une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 182

 
En fait, non. Le temps de ce pari n'est pas encore terminé, et le résumer à l'avance n'est pas sérieux. <br / translate="no">Sans compter que ce pari a plus une connotation humoristique qu'une connotation de principe. On ne peut rien juger sur une seule occasion. Pas sur l'EWT, pas sur la façon dont Alex l'utilise, pas sur mes capacités. Je suis contre.


Je suis d'accord, je n'ai pas tout à fait raison, je retire ce que j'ai dit. J'espère que personne n'est offensé. :о)))
 
Il y a une petite question "comment faire". L'algorithme parcourt les barres depuis la valeur actuelle (zéro) jusqu'à l'historique sur le graphique horaire (peu importe, l'essentiel est sur un graphique différent de celui des minutes). Par une certaine condition de déclenchement, l'algorithme doit demander toutes les données du graphique minute Open[], High[], Low[], Close[] correspondant strictement à la barre du graphique supérieur. Je suppose que seules les fonctions suivantes peuvent être utilisées :

iOpen(string symbol, int timeframe, int shift)
iHigh(string symbol, int timeframe, int shift)
iLow(string symbol, int timeframe, int shift)
iClose(string symbol, int timeframe, int shift)

Les deux premiers paramètres sont clairs, le troisième doit être discuté. Est-ce que je comprends bien que l'indexation des tableaux fournis par ces fonctions est effectuée séparément et n'est pas liée à l'indexation de Open[], High[], Low[], Close[]. Dans quelles conditions ces index sont-ils réindexés ?

Voici comment passer élégamment de l'indice de barre de l'ancien graphique aux indices "int shift" corrects dans les fonctions ixxx( string symbol, int timeframe, int shift). Ou existe-t-il d'autres moyens ?
 
Consultez la fonction int iBarShift( string symbol, int timeframe, datetime time, bool exact=false)

Je pense qu'il est facile de trouver l'intervalle requis sur M1, c'est-à-dire le décalage de début et de fin.
 
Voici comment passer gracieusement de l'indice de la barre sur le graphique principal aux indices "int shift" corrects dans les fonctions ixxx( string symbol, int timeframe, int shift). Ou existe-t-il d'autres moyens ?


J'utilise ceux-ci
:///////////////////////////////////////////////////////// datetime bar2time(int b){int t ; if(b<0) t=Time[0]-(b)*TFsec ; else if(b>(Bars-1)) t=Time[Bars-1]-(b-Bars+1)*TFsec ; else t=Time[b] ; return(t) ;} ///////////////////////////////////////////////////////// int time2bar(datetime t){int b,t0=Time[0] ; if(t>t0) b=(t0-t)/TFsec ; else if(t<Time[Bars-2]) b=(Bars-2)+(Time[Bars-2]-t)/TFsec ; else b=iBarShift(0,0,t) ; return(b);}

(où TFsec=Période()*60 ;)

si vous ajoutez de la finesse, vous perdez en précision. :/

le principe qui sous-tend toutes ces conversions : le temps dans MT4 est mesuré en secondes.

 
Merci beaucoup ! Je n'ai pas encore rencontré ce genre de tâche et j'ai peu d'expérience. Ce que j'ai fait fonctionne plutôt mal, c'est-à-dire qu'il fonctionne bien mais il ment, ce qui est mauvais. :о)
 
Jusqu'à 300 bars, Hurst ne soupçonnait rien (vérifié). Étant donné qu'il s'agit d'une période de H1 (heure), alors de 300 bars à 700, combien cela représenterait-il ... sur 700-300, exactement ! 400 heures ! !! Ce n'est pas assez de temps pour vous ? :o)<br/ translate="no">
Compte tenu de la valeur de 0,909 du voisin et de la précision du calcul,(et compte tenu de sa nature inversée : toutes les valeurs montantes et une valeur descendante) vous pouvez au moins accorder à cet extremum l'attention qu'il mérite. En tout cas, il faut garder à l'esprit une telle évolution et la suivre.

Bravo ! Afftar est sur le coup !

