Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1093

 
Олег Юдин:

Bonjour messieurs ! J'ai besoin d'apprendre MQL5, mais malheureusement je ne comprends pas par où commencer et la logique. Pour ainsi dire des domaines de responsabilité. S'il y a des personnes qui connaissent cette langue, si cette personne a une minute pour expliquer au moins en deux mots !

Je vous en serais reconnaissant !))))

Oleg, je suis sérieuse, commence par apprendre le C.
Personnellement, j'ai commencé par là quand j'ai réalisé que Mql est un langage proche du C.
Mais pas avec des vidéos YouTube, mais avec des cours à part entière dispensés par différentes écoles ou universités.
Si vous en avez la possibilité et le désir, il est préférable d'étudier sur place dans un établissement d'enseignement. Là, à tout moment, l'enseignant répondra à toutes vos questions.
Si vous n'avez pas cette possibilité, si vous faites une bonne recherche sur Internet, vous pouvez trouver des cours vidéo payants d'écoles et d'universités en langage C, mais ils sont disponibles gratuitement.
Le langage C vous donnera les bases, la compréhension de la programmation en général et le paradigme fonctionnel.
Lorsque vous comprenez la structure et la signification du C et que vous regardez ensuite le code Mql, vous serez surpris de voir tout ce que vous savez déjà et comprenez en Mql)).
Ensuite, avec l'aide de la documentation mql, vous apprenez la description des fonctions, vous lisez les articles du forum, vous cherchez des tutoriels vidéo mql supplémentaires et vous vous amusez avec les exemples de kodobase.
Si vous parvenez à faire tout cela, après un an ou deux, vous pourrez passer à la POO. Si vous en avez besoin, bien sûr.
Au début, vous n'avez pas du tout besoin de la POO, et plus tard vous n'en aurez plus besoin non plus. Par exemple, dans mql, vous ne pouvez écrire que sur les fonctions, et dans la plupart des cas, cela sera suffisant.
Mais pour un développement ultérieur, lorsque vous maîtrisez la programmation fonctionnelle, il est préférable d'apprendre la POO.
Pour cette raison, commencez par l'étude du langage C et la compréhension du paradigme fonctionnel.

 
Олег Юдин:

Bonjour messieurs ! J'ai besoin d'apprendre MQL5, mais malheureusement je ne comprends pas par où commencer et la logique. Pour ainsi dire des domaines de responsabilité. S'il y a des personnes qui connaissent cette langue, si cette personne a une minute pour expliquer au moins en deux mots !

Je vous en serais reconnaissant !))))

La meilleure façon d'étudier - "à la demande". En d'autres termes, vous définissez d'abord une tâche et, au cours de sa résolution, vous étudiez le langage MQL5.


Par exemple, la première étape consiste à apprendre à créer un modèle (template) -créer un nouveau programme en utilisantl'assistant MQL4/MQL5.

Et sélectionnez un Expert Advisor (modèle) ou un indicateur personnalisé :

La première étape de l'assistant consiste à sélectionner le type de projet à créer :

  • Conseiller expert (modèle)
    Créer un modèle de conseiller - un système de trading mécanique, qui permet des activités d'analyse et de trading entièrement automatisées pour un travail efficace sur les marchés financiers.
  • Indicateur personnalisé
    Générer un modèle pour écrire votre propre indicateur technique pour l'analyse de la dynamique des prix.
Мастер MQL4/MQL5 - Справка по MetaEditor
Мастер MQL4/MQL5 - Справка по MetaEditor
  • www.metatrader5.com
Благодаря Мастеру MQL4/MQL5, трейдер может создать советника, не обладая знаниями в области программирования. Все что нужно сделать — это выбрать торговые сигналы, которые будет использовать советник, алгоритм мани-менеджмента и трейлинг-стопа. Код советника будет сгенерирован автоматически на основе выбранных параметров. Помимо этого, Мастер...
 
Vladimir Karputov:

La meilleure façon d'apprendre est "à la demande". En d'autres termes, vous définissez d'abord une tâche et apprenez MQL5 en la résolvant.

Par exemple, la première étape consiste à apprendre à créer un modèle (template) -créer un nouveau programme en utilisantl'assistant MQL4/MQL5.

Et sélectionnez un Expert Advisor (modèle) ou un indicateur personnalisé :

La première étape de l'assistant consiste à sélectionner le type de projet à créer :

  • Conseiller expert (modèle)
    Créer un modèle de conseiller - un système de trading mécanique, qui permet des activités d'analyse et de trading entièrement automatisées pour un travail efficace sur les marchés financiers.
  • Indicateur personnalisé
    Générer un modèle pour écrire votre propre indicateur technique pour l'analyse de la dynamique des prix.

Pour comprendre le processus de la tâche à accomplir, vous devez comprendre ce que vous faites et en connaître les bases.
Il suffit donc d'étudier d'abord la théorie, les variables, les fonctions, les boucles, les tableaux, etc. avec toutes les subtilités de ces bases élémentaires.
En ouvrant un mannequin "à la demande", le stagiaire s'assiéra et le regardera comme un crétin ;)) de ne pas comprendre la signification, la structure du code et ce qu'il faut écrire.

