Conseillers en réseaux neuronaux, partageant leurs expériences. - page 4

 
https://www.mql5.com/ru/forum/8158/page10#comment_334926

Sur. Expérience.
Lisez tout. Y compris les références.
Surtout le dernier.
https://www.mql5.com/ru/users/better
Le neuro est sorti.
http://forex-pamm.com/

:-)
 
Roman Shiredchenko:
Vous devez être capable de préparer les données d'entrée.

C'est la même chose que d'identifier des modèles sur le marché, auquel cas la grille n'est absolument pas nécessaire.

Cependant, former la grille dans un domaine particulier est un inconvénient, et il faudra la recycler périodiquement, malgré toutes les compétences culinaires ...

 
Maxim Dmitrievsky:

Oui, cela semble être appelé la malédiction de la dimensionnalité :) En fait, dans mon cas, un tas d'oscillateurs identiques sur l'entrée, tout cela devrait être supprimé et il en resterait un.

Une autre question - lors de la normalisation des données pour les entrées, est-il préférable de normaliser tous les vecteurs simultanément, en un seul cycle, en considérant les valeurs max et min de l'ensemble, ou de normaliser pour chaque entrée séparément, en considérant les valeurs max et min de chaque vecteur particulier ?

Un non-réseau ne donnera pas d'avantage si vous ne le faites pas générer des idées de trading. Vous avez un tas d'indicateurs et ils ont déjà des paramètres durs que vous avez choisis. Réfléchissez à ce que vous attendez du non-réseau ? Que vous créez une théorie erronée et qu'elle la corrige ?
Un non-réseau doit créer un modèle de négociation par lui-même et doit être formé non seulement à la négociation mais aussi à la création de modèles, à leur vérification et au rejet des modèles sciemment perdants. Cela ne peut être réalisé par un simple réseau. Idéalement, il devrait créer des idées de trading en temps réel et éliminer les mauvaises en temps réel. Il devrait y avoir plusieurs modèles tradés simultanément pour créer une redondance.
 

Il y a un réseau neuronal Hlaiman qui traîne.

Je travaille sur l'or, ce qui me donne une perte chronique.

 

J'avais l'habitude de faire des EA basés sur la neuronique. Et je leur ai consacré plusieurs années de recherches acharnées.

Je pense que les réseaux neuronaux ne sont pas adaptés aux marchés financiers.

Il existe des moyens beaucoup plus faciles et plus fiables de gagner de l'argent.

Mais comme passe-temps et comme option, pourquoi pas...

 
Roman Shiredchenko:
https://www.mql5.com/ru/forum/8158/page10#comment_334926

Sur. Expérience.
Lisez tout. Y compris les références.
Surtout le dernier.
https://www.mql5.com/ru/users/better
Le neuro est sorti.
http://forex-pamm.com/

:-)
Oui, je l'ai lu... beaucoup de philosophie... peu de réalisations... c'est-à-dire que les gens aiment plus philosopher que faire quelque chose de réel :) :) :) Je plaisante, bien sûr. Mais j'aimerais voir quelque chose qui se négocie de manière stable à + sur les réseaux neuronaux. Sans code et sans divulgation des algorithmes, juste comme un facteur de motivation :)
 
Joo Zepper:

J'avais l'habitude de faire des EA basés sur la neuronique. Et je leur ai consacré plusieurs années de recherches acharnées.

Je pense que les réseaux neuronaux ne sont pas adaptés aux marchés financiers.

Il existe des moyens beaucoup plus faciles et plus fiables de gagner de l'argent.

Mais comme passe-temps et comme option, pourquoi pas...

Quels étaient les apports, si ce n'est pas un secret ?
 
Maxim Romanov:
Un non-réseau ne donnera pas d'avantage tant que vous ne lui ferez pas générer des idées de trading. Vous avez un tas d'indicateurs et ils ont déjà des paramètres durs que vous avez choisis. Réfléchissez à ce que vous attendez du non-réseau ? Que vous créez une théorie erronée et qu'elle la corrige ?
Un non-réseau doit créer lui-même un modèle de négociation ; il doit être formé non seulement à la négociation, mais aussi à la création de modèles, à leur vérification et à l'élimination de ceux qui sont réputés non rentables. Cela ne peut être réalisé sur un simple réseau. Idéalement, il doit créer des idées de trading en temps réel, et rejeter les idées incorrectes en temps réel.

Mon réseau neuronal fonctionne, oui. Eh bien, moins, zéro, ça n'a pas d'importance. L'essentiel est que cela fonctionne. Je regarde les transactions sur le graphique et ce que je vois - il prédit la direction du zigzag (ou il essaie de le faire) et vous pouvez même voir que parfois les transactions sont très précises. Mais le problème est qu'il ne crée rien lui-même, mais essaie de faire exactement ce pour quoi il est formé. Et comme le marché lui-même est non linéaire, il s'avère qu'une fonction de réseau neuronal non linéaire tente de lutter contre un marché non linéaire qui présente une liberté infinie de modèles divers. Les modèles, parfois, peuvent être similaires, mais il ne s'ensuit pas qu'ils prédisent les mêmes conséquences. (Par conséquent, de quelle création de modèle spécifique pouvons-nous parler ici ? Nous ne pouvons que parler du maintien d'une certaine forme de dépendance au-delà de l'échantillon de formation trouvé et utilisé. Mais il y a du bruit sur le marché, des oscillations chaotiques qui s'accumulent et déséquilibrent le système. Et même les plus petits écarts s'accumulent et modifient complètement le comportement du système, sans que le réseau neuronal puisse y faire quoi que ce soit. Et comment peut-il trier quelque chose en temps réel ?

Si l'on parle de modélisation en général, il existe un modèle multifractal de rendement des actifs Mandelbrot décrit par la fonction Weierstrass-Mandelbrot. J'ai été intéressé par ce sujet, le f-y construit des graphiques très similaires aux graphiques du marché. Donc, si la grille est entraînée en l'utilisant d'une manière ou d'une autre, peut-être apprendra-t-elle à "attraper" ces déviations très chaotiques et à produire une prévision intéressante. En d'autres termes, il s'agira d'un véritable modèle de marché. Mais tout cela est très compliqué et imaginaire, et je ne le ferai certainement pas.

 
valeriy odintsov:

Il y a un réseau neuronal Hlaiman qui traîne.

Je travaille sur l'or, ce qui me donne une perte chronique.

(Question standard, qu'avez-vous essayé d'apprendre ? ))
 
J'ai fait certaines choses dans le passé. Vous pouvez le lire sur le blog sous la rubrique " prévisions".
Итоги тестирования нейросетевого прогнозирования EURUSD D1
Итоги тестирования нейросетевого прогнозирования EURUSD D1
  • 2012.12.23
  • Marketeer
  • metaquotes-metatrader.blogspot.ru
Прогноз на пятницу сработал, цель была взята с запасом. Результат можно увидеть на графике слева. Прогноза как такового далее не будет - надвигаются праздники, закрытие торгов, вялый рынок и т.д. Поэтому на правом графике просто приведена общая картина, так сказать, предположительный обзор будущей ситуации. Поскольку год подходит к завершению и...