Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 218

 
barabashkakvn: Je pense que la première étape est de prouver que l'angle est de 90 degrés :

Eh bien, c'est seulement un 12-gon. Nous avons besoin d'une solution pour un N arbitraire.

Que ce soit 398e-5.

Imprécis. Et j'ai demandé 5 chiffres significatifs, pas 3.

P.S. J'ai d'abord publié une réponse donnant exactement ce chiffre. Il n'a pas été accepté. J'ai réfléchi un peu plus, spécifié la physique du processus et écrit la solution correcte.

 
Mathemat:

Eh bien, c'est seulement un 12-gon. Nous avons besoin d'une solution pour un N arbitraire.

Ce n'est pas exact. Et j'ai demandé 5 chiffres significatifs, pas 3.

P.S. J'ai d'abord posté une réponse donnant exactement ce chiffre. Il n'a pas été accepté. J'ai réfléchi un peu plus, spécifié la physique du processus et écrit une solution correcte.

J'ai tout examiné, envisagé diverses théories possibles sur le processus, et cette fois la réponse est 0,00400000 m/s.
 
ALXIMIKS:
J'ai tout examiné, envisagé diverses théories possibles concernant le processus, et cette fois la réponse est 0,00400000 m/s.

Hélas, ce n'est pas exact non plus. Et l'unité de mesure est plutôt le cm/s.

Si vous voulez - écrivez-moi dans un message privé au sujet des hypothèses principales.

Le processus lui-même est très simple : la quantité de mouvement totale du système est nulle. Mais c'est ce que vous ferez avec le crabe qui m'intéresse le plus.

 

Mathemat:

Un N-gon régulier est inscrit dans un cercle de rayon unitaire. Trouvez le produit des longueurs de toutes ses diagonales tirées d'un sommet (en comptant les côtés adjacents).


Nous avons ici la formule suivante : (2R)^(N-1) * sin(180/N) * P(sin(M *180/N)), m de 1 à N-2, et P est le produit de la gamme de valeurs.

 
ALXIMIKS:

la formule se présente comme suit : (2R)^(N-1) * sin(180/N) * P(sin(M *180/N)), m de 1 à N-2, et P est le produit de la gamme de valeurs.

L'expression finale est extrêmement simple et ne contient aucun symbole P. Essayez de simplifier la formule.

D'ailleurs, le rayon du cercle est connu, il est de 1.

 

Un tramway monorail circule entre les points A et B sur une seule voie pavée à une vitesse constante. Le tramway peut prendre ou déposer un passager à n'importe quel endroit du trajet, sans perte de temps ni de vitesse. À un moment arbitraire, un passager s'approche d'un point arbitraire sur le rail et souhaite se rendre à un autre point arbitraire sur le trajet du tram. Prouvez que lors du premier passage du passager, le tramway est susceptible d'aller dans une direction différente de celle souhaitée par le passager. Trouvez la valeur exacte de la probabilité de cet événement.

Le poids est de 4, le problème est ici.

FAQ (citation du modérateur) :

Как и во всех других задачах на вероятности, вопрос в этой задаче можно переформулировать через клонирование миров:
Представьте, что вы создали много-много идентичных миров. В каждом мире вы как создатель случайным образом выбираете конкретную ситуацию из множества, описанного в задаче. Сначала с помощью генератора случайных чисел (есть на предусмотрительно купленном вами в магазине калькуляторе) вы выбираете время, когда придет пассажир. Затем, еще раз запуская генератор, выбираете положение пассажира на маршруте. Затем точно так же выбираете точку на маршруте, в которую хочет попасть ваш пассажир. И.... ждете первой встречи пассажира с трамваем.
Вопрос в том, в каком проценте миров пассажир испытает разочарование при первой встрече с трамваем, если число созданных миров устремить к бесконечности.

P.S. de ma part : le problème n'a pas encore été testé, mais je suis sûr de l'avoir résolu correctement. La solution est courte et simple.
Задачи, загадки, логические игры [Игры разума] икф
  • www.braingames.ru
Между пунктами A и B по единственному проложенному рельсу с постоянной скоростью ходит монорельсовый трамвай. Трамвай может в любой точке маршрута принять или высадить пассажира по его желанию, не затрачивая времени и не теряя скорости. В некоторый произвольный момент времени к...
 

Megabrain est emprisonné et on lui dit qu'il ne peut sortir d'ici que s'il peut ouvrir les portes. Les portes s'ouvrent avec le dispositif suivant : il y a un "cube" devant l'entrée, avec des trous faits de chaque côté sur quatre côtés. Il y a un levier dans chaque trou. Les leviers ne sortent pas des trous mais sont cachés dans des évidements, c'est-à-dire que la position des leviers n'est pas visible. Les leviers peuvent monter et descendre. Les portes s'ouvrent lorsque les quatre leviers sont relevés ou abaissés. Megamind peut mettre sa main ou ses deux mains dans les renfoncements, puis manipuler les leviers (relever, abaisser, ne pas changer de position). Ensuite, il doit retirer ses mains des niches. Dès que les mains sont retirées, le parallélépipède se détord automatiquement, et une fois qu'il s'arrête, il est impossible de dire où les mains ont été mises. De l'eau est versée dans la prison, elle inondera la cellule en 10 minutes, le parallélépipède se tord pendant exactement une minute. Comment Megamind s'échappe-t-il ?

