Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 comprenant un nouveau compilateur et un nouvel éditeur MQL4 - page 12

 

1. Le menu Fenêtre comporte une fonction appelée "Nouvelle fenêtre", dont j'ai compris qu'elle permettait de travailler sur le même fichier en même temps à différents endroits.

Mais cette fonction ne fonctionne pas. La deuxième fenêtre s'ouvre. Vous allez au bon endroit, et lorsque vous revenez à la première fenêtre, elle défile au même endroit que la seconde.

Et vous obtenez deux fenêtres qui montrent à nouveau la même chose.

2. Je vous suggère de modifier l'ordre (tri par priorité) des messages lors de la compilation. A chaque fois, nous devons faire défiler la liste pendant la compilation car la partie supérieure contient des lignes comme 'stderror.mqh', 'stdlib.mqh'.

Je préférerais que les erreurs apparaissent d'abord dans la liste, puis les avertissements, et seulement après les messages informatifs et cognitifs.

3. Lorsqu'une erreur de syntaxe se produit pendant la compilation, allez directement à l'endroit où l'erreur s'est produite (ou à la première erreur s'il y en a plusieurs). Il est très pratique et implémenté dans tous les IDE professionnels.

Mais maintenant, nous devons faire défiler la liste des messages, cliquer deux fois sur l'erreur et seulement ensuite passer à la correction des erreurs.

4. je veux vraiment un Intellisense indépendant de la casse.

5. Ce serait bien si cette liste avait ses propres variables.

6. J'aimerais voir les paramètres du stylisateur, afin que vous puissiez personnaliser votre propre code de style.

7. Une petite chose, mais quand même. Dans le code, lorsque vous appuyez sur la touche Fin, il est logique d'aller jusqu'au dernier caractère de la ligne (code), même si après le code il y a encore beaucoup d'espaces en fin de ligne. Ceci est déjà mis en œuvre avec la touche Home.

8. Lors de la suppression de lignes vides avec la touche Del (pour faire remonter le code). D'abord, les espaces dans la ligne sont supprimés (même si la ligne est vide - sans code), et seulement ensuite la ligne elle-même sera supprimée. Il serait plus pratique que la ligne sans code soit supprimée immédiatement, quel que soit le nombre d'espaces qu'elle comporte. Juste pratique. Ou ajoutez une chaîne de suppression par raccourci clavier, comme Ctrl+L ou Ctrl+Y.


Y aura-t-il un débogueur pour MT4 ? Si tel est le cas, il serait bon d'ajouter une infobulle indiquant la valeur de la variable lorsque l'on place le curseur de la souris sur le nom de la variable. Ce serait très utile. Je dois l'ajouter à la liste de surveillance à chaque fois.

 

plus



// в MQL4  ранее конструкция работала

datetime dT1;
dt = getMySuperSecretTimeForOpenOrder() ; // Вычисляем классное время и дату  для входа
dT1 = dt+86400; // добавим сутки , ибо удержание позиции более 24 часов в стратегии ПРОБОЙ ФЛЕТА, 
                // как показывает практика более выгодная сделка чем тырить с рынка по 10 пипов
GetPr(dT1, ...  // вызываем функцию
...

// Сама функция
int GetPr(int &DT,...




/////////////////////////


// в IDE betta пришлось менять
datetime dt; 
datetime dT1;
dt = getMySuperSecretTimeForOpenOrder() ; // Вычисляем классное время и дату  для входа
dT1 = dt+86400; // добавим сутки , ибо удержание позиции более 24 часов в стратегии ПРОБОЙ ФЛЕТА, 
                // как показывает практика более выгодная сделка чем тырить с рынка позорно по 10 пипов
GetPr(datetime &dT1,

...

int GetPr(datetime &DT,...
 
MetaDriver:
Dans tous les compilateurs rapides orientés code, le switch est un entier. Pour les autres types, vous pouvez toujours construire un analogue à partir des ifs.

Merci, ok...

Bien sûr, il n'est pas toujours possible de relire des tonnes d'informations sur le forum.

Quelque chose se répète inévitablement dans différents endroits.


Exactement la première page est le sujet https://www.mql5.com/ru/forum/13651 , Je viens de montrer dans la pratique

// Seules les valeurs entières sont désormais utilisées dans l'opérateur de commutation. Il était possible d'utiliser les vrais avant.

Бета версия MetaTrader 4 IDE, включающая в себя новый компилятор MQL4 и редактор
Бета версия MetaTrader 4 IDE, включающая в себя новый компилятор MQL4 и редактор
  • www.mql5.com
Теперь при досрочном вычислении логического выражения оставшиеся подвыражения не вычисляются.
 
demonsn:


+1000
 
demonsn:

4. un Intellisense indépendant du registre est très souhaité.

