Formation MQL5 - page 4

 
Mischek:

1. qu'est-ce que "venir" ? Il est plus logique de placer la première leçon gratuite ici même, afin d'attirer autant d'attention et d'intérêt que possible sur les autres.

2. il n'y a donc pas de critère.

3 . Et comment se protéger contre la copie (thésaurisation des achats ?) ?


1. "C'est à peu près tout" signifie qu'il y aura toujours des consommateurs sans scrupules. Quant à la leçon gratuite, je vais y réfléchir. Je vais probablement faire une vidéo. Merci pour le conseil.

2. Le critère est le retour d'expérience de ceux qui ont suivi la formation. Si vous alliez, disons, à une conférence. Tu n'as pas aimé. Est-ce que vous posteriez sur un forum ouvert que c'est bon ?

3. vous devez y réfléchir, il n'y a pas encore de solution...

 
denkir:
absolument gratuit != gagner de l'argent avec
vous ne comprenez pas, c'est MQ qui va vous payer, il parle de cette option.
 

Mec, la paresse des gens est incroyable. J'ai une expérience en programmation au niveau Hello Programmer. J'en ai maîtrisé cinq en deux semaines environ en utilisant des articles, de l'aide et des forums. Si vous prenez mon QI comme norme, cela devrait prendre à une personne normale trois jours, une semaine maximum.

C'est denkir.

Vous devriez commencer par la philosophie de l'OLP, je sais. Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire quand on commence à apprendre les bases de la POO.

 
ivandurak: Mec, la paresse des gens est stupéfiante. Avoir une expérience de la programmation au niveau de Hello Programmer. A partir d'articles, d'aide, de forum, j'en ai maîtrisé cinq en deux semaines environ. Si vous prenez mon QI comme norme, cela devrait prendre à une personne normale trois jours, une semaine maximum.

Et si les gens n'ont même pas cette expérience - pas même Hello World dans de belles fenêtres, mais sans aucune POO ?

Comme si vous ne saviez pas que pour la plupart des gens, la programmation est... Eh bien à peu près comme pour moi "le communisme scientifique" (la première tentative de passer l'état s'est terminée par un "D", parce que je ne voulais pas le savoir et n'ai pas préparé l'examen - à cause de l'incompréhensibilité totale de cette science pour moi) ?

 
Mathemat:

Et si les gens n'ont pas non plus cette expérience - pas même Hello World dans de jolies boîtes, mais sans aucune POO ?

C'est comme si tu ne savais pas que pour la plupart des gens, la programmation est... à peu près comme pour moi "le communisme scientifique" (la première tentative de passer l'état s'est terminée par un "D", parce que je ne voulais pas savoir et ne l'ai pas appris à cause de l'incompréhensibilité totale pour moi) ?

Vous pourriez aller un peu plus loin. Je ne peux pas taper sur le clavier pour les débutants, pour les nuls, un guide étape par étape. Si une personne ne peut même pas maîtriser cela, elle doit être portée sur ses bras, car c'est un poulet qui porte les bénéfices de quelqu'un, au moins lors des conférences payées. C'est ce que je dis, la paresse est incroyable.

A en juger par le fait que nous communiquons avec vous, vous avez passé le diplôme du communisme scientifique. Ils ne donnaient pas de diplômes sans communisme scientifique, par principe. Dans mon cas, c'était pire, nous avions un professeur, Stalina Konstantinovna. Elle portait une jupe rouge et une veste en cuir et fumait exclusivement du Belomor. Pas un seul point de don du sang ne l'a fait.

 
ivandurak: Si une personne n'est pas capable de maîtriser même cela, elle devrait être portée sur les bras, car elle est une poule portant un profit à quelqu'un, au moins lors de conférences rémunérées. C'est ce que je dis, la paresse est stupéfiante.

J'enseignais l'informatique à de futurs ingénieurs industriels. Ma note minimale était un "C", parce que je ne voulais pas m'embêter avec des gens qui n'en avaient rien à faire, et un "D" ne résoudrait rien. Bon, peut-être un peu effrayé - mais seulement dans la mesure où cela me fait me crisper un peu, et puis immédiatement expulser tout ce cauchemar avec une autre fournée de connaissances pour l'examen suivant.

Espérons que les conférences de l'auteur du sujet seront écoutées par les personnes intéressées.

 
Mathemat:

Et si les gens n'ont pas une telle expérience - même pas Hello World dans de belles fenêtres, mais sans aucune POO ?

Je suis d'accord avec ivandurak. Il y a suffisamment de matériel dans les articles pour les débutants et il y a un forum avec des questions/réponses. Avec une telle saturation informationnelle, tout cours sera écouté, s'il veut bien l'écouter, au niveau de Hello World. Le fait de positionner les cours MQL5 comme des cours de programmation est un succès discutable.

A en juger par le programme des cours :

1. Conférence d'introduction sur MTS, MetaTrader5 et MQL5
Les bases de MQL5 et MetaEditor
3. Applications MQL5
4. Variables dans MQL5
5. Opérations, opérateurs et fonctions
6. Programmation des opérations de trading
7. Gestion de la position sur le marché
8. Indicateur d'utilisateur
9. Conseiller en négociation

L'intérêt pratiquement applicable commence aux conférences 8-9, et avant cela, ce n'est que du bavardage sans intérêt pour personne.

Vous ne devez pas commencer par une liste de conférences, mais par l'objectif du cours. Et à partir de l'objectif du cours, une liste de conférences doit être compilée.