Je fais le même genre de recherche depuis quelques mois, mais j'utilise une approche géométrique, car la géométrie est plus facile pour moi que l'algèbre... (à propos, vous pouvez également considérer le processus comme un ensemble d'ondes sinusoïdales de fréquences différentes, ou comme une spirale en constante expansion - contraction), mais cela n'a pas d'importance...

En fait, ce que j'essaie de dire, c'est que... Cela semble incroyable, mais sur la base de cette image, je vois aussi que jusqu'à 290 barres, tout allait dans le sens de la hausse, puis un processus commence à se former, et il commence à se manifester vers 390, et vers 490, il est clair que la tendance s'est inversée, c'est-à-dire que la plupart de ses paramètres sont connus...
(il m'est difficile d'être plus précis pour l'instant, car j'apprends encore, et je ne sais pas grand-chose).
 
<br / translate="no">Score !


Je ne peux pas le traduire, apparemment mon vocabulaire est pauvre.


En fait, ce que je veux dire... Cela semble incroyable, mais sur la base de cette image, je vois aussi que jusqu'à la barre 290, tout allait dans une tendance haussière, puis un processus commence à se former, et il commence à se montrer vers 390, et vers 490, il est clair que la tendance s'est inversée, c'est-à-dire que la plupart de ses paramètres sont connus...
(il m'est difficile d'être plus précis pour l'instant, car j'apprends encore, et je ne sais pas grand-chose).


C'est bien, donc votre méthode fonctionne :o)
 
зачот! аффтар жжот!

Je ne peux pas traduire, mon vocabulaire doit être pauvre.
C'est du jargon internet.
Le premier signifie une profonde satisfaction quant à la qualité de l'information reçue et le second exprime le plaisir de lire. :)

C'est bien, donc votre méthode fonctionne :o)
et le vôtre :)

en fait, je voulais montrer à un lecteur éventuellement dubitatif qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des qualités particulières pour comprendre ce que la plupart des gens considèrent comme une sorte de mystère ou de mysticisme, mais qu'il suffit d'avoir le désir et la diligence nécessaires pour le faire.
 
<br / translate="no">Score !
...
c'est du jargon internet.
le premier signifie une profonde satisfaction quant à la qualité des informations reçues et le second exprime le plaisir de lire. :)


En un mot. Rappelle la phrase, "quelle langue occupée ..." du bon vieux film "Un chien dans le foin" (dans l'original, il semble, de tels mots n'étaient pas) Alors immédiatement et ne réalisent pas que vous êtes loué. Et je me grattais la tête, me demandant ce que cela pouvait signifier :o)


en fait, je voulais montrer à un éventuel lecteur sceptique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des qualités particulières pour comprendre ce que la plupart des gens considèrent comme un mystère ou une mystique, juste le désir et la diligence.


Je peux vous assurer que les membres de ce forum possèdent toutes ces qualités en abondance. :о)
 

зачот! аффтар жжот!

это интернет-жаргонизмы.
первый означает глубокое удовлетворение качеством полученой информации, а второй выражает удовольствие полученое при чтении. :)
En un mot. Rappelle la phrase, "quelle langue occupée ..." du bon vieux film "Un chien dans le foin" (dans l'original, il semble, de tels mots n'étaient pas) Alors immédiatement et n'a pas réalisé que vous êtes loué. Et je me grattais la tête, me demandant ce que cela pouvait signifier :o)
:)
Dans de tels cas, si vous ne pouvez pas y penser vous-même, je lance les dictionnaires Yandex.et pour sorkatsii - sokr.ru

Je voulais en fait montrer à un lecteur éventuellement dubitatif qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des qualités particulières pour comprendre ce que la plupart des gens considèrent comme un mystère ou un mysticisme, mais simplement le désir et l'assiduité de le faire.
Je peux vous assurer que les membres de ce forum possèdent toutes ces qualités en abondance. :о)

Je l'ai remarqué. Sinon, je n'aurais pas écrit ici...

P.S. J'ai fini de lire le livre de Vorobiev et j'ai découvert dans quel domaine, en théorie, il devrait y avoir une sorte de base mathématique pour ce que j'étudie. Ce domaine est la théorie des jeux.