Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1100

 
Vladimir Karputov:

Non. Le sommeil et le repos sont strictement interdits.

Oh, oui. Comment ?

 
Сергей Таболин:

Il s'agit essentiellement de suspendre le conseiller... En attendant que la confirmation vienne ou ne vienne pas... Je ne sais pas quoi faire. Comment faire pour attendre ? Utilisation de while() ?

Il n'y a pas besoin de suspendre quoi que ce soit.

Dans MQL4, certaines étapes de l'ouverture des positions sont simplement cachées à l'utilisateur, contrairement à MQL5.

Dans MQL4, vous

  1. envoyer la commande et
  2. Une réponse du serveur sous la forme soit d'un refus d'exécution, soit d'un ticket de position ouverte.

Dans MQL5, vous

  1. envoyer un ordre et obtenir une réponse sur le résultat de cet ordre en attente d'exécution.
  2. Ensuite, vous avez reçu une réponse sur le déclenchement de cet ordre (sur le fait de la transaction) et
  3. . éventuellement, vous avez reçu une position avec un ticket et son identifiant inscrit dans un contrat.

Voilà en bref. Ainsi, dans MQL4, certaines étapes vous sont cachées et le terminal attend une réponse après avoir envoyé une demande de transaction au serveur - l'attente dont vous parlez. Ainsi - cette commande vous fait toujours attendre le résultat d'une demande de transaction et ralentit toutes vos actions - vous ne pourrez rien faire d'autre après avoir envoyé la demande jusqu'à ce que vous attendiez une réponse du serveur.

Dans MQL5, vous pouvez ne rien attendre et continuer à effectuer d'autres actions tout en surveillant le résultat de votre demande de transaction. C'est beaucoup plus rentable que dans MQL4. L'essentiel est de l'utiliser à bon escient.

 
Artyom Trishkin:

Il est beaucoup plus rentable que dans MQL4. L'essentiel est de l'utiliser à bon escient.

Dans MT4, ressentez-vous souvent l'absence de cet avantage ?

 
Citoyens, ne polluez pas le fil. Lire le titre : MQL5.
 
Vladimir Karputov:
Citoyens, ne polluez pas le fil. Lire le titre : MQL5.

Est-il possible de comparer les caractéristiques ?

 
fxsaber:

Dans MT4, ressentez-vous souvent ce manque d'avantages ?

Oui, je l'ai fait.

 
Artyom Trishkin:

Oui, ça l'était.

Des scénarios intéressants.

 
fxsaber:

Intéressé par les scénarios.

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de commerce. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de commerce.

Mais j'avais auparavant des robotsforex où, après avoir envoyé une requête au serveur, le conseiller expert restait immobile en attendant des requêtes et ne faisait rien. Je voulais travailler avec un autre symbole.

 
Artyom Trishkin:

J'ai vu sur roboforex qu'après avoir envoyé une requête au serveur, le conseiller expert attendait une requote et ne faisait rien. Et je voulais travailler avec un autre symbole.

C'est ce que l'on appelle plusieurs logiques indépendantes dans un seul EA. Ces logiques sont réparties dans différents tableaux.

 
fxsaber:

C'est ce que l'on appelle des logiques indépendantes multiples dans une même EE. Les gens les dispersent dans différents tableaux.

C'était tout en un. Un cas où le chif est devenu fou quand il a été détaché du dollar. J'ai dû travailler sur d'autres symboles avec mes mains. Mais je n'ai réussi à obtenir que 60 $ de bénéfices possibles. Si le conseiller expert n'avait pas attendu une requote, il aurait probablement gagné trois fois plus.