Sur la base de la liste de conférences annoncée, l'objectif du cours est de présenter la syntaxe du langage MQL5 et la façon de travailler avec MT et l'éditeur. Qui a besoin de tels cours ? Les gens veulent écouter une conférence aujourd'hui et écrire un conseiller expert ou un indicateur aujourd'hui. Et les sujets donnés - ils peuvent réaliser leur intérêt seulement à la 8ème ou 9ème leçon.

Si l'auteur a écrit qu'il y aura des devoirs, ce n'est pas clair pour moi, si nous parlons des Expert Advisors et des indicateurs uniquement dans les conférences 8-9, alors quels seront les devoirs après les conférences 1-7 ?

N'oubliez pas que MQL5 est avant tout un langage qui décrit une stratégie de trading, et seulement ensuite un langage de programmation applicable. Et l'intérêt des étudiants ne porte pas sur "les possibilités du terminal, de l'éditeur et de la syntaxe de MQL5", mais sur "comment écrire des EA et des indicateurs".

J'ai regardé le manuel de Kovalev https://book.mql4.com/ru - il y a la même approche. D'abord, il y a un livre de référence qui plonge tout débutant dans la stupeur "Je ne maîtriserai jamais ça", puis les exemples montrent comment faire quelque chose. Je me demande pour qui ce manuel est écrit ? Les débutants ne pourront même pas absorber quelques chapitres car ils ne comprendront rien.

Prenez les premiers manuels de programmation : Valvachov sur Pascal, Kernighan et Ritchie sur C. Là, la syntaxe et les fonctionnalités du terminal et de l'éditeur sont données en passant, comme entre deux. Il faut parler de la syntaxe et des constructions lorsqu'un stagiaire est prêt à comprendre ces informations. Et le stagiaire est prêt à accepter ces informations lorsqu'il comprend qu'il sait certaines choses, lorsque le conseiller expert qu'il a écrit effectue des transactions, lorsque l'indicateur qu'il a écrit dessine.

Il ne faut pas confondre les livres de référence et les manuels scolaires. Vous regardez les manuels scolaires modernes et vous vous demandez ce que l'auteur voulait dire aux gens. Qu'il est si intelligent ? Qu'il a étudié la langue dans les moindres détails ? Eh bien, le drapeau dans ses mains. Un manuel doit fournir des informations de manière à ce que l'apprenant puisse apprendre, et non être submergé. Un ouvrage de référence doit être cohérent en décrivant les subtilités et les nuances dans un ordre indexé et thématique. Personne n'a besoin d'un livre qui mélange un ouvrage de référence et un manuel scolaire. Et les cours structurés de cette manière ne servent à rien.

Je soutiens l'idée des cours, les cours sont nécessaires et 300 roubles par conférence est acceptable. Cependant, je doute que de tels cours soient réussis, intéressants et demandés. Les cours ne sont pas présentés comme une liste de conférences. Il doit y avoir un programme clair et détaillé : le nom du sujet et, pour chaque sujet, un but, des objectifs et un résumé.

Alexei a demandé plus haut : "Où puis-je le lire ? Une question correcte et raisonnable. Si les cours doivent être lus, expliqués et faire l'objet de réponses, alors les conférences doivent être publiées à l'avance, afin que l'auditeur puisse se préparer à l'avance, préparer des questions. Comment les cours et les conférences sont-ils structurés dans les institutions de formation ? Une série d'ouvrages méthodiques est fournie. Et dans le cas de la voix, il est supposé : payez 300 roubles et vous apprendrez ce que je vais dire.

Si Renat a dit "une très bonne idée", alors tous les cours devraient être donnés et présentés sous la forme d'un service spécial, où des webinaires thématiques seront organisés. Comme c'est le cas pour de nombreux portails dont l'objectif est "l'enseignement".

Учебник по MQL4
  • book.mql4.com
Учебник по MQL4
 
Chers collègues, je vous remercie tous pour vos commentaires et opinions. Ils sont très différents, parfois contraires l'un à l'autre. Je vais essayer de répondre aux plus intéressantes dans l'ordre, dans la mesure de mes possibilités et de ma liberté d'opinion.
 
MrGold166:
vous ne comprenez pas, c'est MQ qui va vous payer, il parle de cette option.
MrGold166, cette option serait la meilleure, à mon avis. Premièrement, ily aurait un contrôle de la part de l'entreprise fondatrice et du développeur de MQL. Deuxièmement, la popularisation de la langue se développerait. La question des droits d'auteur doit encore être résolue...
 
ivandurak:

La paresse des gens est étonnante. J'ai une expérience en programmation au niveau Hello Programmer. J'en ai maîtrisé cinq en deux semaines environ en utilisant des articles, de l'aide et des forums. Si je prends mon QI comme norme, cela devrait prendre à une personne normale trois jours, une semaine maximum.

ivandurak, les gens devraient toujours avoir le choix .Personne n'interdit aux curieux d'étudier le sujet par eux-mêmes. Certains ont besoin d'aide. Certains ne le font pas...

Je sais par expérience qu'il faut partir de la philosophie de l'OLP. Il est plus difficile d'accepter la POO plus tard, certains déclencheurs dans le cerveau ne sont pas remis à zéro de quelque manière que ce soit.

J'ai déjà tenu plusieurs conférences. Je pense que le sujet de l'OOP ne sera pas couvert pendant le cours de base. La question est close.