Et si le câble est coupé ? - page 7

 
Vitalii Ananev:
Si le câble est un câble de communication gouvernemental, il n'est pas si facile d'y accéder sans se faire remarquer. En général, ce type de câble est doté d'une gaine spéciale dans laquelle se trouve un espace sans air et où se trouvent des capteurs tous les mètres. En cas de rupture de la gaine, les capteurs d'intégrité émettent un signal et l'endroit de la rupture est facile à détecter.

Je lis comment lire des informations sur une fibre optique. Il y a au moins 3 façons,

1. Le câble est dénudé de la gaine à la fibre elle-même et il est plié à un rayon d'environ 1 cm. Au niveau du virage, une partie du faisceau sort.

2. Le câble est nettoyé de la gaine à la fibre, la couche réfléchissante de la fibre est décollée et la fibre de lecture, également décollée, y est appliquée.

3. Le câble est nettoyé de la gaine jusqu'à la fibre elle-même et la fibre est irradiée avec un laser délicat, je ne suis pas physicien et je ne comprends pas le processus. L'interférence est en quelque sorte utilisée pour capturer les données.

 
Alexey Volchanskiy:

Je me suis renseigné sur la façon de lire les fibres optiques. Il y a au moins 3 façons,

1. Le câble est décollé de la gaine jusqu'à la fibre elle-même et il est plié à un rayon d'environ 1 cm. Au niveau du coude, une partie du faisceau sort.

2. Le câble est nettoyé de la gaine à la fibre, la couche réfléchissante de la fibre est décollée et la fibre de lecture, également décollée, y est appliquée.

3. Le câble est nettoyé de la gaine jusqu'à la fibre elle-même et la fibre est irradiée avec un laser délicat, je ne suis pas physicien et je ne comprends pas le processus. L'interférence est en quelque sorte utilisée pour capturer les données.

Les trois méthodes sont des contacts, le pliage sous l'eau du câble en un demi-anneau avec un rayon de 1 cm sera un problème je pense.
 
Alexey Volchanskiy:

Je me suis renseigné sur la façon de lire les fibres optiques. Il y a au moins 3 façons,

1. Le câble est décollé de la gaine jusqu'à la fibre elle-même et il est plié à un rayon d'environ 1 cm. Au niveau du coude, une partie du faisceau sort.

2. Le câble est nettoyé de la gaine à la fibre, la couche réfléchissante de la fibre est décollée et la fibre de lecture, également décollée, y est appliquée.

3. Le câble est nettoyé de la gaine jusqu'à la fibre elle-même et la fibre est irradiée avec un laser délicat, je ne suis pas physicien et je ne comprends pas le processus. L'interférence est en quelque sorte utilisée pour capturer les données.

Une sorte de fer à souder délicat est utilisé pour connecter les câbles de fibre optique. Mais le fait est que pour les communications spéciales, ce câble est enveloppé dans une gaine. S'il est endommagé, on le saura immédiatement. Même s'il ne s'agit pas d'une communication gouvernementale, je pense qu'il y a là aussi quelque chose de similaire, de sorte que si le câble se rompt, vous pouvez immédiatement localiser l'endroit de la rupture, au lieu de ramper sur le câble et de chercher l'emplacement du dommage.
 
Alexey Volchanskiy:

Je me suis renseigné sur la façon de lire une fibre optique. Il y a au moins 3 façons,

1. Le câble est décollé de la gaine jusqu'à la fibre elle-même et il est plié à un rayon d'environ 1 cm. Au niveau du coude, une partie du faisceau sort.

2. Le câble est nettoyé de la gaine à la fibre, la couche réfléchissante de la fibre est décollée et la fibre de lecture, également décollée, y est appliquée.

3. Le câble est nettoyé de la gaine jusqu'à la fibre elle-même et la fibre est irradiée avec un laser délicat, je ne suis pas physicien et je ne comprends pas le processus. L'interférence est en quelque sorte utilisée pour capturer les données.

Alors à quoi bon se brancher, si avant même de pouvoir décoder le signal, la fuite est éliminée.
 
Vitalii Ananev:
Une sorte de fer à souder délicat est utilisé pour connecter les câbles de fibre optique. Mais le fait est que, pour les communications spéciales, ce câble est enveloppé dans une gaine qui, si elle est endommagée, sera immédiatement connue. Même s'il ne s'agit pas d'une connexion spéciale, je pense qu'il y a quelque chose de similaire afin que, si le câble se casse, il soit possible de localiser immédiatement le point de rupture et de ne pas avoir à ramper sur tout le câble pour chercher le lieu du dommage.
Je ne sais pas pour la fibre, mais sur les lignes en cuivre, ils envoient une impulsion nanoseconde et mesurent le temps de réflexion de la rupture. Vous pouvez déterminer le lieu de façon assez précise à partir de l'heure. Il y aura probablement une réflexion sur la fibre aussi ?
 
Alexey Volchanskiy:
Je ne sais pas pour la fibre, mais sur les lignes en cuivre, ils envoient une impulsion nanoseconde et mesurent le temps de réflexion de la rupture. Vous pouvez déterminer le lieu de façon assez précise à partir de l'heure. Il y aura probablement une réflexion sur la fibre aussi ?
Je ne sais pas comment tout cela est mis en œuvre, c'est juste mon avis.
 
Alexey Volchanskiy:
Je ne sais pas pour la fibre, mais sur les lignes en cuivre, ils envoient une impulsion nanoseconde et mesurent le temps de réflexion de la rupture. Vous pouvez déterminer le lieu de façon assez précise à partir de l'heure. Il y aura probablement une réflexion sur la fibre aussi ?
Ils font briller un laser et vous pouvez voir la cassure. Je ne sais pas quelles sont les subtilités de la situation.
 
Vitalii Ananev:
Je ne sais pas comment tout cela est mis en œuvre, c'est juste mon avis.

Voici un article sur le sous-marin espion http://habrahabr.ru/post/176687/.

Vraiment, ce n'est pas clair, où est-ce qu'ils mettent les données ? Vous ne pouvez pas l'envoyer à un centre de données sur terre, et l'écrire sur un bateau puis l'emmener dans un centre de données n'est pas bon non plus... ce n'est pas clair.

Подводная лодка USS Jimmy Carter, её специальные задачи и подводные оптические кабели
Подводная лодка USS Jimmy Carter, её специальные задачи и подводные оптические кабели
  • habrahabr.ru
У нас есть такие приборы, но мы вам про них не расскажем... Данная статья возникла при сборе дополнительной информации для поста Скрытное подсоединие к оптоволокну: методы и предосторожности . Масштабность и техническая сложность мероприятий, описываемых в данной статье, заслуживает внимания широкой публики. Перевод, на самом деле, собран из...