La diversification des risques est-elle même possible sur le marché des changes ? - page 3

 
George Merts:
Nah... Je suis un amateur... Et je suis loin d'avoir vos résultats. C'est étrange qu'avec un tel succès, vous posiez de telles questions ici.
Je vous assure qu'être GM du côté positif n'est certainement pas une réussite (sur nysa du moins) pour un bon trader....
(Mais faire du profit (régulièrement) avec une commission élevée n'est vraiment pas facile...)
 
Alexander Laur:

1. Il existe différents risques. Par exemple :

-Risques liés à la présence sur le marché. Il s'agit de risques liés à des événements survenant sur le marché et affectant négativement le résultat de vos positions ouvertes. Par exemple, des communiqués de presse importants ou des situations de force majeure, etc ;

-Risques liés à l'exécution de vos ordres de bourse. Ce sont les risques que vous courez si vos ordres sont exécutés en dessous de vos attentes ;

- les risques associés auchoix du sens (Achat/Vente) de l'ouverture de la position.

Les premier et troisième groupes de risques sont traités par un portefeuille neutre par rapport au marché, c'est-à-dire lorsque vous ouvrez/fermez tous les instruments en même temps. Le deuxième groupe de risques est pratiquement insoluble, à mon avis.


Avez-vous des informations (liens vers des articles ou des livres détaillés) sur les stratégies de portefeuille forex ?
(Je ne trouve rien de raisonnable à ce sujet sur Internet...)
Je m'intéresse tout d'abord au mécanisme de choix de portefeuille neutre.
 
Дмитрий:
Une fois de plus, pour ceux qui sont dans un train blindé - les portefeuilles neutres par rapport au marché n'ont rien à voir avec le premier ou le second.
Expliquez pourquoi, si vous le pouvez...
(je n'ai jamais utilisé de stratégies de portefeuille auparavant)
 
Mike Kharkov:
Expliquez pourquoi, si vous le pouvez.
(Je n'ai jamais utilisé de stratégies de portefeuille auparavant)