Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 225

 

Ça fait une heure et demie. Pas d'options ? J'ai demandé aux experts de répondre dans une minute. Je vais vous donner votre premier indice.

1.Question : mettez les objets suivants dans l'ordre croissant :

Bourse, pont, monastère, barrage, église, théâtre.

2. Un conseil. La chose commune qui unit ces objets est toujours quelque part à proximité.

Ne répondez pas encore pourquoi vous les avez placés ainsi.

P.S. Les dimensions géométriques ne sont pas concernées ici !
ZZZY La question s'adresse aux résidents de Russie ou à ceux qui ont visité le pays.

 
Avals:

L'ajout d'une équipe ajoute un jeu :

s'il y a un nombre pair d'équipes (N), alors les parties du premier tour seraient N/2, et les équipes du tour suivant seraient N/2. Si vous avez une équipe de moins (N-1), vous aurez (N-2)/2=N/2 - 1, et les équipes du tour suivant seront (N-2)/2 + 1=N/2.

C'est-à-dire que le prochain tour aura déjà le même nombre d'équipes et de matchs restants. De même, si N est impair. Par conséquent, l'ajout d'une équipe n'ajoute qu'un seul match. Et comme avec 2 équipes il y a 1 match, la formule est N-1

Selon cette théorie, la probabilité que l'aigle ou la noix tombent lorsqu'on tire à pile ou face est de 50% et il ne peut en être autrement.
 
Yuri Evseenkov:

Ça fait une heure et demie. Pas d'options ? J'ai demandé aux experts de répondre dans une minute. Je vais vous donner votre premier indice.

///

C'est pourquoi ils n'ont pas accepté la question.
 
Dmitry Fedoseev:
C'est pourquoi ils n'ont pas accepté la question.

Les experts répondaient à des questions telles que vous ne pouviez pas imaginer une meilleure façon de les aborder.

La réponse est, en fait, très simple. Chacun voit et touche ces objets plusieurs fois par jour.

 
Yuri Evseenkov:

Les experts ont répondu à de telles questions qu'il est difficile de savoir comment l'aborder.

La réponse est, en fait, très simple. Chacun voit et touche ces objets plusieurs fois par jour.

c'est très probablement un problème de "parce que gladiolus".

il pourrait y avoir plusieurs interprétations de la séquence de mots.

ce n'est pas un problème unique.

 

Encore un indice, ou je vais vous embrouiller. Je ne sais pas.

1.Question : classez les objets suivants par ordre croissant :

bourse, pont, monastère, barrage, église, théâtre.

Les objets sont les suivants.

la bourse - le bâtiment de la bourse de Saint-Pétersbourg

pont sur le fleuve Amour à Khabarovsk

Monastère de Solovetsky

Barrage de la centrale hydroélectrique de Krasnoyarsk

Église de Saint-Jean-Baptiste à Yaroslavl

Théâtre du Bolchoï à Moscou.

Vous devez faire des gestes physiques pour trouver la bonne réponse.

ZS. Question pour les Russes ou ceux qui ont visité le pays.

 

Les mouvements du corps ont été faits. Je viens de "voir" le pont. De l'autre côté de l'Amur.

Parmi les autres sites, seul le monastère de Solovetsky est disponible-

 
Yuri Evseenkov:

Je ne suis pas un connaisseur, mais puisque personne ne répond, je vais écrire :

barrage, bourse, théâtre, monastère, église, pont

 
Yuri Evseenkov:

Ça fait une heure et demie. Pas d'options ? J'ai demandé aux experts de répondre dans une minute. Je vais vous donner votre premier indice.

1.Question : mettez les objets suivants dans l'ordre croissant :

Bourse, pont, monastère, barrage, église, théâtre.

2. Un conseil. Le point commun qui unit ces objets est toujours quelque part à proximité.

Ne répondez pas encore pourquoi vous les avez placés ainsi.

P.S Les dimensions géométriques n'ont rien à voir avec cela !

Bourse, monastère, pont, barrage, théâtre et église - c'est le seul ordre correct des mots, car ils sont classés par ordre alphabétique dans cet ordre uniquement. Toutes les autres interprétations sont fausses.
 
Vasiliy Sokolov:
Bourse, monastère, pont, barrage, théâtre, église - c'est la seule disposition correcte des mots, car c'est le seul ordre dans lequel ils sont classés par ordre alphabétique. Tous les autres interprètes ont tort.
Nous ne trions pas les mots, mais les objets.