Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 808

 
DCodec:

Dans l'Expert Advisor, lors de la réception d'un handle d'indicateur dans OnInit() ...

....terminal dessine les deux lignes, mais je n'ai besoin que de la ligne supérieure.

Comment désactiver le dessin de cette ligne ? Par exemple, changer sa couleur en CLR_NONE, ou changer le style de ligne en DRAW_DONE ?


Lorsque ce conseiller (dans lequel un indicateur est créé) travaille sur un graphique NORMAL dans le TERMINAL - l'indicateur appelé n'apparaît pas du tout sur le graphique.

Lorsqu'un tel EA (dans lequel une poignée d'indicateur est créée) fonctionne dans le STRATEGY TESTER en mode visuel - l'indicateur appelé DOIT être affiché sur le graphique.


Sur la base de ce qui précède, pourquoi avez-vous besoin de cacher UNE ligne de l'indicateur appelé, si le conseiller expert est exécuté dans le testeur de stratégie en mode visuel ?

 
DCodec:

Dans l'Expert Advisor, lors de la réception d'un handle d'indicateur dans OnInit() ...

....terminal dessine les deux lignes, mais je n'ai besoin que de la ligne supérieure.

Comment désactiver le dessin de cette ligne ? Par exemple, changer sa couleur en CLR_NONE, ou changer le style de ligne en DRAW_DONE ?

Je vous ai donné une suggestion.
 
Artyom Trishkin:

Eh bien parce que c'est un seul indicateur qui a deux lignes. Utilisez la moyenne mobile avec les mêmes paramètres que les enveloppes pour ne tracer qu'une seule ligne MA. Ajoutez seulement l'écart*Point() de la ligne supérieure à la valeur MA et soustrayez l'écart*Point() de la ligne inférieure.

Vladimir Karputov:

Lorsqu'un tel EA (dans lequel une poignée d'indicateur est créée) fonctionne sur un graphique NORMAL dans le TERMINAL - alors l'indicateur appelé n'apparaît pas du tout sur le graphique.

Lorsqu'un tel Expert Advisor (dans lequel un indicateur est créé) fonctionne dans le STRATEGY TESTER en mode visuel - l'indicateur appelé DOIT être affiché sur le graphique.

Maintenant il est clair que l'indicateur est affiché dans le TESTER, je n'ai pas lancé l'EA sur le graphique OVERWHELD.

La variante avec Deviation*Point() est très bonne, mais seulement pour les Enveloppes.

 
Vladimir Karputov:
Sur la base de ce qui précède, pourquoi avez-vous besoin de cacher UNE ligne de l'indicateur appelé, si le Conseiller Expert fonctionne dans le TEST DE STRATEGIE en mode visuel ?

Lors des tests, j'aimerais voir la ligne supérieure des enveloppes avec la période (par exemple) 14 et la ligne inférieure des enveloppes avec la période (par exemple) 8.

La stratégie est une stratégie de rupture avec différentes périodes d'achat et de vente. Les périodes sont définies par l'optimisation. Mais alors le résultat doit être regardé visuellement.

 
DCodec:

Lors des tests, j'aimerais voir une ligne d' enveloppes supérieure avec une période de (disons) 14 et une ligne d'enveloppes inférieure avec une période de (disons) 8.

La stratégie est de type breakout avec des périodes différentes pour l'achat et la vente. Les périodes sont définies par l'optimisation, mais le résultat doit alors être visualisé.


Options :

  1. Un indicateur personnalisé basé sur iEnvelopes avec des paramètres de couleur de ligne - ainsi en l'appelant via iCustom et en passant le paramètre requis, la ligne requise peut être "désactivée". Ensuite, utilisez deux appels des iEnveloppes modifiées dans l'Expert Advisor : un avec la période 14 et un avec la période 8.
  2. Dans l'Expert Advisor, utilisez deux appels de iEnvelopes : un avec la période 14 et un avec la période 8, et acceptez que quatre lignes soient visibles (deux de l'indicateur avec la période 14 et deux de l'indicateur avec la période 8)
  3. Dans l'Expert Advisor, utilisez deux appels de iEnvelopes : un avec la période 14, le second avec la période 8. Créez un modèle de graphique avec le nom de l'Expert Advisor, dans ce modèle, changez la couleur des lignes de l'indicateur. Le modèle portant le nom de l'Expert Advisor sera attrapé par le testeur en mode visuel automatiquement. Une petite nuance : ajustez (définissez) manuellement les périodes des indicateurs dans le modèle de graphique avec les périodes de l'EA.
 
DCodec:

Lors des tests, j'aimerais voir la ligne supérieure des enveloppes avec la période (par exemple) 14 et la ligne inférieure des enveloppes avec la période (par exemple) 8.

La stratégie est une stratégie de rupture avec différentes périodes d'achat et de vente. Les périodes sont définies par optimisation. Mais alors le résultat doit être regardé visuellement.

Il y a deux AM avec les périodes requises.
 
Vladimir Karputov:

Options :

  1. Indicateur personnalisé basé sur iEnvelopes avec des paramètres de couleur de ligne - de cette façon, en l'appelant via iCustom et en passant le paramètre requis, la ligne requise peut être "désactivée". Ensuite, utilisez deux appels des iEnveloppes modifiées dans l'Expert Advisor : un avec la période 14 et un avec la période 8.
  2. Dans l'Expert Advisor, utilisez deux appels de iEnvelopes : un avec la période 14 et un avec la période 8, et acceptez que quatre lignes soient visibles (deux de l'indicateur avec la période 14 et deux de l'indicateur avec la période 8)
  3. Dans l'Expert Advisor, utilisez deux appels de iEnvelopes : un avec la période 14, le second avec la période 8. Créez un modèle de graphique avec le nom de l'Expert Advisor, dans ce modèle, changez la couleur des lignes de l'indicateur. Le modèle portant le nom de l'Expert Advisor sera attrapé par le testeur en mode visuel automatiquement. Une subtilité : il est nécessaire de coordonner (définir) manuellement les périodes des indicateurs dans le modèle de graphique avec les périodes dans le conseiller expert.

Intéressant, mais je ne comprends pas comment "désactiver" la ligne obligatoire. J'ai essayé moi-même, mais ça n'a pas marché.

Merci pour ces idées.

 
Artyom Trishkin:
Deux MAs avec les bonnes périodes.

Cette option est brillamment simple, mais je ne cherche pas la facilité.

Merci pour vos commentaires.

 
DCodec:

Cette option est brillamment simple, mais je ne cherche pas la facilité.

Merci pour votre réponse.

Puis un indicateur personnalisé avec une ligne. Vladimir vous en a déjà parlé.
Cependant, si vous vouliez le faire, vous l'auriez déjà fait. On dirait que vous cherchez un problème à résoudre.
 
Artyom Trishkin:
Puis un indicateur personnalisé avec une ligne. Vladimir vous en a déjà parlé.
Cependant, si vous vouliez le faire, vous l'auriez déjà fait. On dirait que vous cherchez un problème à résoudre.

Non, pas de problème. Je le joue juste dans ma tête, pas moyen d'installer MT5 sur ma tablette.

Je vais aller au PC ce week-end et le faire.

Merci à tous pour votre aide.