Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 510

 

Préparons-nous :

enum ENUM_case
  {
   M=1,// Больше A
   L=2,// Меньше A
   ML=3,//Больше А и меньше Б
   LM=4 //Меньше А или больше Б
  };

struct param
  {
   int               cas; //Case
   double            a; // A
   double            b; //B  
  };
param params[];
double data[3]; //Массив для записи текущих параметров

Définir les variables

sinput string atata0; //Параметры пробитие 
sinput string atata1; //Объем
input ENUM_case bc1=1; //Логика
input double ba1=1;//A
input double bb1=1;//B
sinput string atata2; //Сделки
input ENUM_case bc2=1;//Логика
input double ba2=1;//A
input double bb2=1;//B
sinput string atata3; //Заявки
input ENUM_case bc3=1;//Логика
input double ba3=1;//A
input double bb3=1;//B

L'idiotie de OnInit ressemble à ça :

   ArrayResize(params,3);
   params[0].cas=bc1;
   params[0].a=ba1;
   params[0].b=bb1;
   params[1].cas=bc2;
...

Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas écrire les variables d'entrée immédiatement dans un tableau ou initialiser un tableau avec des variables :(

Quelque part dans l'EA, nous remplissons le tableau de données et exécutons la fonction de vérification :

bool Conditions()
{
int num=ArraySize(params);
for (int i=0;i<num;i++)
{
switch(params[i].cas) 
{
case 1 : if (!(data[i]>=params[i].a)){return(false);break;}
case 2 : if (!(data[i]<=params[i].a)){return(false);break;}
case 3 : if (!(data[i]>=params[i].a && data[i]<=params[i].b)){return(false);break;}
case 4 : if (!(data[i]<=params[i].a || data[i]>=params[i].b)){return(false);break;}
}
}
return(true);
}

Jusqu'à présent, tout va bien. Y a-t-il de meilleures options ?

 

Bonjour !

Je ne peux pas acheter le logiciel que j'aime sur le marché (MT4).

Il semble que j'ai tout fait correctement :

J'ai d'abord financé mon compte MQL5.community (via WM),

Puis j'ai enregistré un compte dans MT4.


Mais quand j'ai appuyé sur "acheter" ou "louer" (pour 1 an, je voulais).

-Je ne fais pas de retrait sur le compte financé,

Et proposer de reprendre de WM, en substituant la forme de remplissage de WM

(et, par conséquent, en proposant de spécifier et le mot de passe de Webmoney).


Ça m'a paru un peu étrange.

-Pourquoi ai-je déposé mon compte MQL5.community alors ?


Si vous savez quelque chose, c'est peut-être quelque chose que je ne comprends pas ?


Merci d'avance


============

Merci, je n'ai pas attendu de réponse et je me suis débrouillé tout seul. C'est bon.

 
Антон:

Préparons-nous :

Définir les variables

L'idiotie de OnInit ressemble à ça :

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas écrire les variables d'entrée immédiatement dans un tableau ou initialiser un tableau avec des variables :(

Quelque part dans l'EA, nous remplissons le tableau de données et exécutons la fonction de vérification :

Jusqu'à présent, tout va bien. Y a-t-il de meilleures options ?

Tout semble aller bien à première vue. Quel est votre problème ?

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas écrire les variables d'entrée directement dans un tableau ou initialiser un tableau avec des variables :(
Le tableau ne peut être initialisé qu'avec des constantes, car le code d'initialisation est créé au moment de la compilation et, à ce stade, les valeurs des variables sont inconnues.

Une autre critique portant uniquement sur le design. Vous avez ENUM_case et vous utilisez toujours des valeurs numériques.

 
Alexey Volchanskiy:

Tout semble aller bien à première vue. Comment ne pas aimer ?

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas écrire les variables d'entrée directement dans un tableau ou initialiser un tableau avec des variables :(
Le tableau ne peut être initialisé qu'avec des constantes, car le code d'initialisation est créé au moment de la compilation et, à ce stade, les valeurs des variables sont inconnues.

Plus d'incertitudes sur le plan de la conception. Vous avez ENUM_case et vous utilisez toujours des valeurs numériques.

Une fois que c'est bon, je vais l'affiner. Merci !
J'ai eu une petite altercation ce matin, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un opérateur rusé pour une telle chose.

 
vaso55555:

Bonne journée !

Je ne peux pas acheter mon application préférée sur le marché (MT4).

Il semble avoir tout fait correctement :

J'ai financé mon premier compte MQL5.community (via WM),

Puis j'ai enregistré un compte dans MT4.


Mais quand j'appuie sur "acheter" ou "louer" (pour 1 an je veux)

-Je ne fais pas de retrait sur le compte financé,

Et proposer de se retirer à nouveau de WM, en substituant la forme de remplissage de WM

(et, par conséquent, me demandant d'entrer également mon mot de passe Webmoney)...


Ça me semblait un peu étrange...

-Et alors pourquoi ai-je déposé mon compte MQL5.community ?


Si quelqu'un le sait, il y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas...


Merci d'avance

Vous devriez retirer du compte interne, au moins je l'avais toujours, lorsque les signaux souscrits, mais que le marché que le signal l'essence du paiement est le même. Sur le compte interne, les fonds sont suffisants pour le paiement sur le marché ?
 
Антон:

Une fois que c'est bon, je l'affine. Merci !
J'ai eu une petite altercation ce matin, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un opérateur rusé pour une telle chose.

J'ai toujours dit qu'il ne faut pas optimiser un programme pendant le développement, il ne faut pas perdre de temps pour cela. Rédigez d'abord un algorithme clair, compréhensible et rentable , puis, si nécessaire, optimisez les goulets d'étranglement .
 
Vladimir Zubov:
Il devrait être prélevé sur le compte interne, du moins c'est ainsi que cela se passait lorsque je souscrivais à des signaux, mais la place de marché et le signal sont les mêmes en termes de paiement. J'ai assez d'argent sur mon compte interne pour payer sur le marché ?
J'ai déjà réglé le problème, merci.
 

Bonjour, existe-t-il un moyen de déterminer le mode de fonctionnement du testeur par rapport aux prix :

- aux prix d'ouverture,
- ohlc
- toutes les tiques ?


 
elibrarius:

Bonjour, existe-t-il un moyen de déterminer le mode de fonctionnement du testeur par rapport aux prix :

- aux prix d'ouverture,
- ohlc
- toutes les tiques ?


Il existe des fenêtres déroulantes appropriées avec des modes.
 
Alexey Volchanskiy:
Il existe des fenêtres déroulantes correspondantes avec des modes.

Je peux définir le mode, mais le conseiller expert doit savoir dans quel mode (par prix) il fonctionne lors des tests.

Je ne vois qu'une seule variante,

s'il n'y avait qu'un seul tick pendant une barre, alors elle serait ouverte aux prix,
s'il y avait 4 ticks à 0, 20, 40, 59 secondes - ohlc
sinon - tous les tics.

Mais j'ai peur qu'il y ait des variantes qui coïncident avec l'état de quelqu'un d'autre pour déterminer le type
Peut-être y a-t-il une option plus facile ?