La question du pétrole ... - page 58

 

Dans l'intervalle, les États-Unis s'attendent à un rebond à partir de ce que l'on appelle le "plancher", en évoquant cinq raisons possibles pour cela (article ici - il y a 12 heures) :

  • Des réductions coordonnées de la production par les producteurs OPEP et non OPEP,
  • ralentissement de la croissance de la production de l'OPEP,
  • une demande accrue en raison de la faiblesse des prix,
  • la dévaluation du dollar américain,
  • des réductions importantes de la production dans les pays "non-OPEP".

C'est intéressant - Sechin (dans son discours à Londres) admet calmement que le pétrole est à 10, alors que les États-Unis réfléchissent activement à l'augmentation du prix du pétrole dont ils ont besoin ... Ils sont donc moins bien lotis que nous lorsque les prix du pétrole sont bas ?

 
Sergey Golubev:
...

Il est intéressant de noter que Sechin (dans son discours à Londres) admet calmement que le pétrole est à 10, alors que les États-Unis réfléchissent activement à la hausse du prix du pétrole dont ils ont besoin ... il s'avère que lorsque les prix du pétrole sont bas, leur situation est pire que la nôtre ?

Je pense qu'il (Sechin) était juste en train de taquiner un prix de 10 dollars et un coût de 2,7.
Par exemple, aujourd'hui, les nouvelles de la RF diffusent constamment les propos de l'ambassadeur allemand. De quoi s'agirait-il ? J'ai regardé l'indice DAX - et il a baissé à moyen terme, et cette baisse est amplifiée par une rupture à la baisse (graphique hebdomadaire) :


Et à long terme, une correction secondaire, bien que jusqu'à présent dans la zone de la tendance haussière primaire, mais déjà la ligne de "rupture vers le bas" du Chinkou Span croise le prix de haut en bas, jusqu'à présent seulement sur la barre mensuelle ouverte, mais si cette tendance à la baisse se poursuit en mars, l'indice pourrait chuter complètement à long terme pour toute l'année et peut-être aussi pour l'année prochaine. C'est-à-dire qu'il pourrait y avoir une crise cet été :


Peut-être s'agit-il d'une crise mondiale en route... c'est-à-dire que la demande de pétrole n'augmentera probablement pas si c'est exactement le type de crise.

 
Sergey Golubev: C'est intéressant - Sechin (dans son discours à Londres) admet calmement que le pétrole est à 10, alors que les États-Unis discutent activement de l'augmentation des prix du pétrole dont ils ont besoin..... Il s'avère donc que lorsque les prix du pétrole sont bas, leur situation est pire que la nôtre ?
Je suis du côté sûr)))) J'étais trop optimiste en septembre dernier..... Ça n'a pas marché.
J'ai peint de beaux tableaux... Ça n'a pas marché))) Sérieusement, c'est une partie de son travail et de la procédure verbale.
Les interventions en font partie. + Politique. Il dit maintenant clairement - nous ne nous soucions pas de savoir jusqu'où vous pouvez descendre.
Cela n'affectera pas la négociabilité de la Russie. Ce sur quoi il a raison... c'est un prix bas
comprime le ressort. Peu importe la quantité de pétrole qu'il y a maintenant... si l'exploration et la production continuent à décliner, alors.....
USA- Bien sûr, ils sont aussi stressés par les prix bas. Les Républicains s'en sont nourris toute leur vie et peu importe si cela profite
le reste du pays, qu'il soit bon marché ou non... Tout cela est bien sûr subjectif...
 
Vizard_:
Je suis du côté sûr)))) J'étais trop optimiste en septembre dernier... Ça n'a pas marché.
Peint de jolis tableaux... n'a pas fonctionné))) Sérieusement, c'est une partie de son travail et de la procédure verbale.
Les interventions en font partie. + Politique. Il dit maintenant clairement - nous ne nous soucions pas de savoir jusqu'où vous pouvez descendre.
Cela n'affectera pas la capacité de la Russie à négocier. Ce sur quoi il a raison... c'est un prix bas
comprime le ressort. Peu importe la quantité de pétrole qu'il y a maintenant... si l'exploration et la production continuent à décliner, alors.....
USA- Bien sûr, ils sont aussi stressés par les prix bas. Les Républicains s'en sont nourris toute leur vie et peu importe si cela profite
le reste du pays, qu'il soit bon marché ou non... Imho bien sûr...
Amer veut faire un grand bruit - ils n'ont profité que des guerres, alors ils veulent répéter le scénario militaire dans une région éloignée - à l'extrême pour ainsi dire - pour vérifier s'ils ont peur ou s'ils n'ont pas le cran ... ils sont loin, mais ici, en Syrie, ça pourrait être une grosse pagaille... ils cherchent juste une excuse pour donner une leçon à la Russie pour l'éternité... C'est le bon moment pour eux, les Ukrainiens, les Baltes et les Polonais vont aussi se joindre à eux... nous devons donc renforcer fortement nos positions... et frappe l'ennemi de l'autre côté... pour voir qui n'a pas le courage...
 
Сергей Криушин:
... donc nous devons renforcer considérablement nos positions... et frappe l'ennemi de l'autre côté... pour voir qui n'a pas le courage...
Êtes-vous assis dans une tranchée près d'Alep, serrant un RPG rayé dans vos mains sales et regardant dans le crépuscule en attendant des Abrams ou des Altaï turcs ?
 
Дмитрий:
Êtes-vous maintenant assis dans une tranchée près d'Alep dans un camouflage enfumé, serrant un RPG rayé dans vos mains sales et regardant dans le crépuscule en attendant l'approche de l'Abrams ou de l'Altaï turc ?
Comment le savez-vous - que vous me regardez et que vous m'enviez ... en exagérant, bien sûr, mais la part de fiction dans mes prédictions se réalise souvent ... nous verrons... bientôt...((
 

Article intéressant sur la production de gaz de schiste aux États-Unis, datant de 2012, je crois que c'est là que tout a commencé.

http://www.popmech.ru/technologies/13139-gaz-v-zatochenii-skvazhina/#full

Газ в заточении: скважина
Газ в заточении: скважина
  • www.popmech.ru
Если изначально в донных отложениях наряду с обломочной частью (песчинками кварца и полевого шпата) находится некоторое количество органики, то в определенных случаях эта органика концентрируется и производит пласты углей (один из видов так называемого керогена). Другие виды керогена становятся исходным материалом для формирования впоследствии...
 

Situation actuelle du pétrole.

Intraday (timeframe H4) le prix s'est transformé (une fois de plus) en une tendance à la hausse (pour combien de temps ?) :


Sur le graphique journalier, la situation depuis la fin du mois de janvier de cette année est presque inchangée - le prix est dans une tendance primaire à la baisse dans un mouvement secondaire multidirectionnel entre les niveaux de soutien 29.88/27.06 et le niveau de résistance 35.48. Le début possible du renversement du prix vers la tendance journalière à la hausse peut être évoqué lorsque le prix sera quelque part entre 39 et 43.


 
L'or a augmenté, ce qui signifie que le dollar n'a plus confiance, suivi par de petits mouvements du pétrole - Skynet se tourne vers le monde, ou peut-être que les éruptions solaires se sont arrêtées, bien qu'ils disent que l'été sera très sec, à nouveau, beaucoup d'énergie sera dépensée pour la climatisation - tout est connecté, peut-être qu'un papillon bat ses ailes dans l'autre sens...))
 
Brent ci-dessous 27 aimerait voir. Regardons...