 
Roman:


C'est pourquoi vous devez d'abord étudier la théorie, les variables,


Ces bases "C" sont complètement inutiles. Elles sont même GRANDES. Pourquoi tirer sur des moineaux depuis un tank ? Vous devez étudier MQL5 progressivement - posez un problème, résolvez-le vous-même, travaillez dessus - vous pouvez passer à autre chose.

 
Олег Юдин:

Bonjour messieurs ! J'ai besoin d'apprendre MQL5, mais malheureusement je ne comprends pas par où commencer et la logique. Pour ainsi dire des domaines de responsabilité. S'il y a des personnes qui connaissent cette langue, si cette personne a une minute pour expliquer au moins en deux mots !

Je vous en serais reconnaissant !))))

Voici un exemple : la tâche et sa solution -un simple conseiller expert. Contrôle de la taille de la barre. ACHAT/VENTE

 
Vladimir Karputov:

Ces bases "C" sont complètement inutiles. Elles sont même GRANDES. Pourquoi tirer sur des moineaux depuis un tank ? Vous devez étudier MQL5 et progressivement - posez un problème, résolvez-le vous-même, travaillez dessus - vous pourrez passer à autre chose.

Votre réponse est brillante.)
Le marché ne permet pas de telles recommandations, et je ne conseillerais pas de les prendre au sérieux.
Si vous ne connaissez pas la base théorique, il sera très long et fastidieux de vous casser le cerveau à la recherche de réponses à vos questions.
Je me suis heurté à un mur d'incompréhension, et j'ai souvent perdu le désir de poursuivre mes études, parce que je ne comprenais tout simplement pas comment écrire, et pourquoi il en était ainsi, et pas autrement.
Pour cette raison, il est préférable d'être avec le bagage de connaissances et dans le réservoir, alors peut-être que vous n'aurez pas besoin de mql (exagération).
Comment savons-nous le but de chacun d'entre nous, peut-être dans le futur quelqu'un voudra-t-il programmer entièrement, développera-t-il ses applications, etc.
C'est pourquoi en programmation, il faut de la théorie, et le C est la base du langage de haut niveau. Et n'écrivez jamais que l'apprentissage d'une langue est nuisible, cela semble ridicule.

 
Roman:

Votre réponse a tué la journée))
De telles recommandations sont néfastes et je ne conseille pas de les prendre au sérieux.
Une personne qui ne connaît pas le contexte théorique se creusera longtemps et fastidieusement les méninges à la recherche de réponses à ses questions.
Je me suis heurté à un mur d'incompréhension, et j'ai souvent perdu le désir de poursuivre mes études, parce que je ne comprenais tout simplement pas comment écrire, et pourquoi il en était ainsi, et pas autrement.
Pour cette raison, il est préférable d'être avec le bagage de connaissances et dans le réservoir, alors peut-être que vous n'aurez pas besoin de mql (exagération).
Comment savons-nous le but de chacun d'entre nous, peut-être dans le futur quelqu'un voudra-t-il programmer entièrement, développera-t-il ses applications, etc.
C'est pourquoi en programmation, il faut de la théorie, et le C est la base du langage de haut niveau. Et n'écrivez jamais que l'apprentissage d'une langue est nuisible, cela semble ridicule.

Etes-vous sûr des mots que vous avez mis en évidence ? Le Basic n'était-il pas le premier langage de programmation de haut niveau ? N'était-ce pas le premier, à juste titre ? De quoi parlez-vous ? Toutes les langues n'ont-elles pas les mêmes types de variables ? Toutes les langues n'ont-elles pas les mêmes boucles et conditions ? Quelle différence cela fait-il d'apprendre dans quelle langue comprendre ce qu'est une variable, son type, ce qu'est une boucle, quels types de boucles il y a. Imaginez que je ne puisse écrire une seule ligne dans aucune version du C, sauf pour déclarer des variables. Et rien, je fais sans cette connaissance pour écrire en mql5.

Et si vous considérez que la plupart des gens qui veulent apprendre mql, veulent juste écrire un Expert Advisor par eux-mêmes, afin de ne pas montrer leurs idées "brillantes" au public, apprendre C va juste pousser la mise en œuvre de cette idée loin devant. Et pour certaines personnes, même vers un horizon inaccessible.

N'enseigne-t-on pas les bases de la programmation dans les écoles maintenant ? Ce sont les bases suffisantes pour commencer à apprendre mql à partir de la documentation.

 
Alexey Viktorov:

Etes-vous sûr des mots que vous avez mis en évidence ? Le Basic n'était-il pas le premier langage de programmation de haut niveau ? N'était-ce pas le premier, à juste titre ? De quoi parlez-vous ? Toutes les langues n'ont-elles pas les mêmes types de variables ? Toutes les langues n'ont-elles pas les mêmes boucles et conditions ? Quelle différence cela fait-il d'apprendre dans quelle langue comprendre ce qu'est une variable, son type, ce qu'est une boucle, les types de boucles qui existent. Imaginez que je ne puisse écrire une seule ligne dans aucune version du C, sauf pour déclarer des variables. Et rien, je fais sans cette connaissance pour écrire en mql5.

