Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 26

 
Dans les exemples, je vois souvent l'exemple suivant
//--- случайным образом создаём одну из 7 возможных фигур
   int nshape=rand()%7;
   switch(nshape)
     {
      case 0: m_shape=new CTetrisShape1; break;
      case 1: m_shape=new CTetrisShape2; break;
      case 2: m_shape=new CTetrisShape3; break;
      case 3: m_shape=new CTetrisShape4; break;
      case 4: m_shape=new CTetrisShape5; break;
      case 5: m_shape=new CTetrisShape6; break;
      case 6: m_shape=new CTetrisShape7; break;
Faut-il comprendre que l'une des sept variantes de la fonction CTetrisShape1 est appelée de manière vraiment aléatoire, comme si je lançais un cube à sept arêtes ?
 
Dimka-novitsek:
Dans les exemples que je vois souvent, il y a un exemple Faut-il comprendre que l'une des sept variantes de la fonction CTetrisShape1 est appelée de manière vraiment aléatoire, comme si je devais lancer un cube à sept arêtes ?
Si vous voulez apprendre un langage, vous devez écrire dedans (même du code expérimental) en utilisant les constructions du langage que vous êtes en train d'étudier. Cette question est une pure provocation infantile, et dirigée vers la personne qui vous aide ici.
 
Dimka-novitsek:
Dans les exemples, je vois souvent un exemple. Dois-je comprendre que l'une des sept variantes de la fonction CTetrisShape1 est appelée de manière vraiment aléatoire, comme si je lançais un cube à sept arêtes ?

Eh bien, c'est un exemple de tetris, où les formes doivent tomber dans un ordre aléatoire.

Le code lui-même est exécuté de manière déterministe et seul rand() donne un caractère pseudo-aléatoire au processus.

 
Ici, je suis en train d'écrire et d'analyser des exemples. Quel genre de provocation est-ce là ? J'apprends, et ici vraiment la moitié des mots sont incompréhensibles, au moins déterministes et pseudo-aléatoires. Je demande vraiment ! Je suis désolé si je ne comprends pas tout en même temps. Merci, je vais demander.
 
Merci ! J'ai lu sur le pseudo-aléatoire. Vraiment intéressant ! !! Je comprends en général. Merci pour cette réponse claire !!!
 
Dimka-novitsek:
Ici, je suis en train d'écrire et d'analyser des exemples. Quel genre de provocation est-ce là ? J'apprends, et ici vraiment la moitié des mots sont incompréhensibles, au moins déterministes et pseudo-aléatoires. Je demande vraiment ! Je suis désolé si je ne comprends pas tout en même temps. Merci, je vais continuer à demander.
Est-ce que Google ne fonctionne pas ? Ou est-ce que Wikipedia est mort ?
 

Veuillez indiquer comment vérifier les conditions dans le code, par ex :

// 1
if (cond1==var1 && cond2==var2 && cond3>=var3 && cond4<=var4)
{ c=a+b;
}

// 2
if (cond1==var1) if (cond2==var2) if (cond3>=var3) if (cond4<=var4)
{ c=a+b;
}

// 3
if (cond1==var1)
{  if (cond2==var2)
   {  if (cond3>=var3)
      {  if (cond4<=var4)
         c=a+b;
      }
   }
}
 
Je suppose que les trois options sont égales et correctes ! !! Et donc, laissez les experts vous le dire. Je préfère la première option.
 
Je ne suis pas à l'aise avec ça. Je fais beaucoup de recherches sur des ouvrages de référence et sur wikipedia. Il arrive qu'il y ait tellement de nouveaux mots, termes, références dans le texte que vous avez vraiment besoin des mots d'une personne vivante pour comprendre quelque chose. Urain, merci encore ! !!
 
Je ne comprends pas quelque chose à propos de la modification de la position, ce n'est pas clair dans la référence MQL5. Je ne vois pas la fonction correspondante dans la liste des fonctions de trading, quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code ?