Discuter des conflits entre les programmeurs et les clients. Une discussion sur les situations ambiguës entre le programmeur et le client, et un classement des programmeurs les plus conflictuels. - page 19

 

Le client a TOUJOURS raison ! Si vous n'êtes pas d'accord, n'acceptez pas un emploi à prix cassé.

Les TDR doivent être rédigés par le contractant et le client doit les approuver.

Si vous acceptez un travail pour la nourriture, soyez prêt à prendre une bouchée... le prix total.

 
DC2008:

Le client a TOUJOURS raison ! Si vous n'êtes pas d'accord, n'acceptez pas un emploi à prix cassé.

Les TDR doivent être rédigés par le contractant et le client doit les approuver.

Si vous acceptez un travail pour la nourriture, soyez prêt à prendre une bouchée... le prix total.

Ouais, ouais... ne soyez pas si nerveux... "S'il vous plaît, calmez-vous, camarade Pechkin".
 

Un bon résultat est obtenu lorsqu'il y a un consensus et un travail commun, toutes les parties clarifiant les points fins de l'algorithme et les nuances du code.

C'est du programmeur que dépend en grande partie le résultat final - exclusivité, exactitude de la mise en œuvre, durabilité, fiabilité du code + réactivité, volonté de faire des ajouts au cahier des charges. Le client est seulement tenu de comprendre les termes de référence du programmeur, de vérifier et d'accepter le travail. Mais le client n'a pas toujours raison - tout comme le programmeur.

Il est dommage que le client ne puisse se faire une idée d'un programmeur qu'au cours du processus. Le professionnalisme se construit à la fois par le client et l'entrepreneur - ils doivent tous se respecter mutuellement, puis les conflits sont terminés.

La notation du codewriter doit tenir compte non seulement des statistiques de performance globale mais aussi de la performance de l'année en cours.

 
DC2008:

Le client a TOUJOURS raison ! Si vous n'êtes pas d'accord, n'acceptez pas un emploi à prix cassé.

Les TDR doivent être rédigés par le contractant et le client doit les approuver.

Si vous acceptez un travail pour la nourriture, soyez prêt à prendre une bouchée... ...dans toute la gamme.

De quoi parlez-vous ? Le client a toujours raison, et il y a toujours un agent de sécurité à l'entrée, voire deux ou trois.

DC2008, ne travaillez-vous pas pour la nourriture ? Pour des pilules, peut-être ?

 
Dimitri, il semble que ce soit un sarcasme.
 
Mathemat:
Dimitri, ça semblait être du sarcasme.
Je plaisantais aussi.
 
papaklass:
À mon avis, c'est une suggestion raisonnable. En règle générale, l'entrepreneur est mieux préparé au travail que le client. Les termes de référence doivent être rédigés par quelqu'un qui sait comment s'y prendre. Cela profitera aux deux parties.

Je suis d'accord !

Mais si vous êtes venu commander quelque chose dont vous n'avez qu'une idée approximative, vous devrez payer l'entrepreneur pour son travail supplémentaire.

 
papaklass:
À mon avis, c'est une suggestion raisonnable. En règle générale, l'entrepreneur est mieux préparé à ce travail que le client. TOR devrait écrire à celui qui sait le faire. Les deux parties n'en tireront que des avantages.

Pour commencer, comprenez ce que sont les termes de référence (TDR), par exemple, icihttp://ru.wikipedia.org/wiki/%D2%E5%F5%ED%E8%F7%E5%F1%EA%EE%E5_%E7%E0%E4%E0%ED%E8%E5.

Citation du lien :

Un cahier des charges est le document source pour la conception d'un objettechnique. ... Une conception est un type de travail contractuel qui aboutit à un produit(une conception), c'est-à-dire un ensemble de documents de conception pour un autre produit(un objet de conception).

Personne ne s'y oppose - créez un poste "pour rédiger le RPT" - puis le poste suivant "pour rédiger le conseiller sur le RPT précédemment créé".

Puis résumez le tout par les mots "Le client a toujours raison", et lorsque le besoin se fera sentir de remettre le travail "pour révision", le programmeur refusera de travailler avec un client "délicat".

Comme le dit le dicton, "n'importe quel caprice".

Техническое задание — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Техни́ческое зада́ние (ТЗ, техзада́ние) — исходный документ для разработки и испытания изделия.[1] Техническое задание — исходный документ на проектирование технического объекта (изделия). ТЗ устанавливает основное назначение разрабатываемого объекта, его технические характеристики, показатели качества и технико-экономические требования...
 
papaklass:En règle générale, l'exécutant est mieux préparé au travail que le client. Les termes de référence doivent être rédigés par quelqu'un qui sait comment s'y prendre. Cela profitera aux deux parties.

Le TOR primaire est uniquement celui du client.

Si le contractant, en le voyant, pense qu'il n'est pas assez formalisé, qu'il l'ajuste avec le client. Mais cela demande du temps supplémentaire. On sait depuis longtemps dans le monde des affaires que la négociation initiale d'un contrat est une activité qui prend très souvent beaucoup plus de temps (= d'argent) que son exécution.

Je me demande ce qui va changer après l'écriture du supposé article ? Les clients vont-ils devenir plus intelligents ou quoi ? Ou bien les exécutants changeront-ils de comportement ?

Aujourd'hui encore, à en juger par les réactions, il y a plusieurs fois moins d'exécutants mécontents que de satisfaits. Eh bien, ils le seront toujours, quelle que soit la manière dont vous formaliserez les termes de la coopération entre les parties.

Bormotun: Lorsque j'ai commencé à passer moi-même une commande, je n'ai jamais pensé à lire quoi que ce soit sur les interprètes, chaque client est probablement le même. Mais le temps passe et bientôt nous serons nombreux et nous viendrons et peut-être que je deviendrai président :)

Voici donc un client qui ne lit pas les instructions et ne collecte pas de données (c'est vous). En quoi cet article sera-t-il bénéfique pour ces clients ?
 
Mathemat:

Voici un client qui ne lit pas les instructions et ne collecte pas de données (c'est vous). En quoi cet article sera-t-il bénéfique pour ces clients ?

Il existe deux méthodes pour apprendre une question : la méthode scientifique et la méthode du tâtonnement. Bormotun semble avoir choisi le second...