Et si vous considérez que la plupart des gens qui veulent apprendre mql, veulent juste écrire un Expert Advisor par eux-mêmes, afin de ne pas montrer leurs idées "brillantes" au public, apprendre C va juste pousser la mise en œuvre de cette idée loin devant. Et pour certaines personnes, même vers un horizon inaccessible.

Les bases de la programmation ne sont-elles pas enseignées dans les écoles de nos jours ? Ce sont les bases qui sont suffisantes pour commencer à apprendre mql à partir de la documentation.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le premier langage de haut niveau ?
Nous parlons de mql, et sa structure est similaire à celle du C/C++. Il était donc recommandé d'étudier le C pour commencer, car il est plus facile et moins compliqué à comprendre.
C'est pourquoi l'expression "base de base" a été utilisée pour le C et les langages similaires. En général, pour toutes les langues, car toutes les plus récentes en sont dérivées ;))
Pas Jawa ou Python, la ressemblance n'est pas la même, vous savez, mais la signification est la même.
L'essentiel est de comprendre le concept, mais ensuite la transition vers mql sera un peu plus difficile.
C'est ce que je dis, vous devez avoir au moins quelques notions de base.
Et les bases ne s'inscriront dans votre cerveau qu'à travers la théorie du C -> Mql.
Pourquoi C ? Parce que pour un débutant, c'est le meilleur. Il existe de nombreux livres, cours, etc. sur le sujet. Ayant étudié et compris le C/C++, vous pourrez facilement coder en mql.
Elle est également affectée par le manque de formation de qualité spécifiquement en mql, cela a été discuté dans un fil voisin, et Renat a donné une réponse complète.
Et il est préférable d'étudier le langage dans son intégralité, non pas sur des forums, mais là où vous pouvez réellement apprendre à coder.
Plus tard, vous aurez des codeurs malheureux qui diront que leur mémoire est faible, qu'ils ont des erreurs ou qu'ils ne comprennent pas du tout).
Un forum est destiné à l'étude appliquée d'exemples plus significatifs.

 

J'ai réglé l'intervalle de test dans le testeur du 17 juillet (hier) au 19 juillet (demain).

Mais le test s'arrête à 23h59 le 17 juillet.

Pourquoi le test n'est-il pas lancé pour aujourd'hui, alors qu'il existe déjà des devis pour une demi-journée ? Dans MT4, cela fonctionne.

 
Roman:

Qu'est-ce que cela a à voir avec le premier langage de haut niveau ?
C'est mql, et il a une structure similaire à C/C++, c'est pourquoi il a été recommandé d'étudier le C pour commencer, c'est plus facile et pas trop compliqué à comprendre.
C'est pourquoi l'expression "fondation de base" a été utilisée pour le C et les langages similaires. En général, pour toutes les langues, car toutes les plus récentes en sont dérivées ;))
Pas Jawa ou Python, la ressemblance n'est pas la même, vous savez, mais la signification est la même.
Vous pouvez apprendre soit Delphi soit Fortran, l'essentiel étant de comprendre le concept, mais la transition vers mql sera alors un peu plus difficile.
C'est ce que je dis, vous devez avoir au moins quelques notions de base.
Et les bases ne s'inscriront dans votre cerveau que par la théorie du C -> Mql.
Pourquoi C ? Parce que pour un débutant, c'est le meilleur. Il existe de nombreux livres, cours, etc. sur le sujet. Ayant étudié et compris le C/C++, vous serez facilement capable de coder en mql.
Le manque de formation de qualité en mql peut également avoir un impact ici. Ce point a été discuté dans un fil voisin, et Renat a donné une réponse complète.
Il est préférable d'étudier le langage dans son intégralité une fois que vous avez commencé, pas sur des forums, mais là où on vous apprendra vraiment à coder.
Plus tard, les codeurs commenceront à se manifester en s'attendant à une fuite de mémoire, ou à des erreurs, ou à une incompréhension totale).
Un forum est destiné à l'étude appliquée d'exemples plus significatifs.

En dehors de celle qui est surlignée, vous n'auriez rien pu écrire.

Cordialement, Y.

C'est ce que la connaissance du C++ aiderait à ne pas poser de telles questions ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Toute question des débutants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes

novichok2018, 2019.07.18 10:07

Bonjour à tous !

J'ai trouvé une fonction sur le forum,qui calcule combien de points le prix a passé pendant un nombre particulier de secondes int ItemsPerSecond(const int seconds,MqlTick&tick). Je l'ai mise en code, compilée - tout est ok, mais quand j'essaie de l'appeler, le compilateur continue de crier un nombre de paramètres erroné.

Qu'est-ce que je fais de mal ?


Raison: