et je ne peux pas le faire au lit, alors je m'entraîne parfois... Peut-être qu'à 80 ans, je pourrai participer à une course de 40 kilomètres pour ceux qui ont 70 ans ou plus...))

Chacun son truc. Qui ne veut pas être en dessous de la médaille de bronze et qui est prêt à simplement participer. Nous sommes tous différents.

J'aime aussi les concours)). Il est vrai que je ne participerais pas à celles où je perdrais à coup sûr. Pour être honnête, je serais très malheureux si j'étais convaincu d'avoir une chance, et qu'ensuite je m'écrasais tout simplement dans le championnat...

Andrey, depuis combien de temps écrivez-vous cet article et avez-vous appris à comprendre le sujet ? (Si ce n'est pas un secret).

 
Реter Konow:

J'aime aussi les concours)). Mais je ne participerais pas à celles où il est évident que je perdrais. Pour être honnête, je serais très malheureux si j'étais convaincu d'avoir une chance, et qu'ensuite je m'écrasais tout simplement dans le championnat...

Andrei, combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire cet article et étudier le sujet ? (Si ce n'est pas un secret).

L'article lui-même a été écrit il y a environ 3 mois, probablement... Environ un an, peut-être plus avant l'article, j'ai étudié le sujet.

Depuis lors, l'algorithme n'a cessé de s'améliorer. C'est-à-dire qu'environ 8 ans se sont écoulés jusqu'à maintenant.

Mais tout est très relatif. Si je travaillais sur l'algorithme dans un institut de recherche et que je ne faisais rien d'autre que l'algorithme, ce serait plus rapide. Mais il y a d'autres choses à faire, la famille, le commerce, le forum..... C'est pourquoi cela prend autant de temps. Et j'écris très lentement. Chaque ligne prend des jours ou des semaines à écrire. Oui, l'arithmétique dit que ça a pris 3,24 jours par ligne de code.