Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 228

 

1.Question : placez les objets suivants dans l'ordre croissant :

bourse, pont, monastère, barrage, église, théâtre.

Les objets sont les suivants.

bourse - le bâtiment de la bourse de Saint-Pétersbourg

pont sur le fleuve Amour à Khabarovsk

Monastère de Solovetsky

Barrage de la centrale hydroélectrique de Krasnoyarsk

Église de Saint-Jean-Baptiste à Yaroslavl

Théâtre du Bolchoï à Moscou.

Vous devez faire des gestes physiques pour trouver la bonne réponse.

ZS. Question pour ceux qui vivent en Russie ou qui ont visité le pays.

2. RÉPONSE.
Le barrage de la centrale hydroélectrique de Krasnoïarsk, le bâtiment de la Bourse de Saint-Pétersbourg, le théâtre Bolchoï de Moscou, le monastère Solovetsky, l'église Saint-Jean-Baptiste de Iaroslavl, le pont sur le fleuve Amour à Khabarovsk sont représentés sur les billets de 10, 50, 100, 500, 1000 et 5000 roubles de la Banque de Russie.
Description des billets de banque sur le site de la Banque de Russie cbr.ru.

 

L'idée de poser la question est venue après une longue pause, lorsque les Ours sont apparus dans leur fil. J'ai pensé que l'on pourrait peut-être appeler quelqu'un d'autre parmi ceux dont on se souvient beaucoup, mais qui ne sont pas sur le forum depuis longtemps.

J'ai donc trouvé une branche de Matemet. Je me suis souvenu que j'avais envoyé la question au "Quoi ? Où ? Quand ? La question était, bien sûr, plutôt une question d'érudition. Mais pour le format de l'émission, je pense que c'est tout à fait approprié. Il n'a pas tenu compte du fait que le fil de discussion en langue russe compte de nombreux utilisateurs d'autres pays. Mais je pense qu'ils ne sont pas offensés. Ce sont surtout les citoyens de la forêt bratva money country qui ont deviné la réponse.

Le premier à donner la bonne réponse a été...

1. @ingensi ne plane apparemment pas dans les abstractions du meilleur programmeur.

2. @sibirqk est un chimpanzé mignon avec une note modeste.

S'il vous plaît accepter mon humble cadeau d'un artisanat, peut-être un usage domestique. Je vais envoyer un message privé.

 
Yuri Evseenkov:

1.Question : placez les objets suivants dans l'ordre croissant :

bourse, pont, monastère, barrage, église, théâtre.

Les objets sont les suivants.

bourse - le bâtiment de la bourse de Saint-Pétersbourg

pont sur le fleuve Amour à Khabarovsk

Monastère de Solovetsky

Barrage de la centrale hydroélectrique de Krasnoyarsk

Église de Saint-Jean-Baptiste à Yaroslavl

Théâtre du Bolchoï à Moscou.

Vous devez faire des gestes physiques pour trouver la bonne réponse.

ZS. Question pour ceux qui vivent en Russie ou qui ont visité le pays.

2. RÉPONSE.
Le barrage de la centrale hydroélectrique de Krasnoïarsk, le bâtiment de la Bourse de Saint-Pétersbourg, le théâtre Bolchoï de Moscou, le monastère Solovetsky, l'église Saint-Jean-Baptiste de Iaroslavl, le pont sur le fleuve Amour à Khabarovsk sont représentés sur les billets de 10, 50, 100, 500, 1000 et 5000 roubles de la Banque de Russie.
Description des billets de banque sur le site de la Banque de Russie cbr.ru.

Une belle tâche. Mais la formulation de la tâche était incomplète, ce qui explique probablement pourquoi elle n'a pas été incluse dans le jeu. Mais bien fait, c'est vraiment beau.
 
Vasiliy Sokolov:
C'est une belle tâche. Mais la formulation du problème était incomplète, ce qui explique probablement pourquoi il n'a pas été inclus dans le jeu. Sinon, bien fait, vraiment bien.

Merci. (gloussements) Le jeu "Quoi ? Où ? Quand ?" est mon préféré. Je regarde depuis l'époque de Voroshilov, Laptyn Nuraliev, Dvinyatin, Shangin. Des dizaines de milliers de questions entrent dans le jeu. Les chances que votre question soit lue attentivement sont minces.

Je pense qu'il aurait fallu l'envoyer par courrier papier dans une grande et belle enveloppe avec de vrais échantillons de réponses, avec une rivière Amur supplémentaire. Il y aurait eu une meilleure chance.

 

C'est une tâche cool, c'est étrange qu'elle n'ait pas été prise. J'ai une connaissance qui a envoyé son problème et il est passé, mais celui-ci me semble plus intéressant et original.

Cela peut être très simple pour les experts.

 
Dmitry Fedoseev:

C'est une tâche cool, c'est étrange qu'elle n'ait pas été prise. J'ai une connaissance qui a envoyé son problème et il est passé, mais celui-ci me semble plus intéressant et original.

C'est peut-être trop simple pour les experts.

C Merci. En ce qui concerne la simplicité, je me souviens qu'une question demandait une équipe forte de Druse. J'y ai immédiatement répondu, car j'ai rencontré des institutions aussi délicates.

Question.

POURQUOI CERTAINES ORGANISATIONS ONT UNE PAUSE DÉJEUNER DE 48 MINUTES. EXACTEMENT 48 MINUTES. POURQUOI ?

 
Alexander Laur:
4/5 heures. Pour faciliter certains calculs de temps. La première chose qui m'est venue à l'esprit.
Non . Ce sont des organisations délicates. Je n'en ai vu que des publiques. Et ce sont eux qui disent 48 minutes sur leur planning. Comme un déjeuner entre 12 h et 12 h 48.
 
Yuri Evseenkov:

C Merci. À propos de la simplicité, une question est venue à l'esprit de la forte équipe druze. J'y ai répondu tout de suite parce que j'ai déjà rencontré des institutions aussi délicates.

Question.

POURQUOI CERTAINES ORGANISATIONS ONT UNE PAUSE DÉJEUNER DE 48 MINUTES. EXACTEMENT 48 MINUTES. POURQUOI ?

Il est également possible de commencer la journée de travail 12 minutes plus tôt.
 
Dmitry Fedoseev:
Il est également possible de commencer la journée de travail 12 minutes plus tôt.
Je pense que vous avez deviné ou que vous saviez à quoi servent les organisations uniques douteuses.
 
Yuri Evseenkov:
Je pense que vous l'avez deviné ou que vous saviez pourquoi les organisations douteuses à un seul endroit le faisaient.
Non, j'ai juste utilisé Google.