Le poids est de 4. La tâche ici.

FAQ :

- Le parallélépipède peut être remplacé par un tambour ordinaire. Megamozg regarde ce tambour, dans lequel il y a 4 trous, dans lesquels les leviers sont cachés (il ne peut pas voir leurs positions jusqu'à ce qu'il colle ses mains dedans).

- Les mains ne peuvent être insérées qu'en même temps et uniquement dans deux trous. Il est interdit de changer les trous au cours d'une même manipulation.

Задачи, загадки, логические игры [Игры разума] икф
  • www.braingames.ru
Мегамозга посадили в тюрьму и сказали ему, что он сможет выйти отсюда, только если он сможет открыть двери. Двери открываются с помощью следующего устройства: перед входом стоит «куб», в котором по бокам с четырех сторон сделаны дырки. В каждой дырке — по рычагу. Рычаги не торчат из дырок, а скрываются в углублениях, т.е. положение рычагов не...
 
Mathemat:

Megabrain est emprisonné et on lui dit qu'il ne peut sortir d'ici que s'il peut ouvrir les portes. Les portes s'ouvrent avec le dispositif suivant : il y a un "cube" devant l'entrée, avec des trous faits de chaque côté sur quatre côtés. Il y a un levier dans chaque trou. Les leviers ne sortent pas des trous mais sont cachés dans des évidements, c'est-à-dire que la position des leviers n'est pas visible. Les leviers peuvent monter et descendre. Les portes s'ouvrent lorsque les quatre leviers sont relevés ou abaissés. Megamind peut mettre sa main ou ses deux mains dans les renfoncements, puis manipuler les leviers (relever, abaisser, ne pas changer de position). Ensuite, il doit retirer ses mains des niches. Dès que les mains sont retirées, le parallélépipède se détord automatiquement, et une fois qu'il s'arrête, il est impossible de savoir où les mains ont été mises. On verse de l'eau dans la prison, elle inondera la cellule en 10 minutes, le parallélépipède se tord pendant exactement une minute. Comment Megamind s'échappe-t-il ?

Le poids est de 4. La tâche ici.

FAQ :

- Le parallélépipède peut être remplacé par un tambour ordinaire. Megamozg regarde ce tambour, qui a 4 trous dans lesquels sont cachés les leviers (il ne peut pas voir leurs positions tant qu'il n'y met pas ses mains).

- Les mains ne peuvent être insérées que dans deux trous en même temps. Il est interdit de changer de trou au cours d'une même manipulation.

1. insérez vos mains dans les deux trous opposés.

2. les leviers mis dans la même position, disons vers le bas, si les deux autres leviers sont aussi vers le bas, alors la porte s'ouvre.

3. après le défilement, nous allons au point 1.

à en juger par l'historique des messages dans ce fil, Megamog est un homme chanceux et s'est sorti de divers problèmes, je pense qu'il sera chanceux ici avec une probabilité de 0,9 ).

S.O.S. : bien que je n'aie peut-être pas compté correctement

 
sanyooooook:

1. mettez vos mains dans les deux trous opposés

2. les leviers sont mis dans la même position, disons vers le bas, si les deux autres leviers sont également vers le bas, alors la porte s'ouvre.

3. après le défilement, nous allons au point 1.

A en juger par l'historique des messages dans ce fil, Megamogz est un homme farfelu et s'est sorti de divers problèmes, je pense qu'ici, et il aura de la chance avec une probabilité de 0.9 )

ZS : bien que la probabilité que je n'ai pas compté correctement.

Il n'y a pas de probabilités ici.

Vous avez besoin d'une séquence logique qui, en 10 étapes au maximum , est garantie d' amener le mégamosque à ouvrir les portes. Aucune connaissance particulière n'est requise, et la tâche est tout à fait honnête, sans piège.

Bien sûr, il a de la chance, mais sa chance est due à 100 % à son cerveau et non à sa chance.

 
Mathemat:

Un tramway monorail circule entre les points A et B sur une seule voie pavée à une vitesse constante. Le tramway peut prendre ou déposer un passager à n'importe quel endroit du trajet, sans perte de temps ni de vitesse. À un moment arbitraire, un passager s'approche d'un point arbitraire sur le rail et souhaite se rendre à un autre point arbitraire sur le trajet du tram. Prouvez que lors du premier passage du passager, le tramway est susceptible d'aller dans une direction différente de celle souhaitée par le passager. Trouvez la valeur exacte de la probabilité de cet événement.

Le poids est de 4, le problème est ici.

/Il y avait une solution correcte - Mathemat/.