Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 214

 
MetaDriver:

vous mentez encore ;)

surface du triangle ABC = (0,05*0,2) / 2

total : ((0,05*0,2) / 2) * 0,2 = 0,001 m^3

oh oui, j'ai oublié de diviser par 2 )
 
Mathemat:

Original, mais il semble y avoir une contradiction dans l'opacité. Et maintenir un gros cube incliné sans aucun support n'est pas si facile, il faut deux personnes.

C'est la même chose ici aussi, surtout quand on verse de l'eau dans le petit. Il est difficile de verser l'eau de la grande à travers le bord de la petite sans dispositifs spéciaux.

En bref, il existe une solution plus courte et plus simple :)

Les modérateurs affirment que personne aux Mind Games n'a encore fourni une solution plus courte que 4 coups.

Eh bien, j'ai une solution : il suffit de faire pivoter le petit cube inversé 5 fois à l'intérieur du grand, sur le principe de la première étape du métadriver ;).

ZS : attendez ! ce n'est pas cinq, c'est un.)

 
sanyooooook:

bien et moi seulement 5 fois en balançant le petit cube inversé à l'intérieur du grand, sur le principe de la première étape du métadriver )

ZS : attendez ! ce n'est pas cinq fois, c'est une fois)

Mon cerveau est déjà cassé. J'essaie de reconstruire...
 
Mathemat:
Mon cerveau est déjà cassé. J'essaie de reconstruire...

oui, le fait d'abaisser le petit cube au fond du grand cube à l'envers projette 4.096 (, oui

puis cinq versements d'un litre chacun)

 

MD a une bonne idée avec l'inclinaison du cube. Il ne l'a juste pas perfectionné.

Et il n'y a pas besoin de répéter les actions. C'est plus simple que ça.

 

Putain de mathématiciens, vous avez tué tellement de temps.

1. faire un cube et le couler jusqu'à ce que le bord inférieur droit du petit cube apparaisse (voir l'image du métadriver)

2. nous versons toute l'eau dans le petit cube

3. Posez le petit cube au fond du grand cube avec l'eau restante (remettez-le en position verticale).

4. Versez de l'eau dans le grand cube jusqu'à ce que le niveau d'eau soit égal à celui du petit cube.

Preuve :

(0.2*0.16)/2*0.2=0.0032 м3

(0.0032/0.16)/0.16=0.125 м

0.125*0.2*0.2=0.005 м3

 
Mathemat:

MD a une bonne idée avec l'inclinaison du cube. Il ne l'a juste pas perfectionné.

OK, voilà : :)

Nous mettons un petit cube vide dans un grand cube rempli. Il y flottera comme un flotteur, et restera strictement à la surface sans couler (car son poids est nul par la condition magique du problème). Commencez à incliner en tenant avec un doigt le bord A du petit cube. Au moment où le côté opposé du petit cube (BD) touche le bord opposé du grand cube, arrêtez d'incliner. Il y a exactement trois litres (*). Rétablir la position verticale du grand cube, retirer le petit cube, la tâche est accomplie (8l-3l=5l).

(*) BD = 12 cm = sqrt(20cm^2 - 16cm^2)

DC = 15 cm, car AB/BD = AD/DC, ce qui découle de la similitude des triangles ABD et ADC.

V otl = (15cm * 20cm / 2) * 20cm = 3000 cm^3

 

MD: Он там будет плавать как поплавок, причём строго на поверхности без погружения (поскольку его вес по волшебному условию задачи равен нулю).

Les fabricants des cubes se sont trompés par magie et ont fabriqué des cubes à partir de la substance de différents magnétars (un petit pois pèse environ 100 millions de tonnes). Ainsi, bien que leurs parois soient très fines, elles pèsent sérieusement - enfin, pas un milliard de tonnes, mais, disons, 5 kilos chacune.

sanyooooook:

Putain de mathématiciens, vous avez perdu tellement de temps.

Long et fastidieux.

Un indice puissant : tout se fait en une seule étape. Je posterai la solution d'ici ce soir si vous n'arrivez pas à la trouver vous-même.

Il est intéressant de noter qu'un membre du forum a réussi à mesurer 2 grammes. Je ne sais pas si on lui a attribué le mérite de cette solution.

 
Mathemat:

Les fabricants des cubes se sont trompés par magie et ont fabriqué des cubes à partir de la substance de différents magnétars (un petit pois pèse environ 100 millions de tonnes). Ainsi, bien que leurs parois soient très fines, elles pèsent sérieusement - enfin, pas un milliard de tonnes, mais, disons, 5 kilos chacune.

Long et fastidieux.

Un indice puissant : tout se fait en une seule étape. Je posterai la solution d'ici ce soir si vous n'arrivez pas à la trouver par vous-même.

Non, je ne veux pas compter et dessiner, encore moins penser).

Mais qu'y a-t-il à réfléchir, le métadriver a déjà tout résolu. Le cube ne doit pas être placé sur le dessus mais sur le côté, de sorte que les bords supérieurs des cubes se touchent.

puis remplissez le cube d'eau jusqu'à ce que l'eau déborde du bord et qu'il y ait 5 litres.

ZS : metadriver a prouvé qu'à cette pente dans le grand cube restera 5 litres,

la hauteur du point A au niveau de la pente, comme le montre le métadriver est de 16 cm, il résulte de la similitude des triangles CDB et que, avec la base sur le sol et le sommet au point A

 
sanyooooook:

Non, je ne veux pas compter et dessiner, et encore moins penser).

Mais qu'y a-t-il à réfléchir, le métadriver a déjà tout résolu, sauf que le cube n'est pas sur le dessus mais sur le côté, de sorte que les bords supérieurs des cubes se touchent.

puis remplissez le gros cube d'eau jusqu'à ce que l'eau déborde du bord et qu'il y ait 5 litres.

Oui, vous pouvez mettre le petit cube sur le côté pour qu'il n'y ait pas de goutte à l'intérieur :)