Que faut-il ajouter pour une prise en charge supplémentaire des calculs mathématiques universels dans MQL5 et MQL5 Cloud Network ? - page 8

 
Reshetov:

C'est ce dont nous avons besoin, c'est-à-dire un transfert de données récursif d'un agent à un autre sans maître, mais avec un retour garanti des résultats au maître. Ainsi, cet agent ne pourrait pas prendre une tâche et l'interrompre avant son terme, par exemple parce que l'ordinateur a été éteint et que la branche de solutions potentiellement efficaces a été interrompue.

C'est à l'agent de décider où, quand et combien il doit renvoyer les résultats. Toutes les fonctions permettant d'envoyer des données personnalisées au maître fonctionnent depuis longtemps.


C'est-à-dire, par exemple, la tâche d'analyser une partie d'échecs. L'assistant dispose les pièces et génère des affectations pour la couleur des pièces qui doivent être déplacées maintenant, c'est-à-dire une pièce - une affectation. Chaque agent, après avoir reçu une tâche pour sa pièce, écarte les variantes non prometteuses pour une analyse ultérieure, lorsqu'une pièce ne peut pas se déplacer, et forme de nouvelles formations qui sont transmises comme tâches pour les pièces ennemies. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une pièce s'apparie, s'enlise ou dépasse la profondeur de la recherche.

Voulez-vous participer au projet MQL5 Cloud Master chess basé sur l'interface de l'UCI?

C'est exactement le but de ce sondage, et les pips de la carte sont également conçus pour cela.

 
Renat:

Souhaitez-vous participer au projet MQL5 Cloud Master chess, construit sur l'interface de l'UCI?

hmm, très intéressant.

Et quel produit final comptez-vous obtenir ? Un moteur d'échecs qui utilise le cloud, pour les compétitions ? Ou des échecs sur un tableau ?

 
Il ne s'agit pas d'un produit, mais plutôt d'un problème pratique qui imposera clairement une mise à niveau du Cloud pour les tâches non triviales qui nécessitent à la fois des calculs à grande échelle, des reconfigurations rapides et des délais de réponse minimaux.

Oui et la manifestation publique en est un bon exemple.
 
Eh bien, oui, la tâche. Et pourtant, à partir de cette tâche (UCI) - serait-il possible de l'utiliser pour une application pratique ? Ou l'objectif est-il un peu différent ?
 
L'interface UCI permet d'interfacer facilement différents moteurs d'échecs pour jouer les uns contre les autres.

Le but du projet pourrait être d'écrire un monstre à N-mille têtes qui déchirera la compétition.
 

Je suis tout à fait pour (bien que je ne connaisse rien à l'UCI).
Mais quand ce mostrozo sera prêt, alors j'aimerais bien écrire un prilozhenie pour MT - échecs sur la carte :) L'idée a germé depuis longtemps, et a même dessiné l'interface.

Vraiment ici on me dit et on me retourne le nez que les jeux dans MT - auront un effet négatif sur l'image de la plateforme.

 
Renat:
C'est à l'agent de décider où, quand et combien il doit renvoyer les résultats. Toutes les fonctions permettant de transmettre des données personnalisées au maître fonctionnent depuis longtemps.

Je sais qu'ils fonctionnent. Mais l'assistant ne doit pas renvoyer les tâches non terminées, mais seulement les solutions trouvées. Les tâches inachevées, si elles ne sont pas bloquées, doivent être décomposées en sous-tâches supplémentaires (dans quelles directions poursuivre la recherche) et envoyées à d'autres agents. L'une des sous-tâches est laissée à l'ancien agent.

Quel est l'intérêt de renvoyer les tâches inachevées à l'assistant, d'autant qu'elles peuvent croître de manière exponentielle ? Augmenter la charge de transmission du réseau ? L'assistant ne veut que des solutions prêtes à l'emploi pour la tâche, s'il en trouve.

Renat:

Voulez-vous participer au projet MQL5 Cloud Master chess basé sur l'interface de l'UCI?

C'était l'idée de l'enquête, et les Pipes sont mis en œuvre pour cela, aussi.

Comment ce même projet ne resterait-il pas une fois de plus au niveau de la fable de Krylov appelée "Kvartet", comme cela s'est produit avec le projet Open Source de moteur de réseau neuronal dans MQL5 ?

Après tout, en russe, il y a une très grande différence entre les termes "vouloir" et "mettre en œuvre".

Si, une fois de plus, il ne s'agit que d'une bande de geeks qui, réunis dans une pile, avec un visage intelligent sur son érudition, proposent telle ou telle option, dont ils ont entendu parler ou qu'ils ont lue, sans une seule ligne de code, alors je dis immédiatement que je ne veux pas participer à une telle clownerie. Le chef de projet, au minimum, avant que quelque chose ne commence, doit créer une interface des futures classes, pour réfléchir à l'interaction des futures méthodes et champs et répartir les responsabilités entre les participants au projet pour savoir qui et quoi fera pour que telle ou telle interface devienne une classe toute faite.

 
sergeev:


C'est vrai qu'on m'a dit et répété que le fait de jouer à des jeux dans MT aura un impact négatif sur l'image de la plateforme.

Non pas négativement, mais en permettant aux développeurs de voir dans quelle direction la fonctionnalité du cloud doit être améliorée afin de résoudre les problèmes d'application.

Un jeu est un jeu, c'est-à-dire qu'il faut jouer et abandonner. La fonctionnalité demeure.

 
Reshetov:

Cela n'aura pas d'impact négatif, mais permettra aux développeurs de voir dans quelle direction la fonctionnalité du cloud doit être affinée pour résoudre les problèmes d'application.

Un jeu est un jeu, c'est-à-dire qu'on y joue et qu'on le quitte. La fonctionnalité demeure.

Je ne parle pas du nuage. Il peut également être utilisé en dehors de MT.

Je parle de MT.

 
sergeev:

Je ne parle pas du nuage, les possibilités du nuage sont claires. Il peut être utilisé en dehors de MT.

Je veux dire MT.

On ne peut pas regarder les jeux de manière superficielle.

Ce sont elles qui permettent aux systèmes informatiques de gagner en fonctionnalité. Pensez au nombre de fonctionnalités informatiques qui n'existeraient pas sans les jeux.

Si l'on parle de MetaTrader 5, beaucoup de choses que nous avons faites se situent dans le cadre "jeu/non-trading" :

  • la mise à niveau des objets graphiques
  • l'inclusion d'OpenCL
  • Inclusion de la toile
  • MQL5 Cloud Network - le public n'y croyait pas, et nous avons créé un système étonnamment facile à utiliser qui ne nécessite aucune configuration de la part d'un trader.
  • échange de données de trame dans le nuage et contrôle du processus maître sur le terminal
  • des canaux nommés pour la communication avec les systèmes externes

Nous souhaitons maintenant discuter publiquement des prochaines étapes de l'extension des fonctions universelles du réseau en nuage.

Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
  • cloud.mql5.com
Заработать деньги, продавая мощности своего компьютера для сети распределенных вычислений MQL5 Cloud Network