6. J'aimerais voir les paramètres du stylisateur, afin de pouvoir personnaliser le style de mon propre code.

Je soutiens tout, et ces articles - à deux mains. Surtout sur le styliste. Mon style est très compact (pratique pour le petit écran du netbook, avec lequel je travaille lorsque je suis en déplacement), et le styler étire tout pour moi. Si je pouvais le régler à ma convenance, ce serait la seule chose que j'apprécierais.

Et pourtant. Pour la troisième fois, j'essaie de faire attention à cette erreur :


Win7, MetaEditor.Beta.IDE sur le lecteur D. J'ai téléchargé à partir de la première page de ce fil de discussion en utilisant le lien fourni dans le premier message de Renat :

Téléchargez l'archive zip à partir de : https://c.mql5.com/mql4/forum/2013/08/MetaTrader4.Beta.IDE_1.zip

Pourquoi une telle erreur ? C'est moi ou il y a des compagnons d'infortune ?

 
artmedia70:

1. Je soutiens tout, et ces points avec deux mains. Surtout sur le styler. Mon style est très compact (c'est pratique pour le petit écran du netbook avec lequel je travaille lorsque je suis en déplacement), et le styler étire tout pour moi. Si je pouvais le régler à ma convenance, ce serait la seule chose que j'apprécierais.

Et pourtant. Pour la troisième fois, j'essaie de faire attention à cette erreur :


Win7, MetaEditor.Beta.IDE sur le lecteur D. J'ai téléchargé à partir de la première page de ce fil de discussion en utilisant le lien fourni dans le premier message de Renat :

Téléchargez l'archive zip en suivant ce lien : https://c.mql5.com/mql4/forum/2013/08/MetaTrader4.Beta.IDE_1.zip

2. Pourquoi y a-t-il une telle erreur ? C'est moi ou il y a des compagnons d'infortune ?

1. +1
2. J'en ai un aussi.
 
? ??
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

La version bêta de l'IDE MetaTrader 4 comprend un nouveau compilateur et un nouvel éditeur MQL4

sanyooooook, 2013.08.26 12:49

La liste des noms ne disparaît pas si je commence à saisir le nom de la fonction en minuscules.

ZS : bien que ce soit la même chose en 5


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 incluant le nouveau compilateur et éditeur MQL4

VladimirSmirnov, 2013.08.28 08:36

Le seul problème est que l'orthographe automatique (et l'autocomplétion) de leurs variables n'existe plus comme avant. Je dois continuer à remonter le code quand j'oublie d'utiliser des noms longs, l'éditeur est devenu encore pire, je ne peux pas écrire les mots de service pas au début ou avec une petite lettre parce que l'autocomplétion n'apparaîtra pas alors.

Il n'y a pas non plus de boutons Naviguer en arrière, Naviguer en avant comme dans SharpDevelop. A mon avis, des boutons très utiles, que j'aimerais voir.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Version bêta de l'IDE MetaTrader 4 incluant le nouveau compilateur et éditeur MQL4

TheXpert, 2013.08.29 20:53

Renat, je voulais vous demander depuis longtemps, pourquoi vous avez une intelligence dépendante du registre ? c'est terriblement gênant.
Peut-être y a-t-il déjà une réponse quelque part ?
 
<br / translate="no">

Pourquoi une telle erreur ? Est-ce que c'est juste moi ou y a-t-il d'autres compagnons d'infortune ?

Cette erreur a été corrigée, elle sera disponible pour le prochain téléchargement.
 

Il est peu probable qu'ils changent le stylo.

J'utilise http://uncrustify.sourceforge.net/ dans .bat avant de commiter dans Git.

En général, pour les professionnels, vous avez besoin d'un plugin pour Eclipse, car les capacités de MetaEditor ne sont pas suffisantes pour un IDE normal :

  • Il n'y a pas de concept de "Projet" - lorsque MetaAssist offrira des fonctions à partir de fichiers connectés non pas directement, mais déclarés globaux pour ce projet. Oui, c'est un #include à plusieurs niveaux !
  • MetaAssist ne peut pas analyser les descriptions de fonctions (DoxyGen dans l'IDE lui-même).
  • Enfin, Eclipse dispose de nombreux plugins intéressants pour les développeurs que MetaEditor ne met pas en œuvre.

MetaEditor n'est bon que pour les petits scripts...

Uncrustify - Source Code Beautifier for C-like languages
  • uncrustify.sourceforge.net
The goals of this project are simple: Create a highly configurable, easily modifiable source code beautifier. Features Ident code, aligning on parens, assignments, etc Align on '=' and variable definitions Align structure initializers Align #define stuff Align backslash-newline stuff Reformat comments (a little bit) Fix inter-character...