Qui peut partager son expérience de l'utilisation des notifications Push dans MetaTrader 4 / MetaTrader 5 en utilisant MetaQuotes ID ? - page 5

 

En principe, l'idée d'envoyer un signal au terminal est intéressante.

Par ailleurs, d'un point de vue technique, ce n'est pas facile : le terminal devra rester en contact permanent avec un serveur de poussée spécial.

Cependant, nous pouvons parfaitement résoudre le problème, en agissant par le biais des serveurs des courtiers, qui peuvent instantanément, en quelques millisecondes, délivrer ces signaux exactement aux terminaux connectés, qui sont en ligne. Les serveurs commerciaux ne sont que cela, des serveurs de poussée avec une latence zéro.

 
Renat:

Bien que nous puissions parfaitement résoudre le problème en agissant par le biais des serveurs des courtiers.

C'est la bombe ! Il y a tellement de choses à faire, c'est effrayant d'y penser.
 
Renat:

Cependant, nous pouvons parfaitement résoudre ce problème en agissant par l'intermédiaire de serveurs de courtage qui peuvent délivrer instantanément de tels signaux en quelques millisecondes précisément aux terminaux connectés qui sont en ligne. Les serveurs de négociation ne sont que cela, des serveurs de poussée avec une latence nulle.

Super ! Laissez-vous faire, hein ?
 

Je suis toujours en faveur de CommandString sur le serveur commercial, avec une accessibilité à MQL5.

C'est-à-dire pour une belle mise en œuvre d'ordres fictifs.

D'autres signaux spéciaux sur le terminal s'y opposent.

 
hrenfx:

Je suis toujours en faveur de CommandString sur le serveur commercial, avec une accessibilité à MQL5.

C'est-à-dire pour une belle mise en œuvre d'ordres fictifs.

Eh bien... l'un n'exclut pas l'autre.


D'autres signaux spéciaux sur le terminal s'y opposent.

Justifiez.
 

Envoyer le signal directement (en contournant le serveur de négociation) au terminal ne peut être nécessaire que dans un seul cas :

Le serveur commercial est indisponible (non seulement pour vous, mais aussi pour le conseiller expert sur le VPS), par exemple, il a été fermé pendant le week-end pour maintenance. Et vous devez envoyer un signal pour désactiver l'EA maintenant, de sorte que lorsque le serveur de commerce devient disponible pour l'EA (à ce moment-là, vous n'aurez pas accès au réseau), l'EA ne commencera pas à commercer.

Mais cette situation est, franchement, sortie de nulle part. Dans tous les autres cas, le serveur de négociation ne stocke que les informations relatives aux ordres de négociation sur le compte, mais aussi certaines informations de service (CommandString).

Il existe déjà une solution fonctionnant à 99 % sur n'importe quelle plateforme. Je suggère seulement de légaliser les ordres fictifs en faisant du CommandString.

 
hrenfx:

L'envoi du signal directement (en contournant le serveur de trading) au terminal ne peut être nécessaire que dans un seul cas :

Le serveur commercial est indisponible (non seulement pour vous, mais aussi pour le conseiller expert sur le VPS), par exemple, il a été fermé pendant le week-end pour maintenance. Et vous devez envoyer un signal pour désactiver l'EA maintenant, de sorte que lorsque le serveur de commerce sera disponible pour l'EA (à ce moment-là, vous n'aurez pas accès au réseau), l'EA ne commencera pas à commercer.

Mais cette situation, franchement, est hors de contrôle. Dans tous les autres cas, il suffit d'avoir sur le serveur commercial non seulement des informations sur les ordres commerciaux du compte, mais aussi des informations sur le service (CommandString).

Il existe déjà une solution fonctionnant à 99 % sur n'importe quelle plateforme. Je suggère seulement de légaliser les ordres fictifs en faisant du CommandString.

Oui. Ça semble convaincant.

Je fais une pause. "Chapay va penser..." :)

 
Plus tout est lié au serveur de négociation, plus il y a de possibilités de nuire au négociant (....). J'espère que je suis clair.
 
joo:
Plus tout sera lié au serveur de trading, plus la possibilité de, er...., nuire au trader sera grande. J'espère que je suis clair.

Dans ce cas, le serveur de commerce n'est qu'un transport, qui ne peut être interféré par le courtier en aucune façon. Même le contenu de l'équipe ne sera pas affiché sur le serveur, car le contenu sera crypté avec une clé unique pour chaque client, qui n'est accessible qu'au client final.

En outre, chaque message sera signé avec notre signature numérique et ni le serveur ni le client ne laisseront passer un message non signé.

En d'autres termes, le système de livraison est sécurisé.

 
papaklass:
La seule chose qui reste à faire est d'obtenir l'approbation du courtier pour un tel service :)
Il est fort probable que personne n'interdira une telle fonction. Nous cocherons bien sûr la case de l'autorisation sur le serveur.