Vos symboles et vos flux de données dans Metatrader 5 - page 5

 

Personnellement, les fonctionnalités existantes de l'AG sont tout à fait suffisantes pour moi. La possibilité de définir votre propre fonction d'évaluation donne, en effet, les capacités de toute recherche.

Zaskok, pouvez-vous être plus précis - quels sont les problèmes avec l'AG standard dans MT5 ?

Et quelles méthodes heuristiques souhaiteriez-vous avoir ?

 
Renat:

567 milliards de passages même si vous comptez par passage de 100ms, vous obtenez toujours 56 milliards de secondes.

Êtes-vous sûr de vouloir attendre 648 000 jours (1 775 ans) ou allez-vous suivre le conseil de passer à la génétique ? Avec la génétique, vous allez tirer dans 20 000 passes et être heureux.

Vous serez chargé d'agents à distance comme des enfants ! :-)

 
Laryx:


Zaskok, pouvez-vous être plus précis - quels sont les problèmes avec l'AG standard dans MT5 ?

Je n'aime pas que GA soit activé de force après un nombre X de choix.

Qui a décidé pour moi que je n'ai pas assez de ressources pour faire tous mes choix ?

 
zaskok:

Fonction Z = cos(1,5*x)*cos(1,5*x) + sin(2,25*y) + cos(3*x*y) ; où X et Y sont de -3 à +3

Je me demande également comment trouver ses maximums dans MT5.

Quant à la méthode, l'idée vient d'un article sur hubra, l'implémentation est en matlab et C#.

 
IvanIvanov:

Je n'aime pas le fait que le GA soit forcé après un certain nombre de variantes X.

En principe, cela pourrait être considéré comme un problème, mais à mon avis, ce n'est pas très important.

C'est beaucoup plus intéressant, quels sont ces intéressants "algorithmes heuristiques" qui sont beaucoup plus efficaces que la génétique pour trouver des optima ?

 
IvanIvanov:

Juste pour intervenir, je n'aime pas le fait que l'AG soit imposée après un certain nombre de choix X.

Qui a décidé à ma place que je n'ai pas assez de ressources pour passer complètement en revue le nombre d'options que j'ai choisi ?

très probablement fait pour ceux qui ne comprennent pas le quoi et le comment, afin de ne pas s'indigner, du genre : "pourquoi est-ce si long à tester ?
 
event:

Fonction Z = cos(1,5*x)*cos(1,5*x) + sin(2,25*y) + cos(3*x*y) ; où X et Y sont de -3 à +3

Je me demande également comment trouver ses maxima dans MT5.

Eh bien, je pense qu'un maximum sera trouvé sans trop de problème.

Mais, pour trouver TOUS les maxima - GA n'est pas approprié.

Cependant, quels algorithmes heuristiques le feraient mieux ?

 
Laryx:

Eh bien, un maximum, je pense, peut être trouvé sans trop de problèmes.

Mais, pour trouver TOUS les maxima - GA n'est pas approprié.

Cependant, quels algorithmes heuristiques le feraient mieux ?

J'ai donné un exemple du fonctionnement de l'algorithme à la page précédente. Sur l'image, vous pouvez voir que des groupes de maxima sont formés bien avant la fin du processus, et tous les maxima en même temps.
 
event:

Fonction Z = cos(1,5*x)*cos(1,5*x) + sin(2,25*y) + cos(3*x*y) ; où X et Y sont de -3 à +3

Je me demande également comment trouver ses maximums dans MT5.

Quant à la méthode, l'idée vient d'un article sur hubra, l'implémentation est en matlab et C#.

Et quel est le pas de -3 à +3
 
zaskok:

Apporter des preuves qui vous concernent spécifiquement est assez problématique, car vous ne répondez pas correctement à l'argumentation publique de votre myopie sur certaines questions. Et ce fil de discussion, que vous avez vous-même lancé, sert de preuve culminante, malheureusement, de cette affirmation.

Le problème des preuves est qu'elles sont difficiles à citer, car l'auteur n'a aucune expérience pratique. Contrairement aux développeurs de MetaTrader qui le font depuis des années.


Bien sûr, ce ne sont pas les autres qui l'ont réclamé et demandé pendant des années et vous l'avez prétendument refusé..... Mais ce qui était, est ce qui était. Toutefois, vous prouver que vous avez tort semble quelque peu inutile, car ce n'est pas la logique, mais le facteur humain qui entre en jeu dans l'évaluation.

C'est pourquoi je vais donner des arguments logiques en faveur des méthodes d'optimisation heuristique qui sont quelque peu différentes de GA, non pas pour vous mais pour les utilisateurs du forum. Vous trouverez ci-dessous des extraits de l'article que j'ai cité plus haut, ainsi qu'une mise en évidence des points auxquels vous devriez prêter une attention particulière :

Malheureusement, vous n'avez fait que citer des points théoriques de base connus.

Et j'ai posé une question précise : "Qu'est-ce qui ne vous plaît pas exactement chez GA ? Il ne trouve pas de zone de solutions pour vous ?". Bien sûr que oui, et ce n'est pas pire que toute autre méthode. Et ça élimine les trous locaux mieux que le recuit. Mais, surtout, il résout les problèmes de manière efficace.


Il ne s'agit pas de cet article, mais des principes généraux de recherche et d'optimisation des CT qui ne sont pratiquement mentionnés nulle part. Par conséquent, GA n'est pas ce que nous voulons avoir dans l'arsenal de l'optimisation TS.
"Fonctions MQL5 pour la gestion/redéfinition des paramètres d'entrée" - Je n'en ai jamais entendu parler, donnez-moi un lien.

Malheureusement, vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine, si ce n'est "j'ai entendu, j'aimerais quelque chose, mais ce que vous avez n'est pas du tout pareil".

Consultez : https://www.mql5.com/ru/docs/optimization_frames fonctions ParameterXXX, FrameXXX

Документация по MQL5: Работа с результатами оптимизации
Документация по MQL5: Работа с результатами оптимизации
  • www.mql5.com
Работа с результатами оптимизации - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5