La diversification des risques est-elle même possible sur le marché des changes ? - page 3

 
George Merts:
Nah... Je suis un amateur... Et je suis loin d'avoir vos résultats. C'est étrange qu'avec un tel succès, vous posiez de telles questions ici.
Je vous assure qu'être GM du côté positif n'est certainement pas une réussite (sur nysa du moins) pour un bon trader....
(Mais faire du profit (régulièrement) avec une commission élevée n'est vraiment pas facile...)
 
Alexander Laur:

1. Il existe différents risques. Par exemple :

-Risques liés à la présence sur le marché. Il s'agit de risques liés à des événements survenant sur le marché et affectant négativement le résultat de vos positions ouvertes. Par exemple, des communiqués de presse importants ou des situations de force majeure, etc ;

-Risques liés à l'exécution de vos ordres de bourse. Ce sont les risques que vous courez si vos ordres sont exécutés en dessous de vos attentes ;

- les risques associés auchoix du sens (Achat/Vente) de l'ouverture de la position.

Les premier et troisième groupes de risques sont traités par un portefeuille neutre par rapport au marché, c'est-à-dire lorsque vous ouvrez/fermez tous les instruments en même temps. Le deuxième groupe de risques est pratiquement insoluble, à mon avis.


Avez-vous des informations (liens vers des articles ou des livres détaillés) sur les stratégies de portefeuille forex ?
(Je ne trouve rien de raisonnable à ce sujet sur Internet...)
Je m'intéresse tout d'abord au mécanisme de choix de portefeuille neutre.
 
Дмитрий:
Une fois de plus, pour ceux qui sont dans un train blindé - les portefeuilles neutres par rapport au marché n'ont rien à voir avec le premier ou le second.
Expliquez pourquoi, si vous le pouvez...
(je n'ai jamais utilisé de stratégies de portefeuille auparavant)
 
Mike Kharkov:
Expliquez pourquoi, si vous le pouvez.
(Je n'ai jamais utilisé de stratégies de portefeuille auparavant)
Je peux vous donner une réponse claire, détaillée et raisonnée à des questions telles que "pourquoi" et "comment" en ce qui concerne la diversification des risques et le portefeuille neutre par rapport au marché, MAIS à UNE seule condition : que vous me donniez une idée claire de la manière dont vous disposez de ces informations et dont vous pouvez réaliser des bénéfices (et me convaincre de leur exactitude). Le portefeuille neutre par rapport au marché (si vous pouvez le créer) est essentiellement un remplacement du verrouillage des positions (qui est possible dans MT4 et pas dans MT5). Donc, vous avez (hypothétiquement) la possibilité d'ouvrir une position verrouillée dans MT5, prouvez-moi avec vos doigts que vous pouvez en profiter. Si vous ne disposez pas d'un tel moyen, il est inutile de créer un portefeuille neutre par rapport au marché.
 
Vladimir Suschenko:
Je serai en mesure de vous donner une réponse claire, détaillée et motivée à des questions telles que "pourquoi" et "comment" en ce qui concerne la diversification des risques et le portefeuille neutre par rapport au marché, mais à UNE condition : que vous me donniez votre idée claire de la manière dont vous disposez de ces informations et pouvez réaliser des bénéfices (et me convaincre de leur exactitude). Le portefeuille neutre par rapport au marché (si vous pouvez le créer) est un verrouillage de position en bourse (possible dans MT4 mais pas dans MT5). Vous avez donc (hypothétiquement) la possibilité d'ouvrir une position verrouillée dans MT5, prouvez-moi avec vos doigts que vous pouvez en tirer profit. Si vous ne disposez pas d'un tel moyen, il n'y a aucune raison de créer un portefeuille neutre par rapport au marché.
Ok. Partons du principe que cette option n'est pas envisageable.
Mais sur le Forex, vous pouvez trader (sur le Forex) sur plusieurs symboles simultanément (sur le même timeframe) de telle sorte que dès le 1er mouvement d'un instrument (quel qu'il soit), 5 de vos positions sur d'autres instruments ne soient pas prises ?
Ou bien la corrélation (directe ou inverse ou partielle) entre les monnaies en général dans ce marché (et il n'y a pas de paires indépendantes dans ce marché) ?
(car je remarque souvent que lorsqu'il y a un pic sur le marché, il se produit de manière synchrone dans presque toutes les paires...)
 
Mike Kharkov:
Très bien. Supposons que cette variante soit rejetée.
Mais vous pouvez trader (dans le Forex) sur plusieurs symboles simultanément (sur le même timeframe) d'une certaine manière, de sorte que dès le 1er mouvement d'un instrument (quel qu'il soit) ne "rattrape" pas environ 5 de vos positions dans d'autres instruments ?
Ou bien la corrélation (directe ou inverse ou partielle) entre les monnaies en général dans ce marché (et il n'y a pas de paires indépendantes dans ce marché) ?
(car je remarque souvent que lorsqu'il y a une poussée du marché, elle se produit de manière synchrone dans presque toutes les paires...)
J'ajouterais au terme de corrélation des définitions telles que "primaire", "secondaire", "indirect" (je ne suis pas sûr qu'elles soient utilisées officiellement, mais elles m'aident à les classer).
Une certaine forme de corrélation est généralement présente. Cependant, il existe des instruments qui n'ont que peu ou pas de corrélation, mais en règle générale, il s'agit d'instruments exotiques dont les conditions de négociation ne sont pas adaptées.
J'ai peur d'aborder un sujet qui peut mener à des débats sans fin, même s'il ne me concerne pas, quel est le but de votre affaire, trader plusieurs instruments simultanément ? Si plusieurs instruments différents sont négociés à l'aide du même algorithme de négociation, cela ne conduit pas à une diversification des risques.
 

Vous pouvez, mais ce ne sont pas les instruments qui diversifient, ce sont les courtiers qui jonglent, c'est pourquoi l'arbitrage inter-deal se fait taper sur les doigts :)

Les autres options proches du forex sont inter-marchés, comme forex + futures ou forex + options.

Les liens entre les monnaies sur le marché des changes sont faibles, de sorte que ceux qui ont réussi à gagner de l'argent grâce à eux n'ont eu que de la chance.

 
Alexander Laur:
Le mécanisme est simple : il s'agit de se concentrer sur toutes les devises du portefeuille. Par exemple, acheter EURUSD et USDJPY et vendre EURJPY. Par conséquent, toutes les devises du portefeuille (EUR, USD, JPY) dans la position résultante sont nulles, puisqu'il y a achat et vente simultanés de chaque devise.

Génial ! Achat d'EURJPY et vente d'EURJPY, perte au niveau du spread - "annulé", ml......

Certes, cela n'a rien à voir avec les portefeuilles neutres par rapport au marché, mais c'est OK.....

 
Alexander Laur:

Avant de commenter, vous devriez au moins essayer d'absorber ce qui est écrit. AVERTISSEMENTS, PAS D'AVERTISSEMENT Paires !!!!

Un épouvantail est un épouvantail !

)))) Je l'ai eu ! Pour vous, le rapport entre les pairesEURUSD et USDJPY n'est pas une majeureEURJPY ! !! Je vois...

Commencez par le début - avec des leçons d'arithmétique. Concentrez-vous sur la multiplication des fractions.

Et ne lisez pas de livres contenant des mots astucieux comme "portefeuille neutre par rapport au marché" - ce n'est pas pour vous.

 
"Zanulator" ......