Qui peut partager son expérience de l'utilisation des notifications Push dans MetaTrader 4 / MetaTrader 5 en utilisant MetaQuotes ID ?

 

Dans les dernières versions de MetaTrader 4 et MetaTrader 5, nous avons publié un bon remplacement des SMS.

Nous parlons des notifications push gratuites vers les terminaux mobiles pour iPhone et Android via la méthode SendNotification(string text) et notification dans les alertes.

Des impressions après avoir utilisé ces notifications ou personne ne les a jamais utilisées ?

 

Je ne sais toujours pas où trouver la carte d'identité.

il n'y a pas de "ouvrir la version mobile du terminal et aller à la page Paramètres -> Messages" dans la version android.

 
sergeev:

Je ne sais toujours pas où trouver la carte d'identité.

Il n'existe pas d'élément tel que "ouvrir la version mobile du terminal et aller dans Paramètres -> Messages" dans la version android.

Une description détaillée est disponible dans l'aide de MetaTrader 5Paramètres du terminal clientNotifications.

Notifications

Le terminal client prend en charge l'envoi de notifications de divers événements aux appareils mobiles fonctionnant sous iOS et Android à l'aide de notifications push. Grâce à cette fonctionnalité, le trader est toujours au courant de ce qui se passe.

Les notifications push sont de courts messages ne dépassant pas 255 caractères. Les notifications push sont transmises immédiatement et ne sont pas perdues en cours de route.

Les notifications push du terminal client peuvent être envoyées de deux manières :

Par le biais de l'application MQL5

Une fonction spéciale SendNotification est disponible dans MQL5 qui permet à l'application MQL5 d'envoyer des notifications push à un ID MetaQuotes spécifié dans les paramètres du terminal.

Par la fonction Signaux

Le terminal client permet de créer les signaux utilisés pour notifier les événements du marché. Ils peuvent être gérés dans l'onglet "Signaux" de la fenêtre "Boîte à outils". L'un des types de notification d'événements est l'envoi de notifications push.

  • Les notifications push peuvent également être utilisées pour obtenir des informations sur les mises à jour du site MQL5.community. Pour ce faire, indiquez votre ID MetaQuotes dans votre profil d'utilisateur, dans l'onglet "Contacts".
  • Le nombre de messages envoyés est limité : pas plus d'un message par 0,5 seconde et pas plus de 10 messages par minute.

Notifications

Pour permettre au terminal client d'envoyer des messages, activez l'option "Allow Push Notifications".

Ensuite, indiquez un ou plusieurs ID MetaQuotes séparés par des virgules. Pour connaître votre ID MetaQuotes, ouvrez la version mobile du terminal et allez à la page Paramètres -> Messages. Voici à quoi ressemble cette page dans le terminal mobile pour iPhone :

ID de MetaQuotes

Pour tester l'envoi des messages, cliquez sur le bouton "Test". Si l'envoi est réussi, vous verrez le message correspondant, et une notification de test sera envoyée à votre appareil mobile.

Si vous n'avez pas encore installé la version du terminal mobile, veuillez utiliser les liens :

 

J'ai trouvé

Ils arrivent en quelques secondes, pratiques d'ailleurs, mais je ne comprends pas pourquoi ils sont hors service ;))

 
Renat:

Vous trouverez une description détaillée à l'adresse suivante : Aide MetaTrader 5Paramètres du terminal clientNotifications

Je l'ai lu dix fois. Sinon, je ne l'aurais pas mentionné.

Mais je n'ai pas de capture d'écran des paramètres de mrProF.

Vous n'avez probablement pas prévu cette fonctionnalité pour tous les téléphones ?

 
sergeev:

Vous n'avez probablement pas rendu cette option disponible pour tous les téléphones ?

Quel type de téléphone avez-vous ? Quelle version du système d'exploitation ? Quelle construction du terminal ?

 
alexvd:

Quel type de machine avez-vous ? Quelle version du système d'exploitation ? Quelle construction du terminal ?

construire 587.

Il doit être vieux ?

mais pas de mise à jour car googleplay affiche le même en date du 18 avril 2012.

LG-P500 / 2.3.DANS L'ENSEMBLE

 
sergeev:

construire 587.

Il doit être vieux ?

Mais il n'y a pas de mise à jour car googleplay affiche la même le 18 avril 2012.

LG-P500 / 2.3.DANS L'ENSEMBLE

Veuillez vous rendre manuellement sur Google Market et installer MetaTrader 4 pour Android. La version pour MetaTrader 5 ne dispose pas encore de paramètres pour les notifications Push.

L'ID MetaQuotes est le même pour MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Cela signifie que vous pouvez envoyer des notifications à MetaQuotes ID à partir de n'importe quel terminal mobile et de n'importe quel MT4/MT5 de bureau. Il n'y a pas de liaison MT4 -> MT4 ou MT5 -> MT5.

 
Renat:

Veuillez vous rendre manuellement sur Google Market et installer MetaTrader 4 pour Android. La version pour MetaTrader 5 ne dispose pas encore de paramètres pour les notifications Push.

L'ID MetaQuotes est le même pour MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Cela signifie que vous pouvez envoyer des notifications à MetaQuotes ID à partir de n'importe quel terminal mobile et de n'importe quel MT4/MT5 de bureau. Il n'y a pas de liaison MT4 -> MT4 ou MT5 -> MT5.

Oui, mais dans ce cas, il s'agira du MT4 Android.

Même si j'obtiens un identifiant et que je supprime ensuite MT4, MT5 n'accepte rien.

Je vais donc attendre la nouvelle version de mt5.

 
sergeev:

Oui. Mais le MT4 Android acceptera les notifications dans ce cas.

Même si j'obtiens l'ID et que je supprime ensuite MT4, MT5 n'accepte rien.

Je vais donc attendre une nouvelle version de mt5.

Si le but est de recevoir les notifications des applications de bureau MT4/MT5, alors vous pouvez mettre MT4 pour Android.

Comme je l'ai souligné précédemment, l'endroit d'où sont envoyées les notifications ne fait aucune différence. Vous pouvez effectuer des envois depuis MetaTrader 5 vers un ID MetaQuotes qui a été lié à une copie spécifique de MetaTrader 4 pour Android ou iPhone, etc.

 
Renat:

Si l'objectif est de recevoir les notifications des applications de bureau MT4/MT5, alors vous pouvez mettre MT4 pour Android.

J'ai compris maintenant. Le Push ne fonctionne que si vous avez internet.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une alternative à part entière aux SMS. Mais il peut servir à d'autres fins.