Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 528

 
Yura, comment pensez-vous que je puisse obtenir le coefficient sur le graphique horaire sur une période de 20 barres ? Quelle serait la précision de cette formule ? Point intéressant concernant les calculs sur le site d'Oanda, comment calculent-ils ? C'est idiot d'écrire aux administrateurs du site, j'ai donc décidé de poser la question ici.
 
Vitaly Muzichenko:
Yura, comment pensez-vous que je puisse obtenir le coefficient sur le graphique horaire sur une période de 20 barres ? Quelle sera la précision de cette formule ? C'est intéressant le moment des calculs sur le site d'Oanda, comment calculent-ils ? Il est stupide d'écrire aux administrateurs du site, j'ai donc décidé de poser une question ici.

C'est idiot de ma part de poser la question ici, d'autant plus que je n'ai rien à voir avec Oanda.

Par conséquent, pour ne pas être traité d'imbécile, posez des questions là où ils connaissent la réponse, plutôt qu'à un tiers.

Quant au lien que j'ai donné, l'algorithme qui y figure correspond à la méthode classique de calcul du coefficient de corrélation linéaire de Pearson.

 
Yury Reshetov:

C'est idiot de poser la question ici, surtout moi, car je n'ai rien à voir avec Oanda.

Je ne veux pas passer pour un idiot et je suggère de poser les questions dans un endroit où les réponses sont connues, et non à des tiers.

Quant au lien que j'ai donné, l'algorithme correspond à la méthode classique de calcul du coefficient de corrélation linéaire de Pearson.

Je vois, merci !

Je vous ai posé une question, car je suis un vieux routier du Forex, je pensais que vous aviez essayé des méthodes de corrélation et je suis prêt à partager mon expérience).

 
Vitaly Muzichenko:


Vous avez également essayé des méthodes de corrélation, et êtes prêt à partager votre expérience).

Seulement si vous êtes prêt à partager cette expérience :

  1. Prenons deux paires de devises, qui ont un CC (coefficient de corrélation) positif et dont le CC est une séquence non ordonnée
  2. Si KK est une séquence désordonnée et a diminué dans le passé, cela signifie qu'elle augmentera dans le futur avec une probabilité d'environ 2/3. Et si le QC positif augmente, cela signifie que la différence entre les paires va diminuer, ce qui veut dire qu'il faut acheter la paire sous-évaluée et vendre la paire surévaluée.
 
Yury Reshetov:

Seulement si vous êtes prêt à apprendre de cette expérience :

  1. Prenez deux paires de devises qui ont un CC (coefficient de corrélation) positif et dont le CC est une séquence non ordonnée
  2. Si KK est une séquence désordonnée et a diminué dans le passé, cela signifie qu'elle augmentera dans le futur avec une probabilité d'environ 2/3. Et si le QC positif augmente, cela signifie que la différence entre les paires va diminuer, ce qui veut dire qu'il faut acheter la paire sous-évaluée et vendre la paire surévaluée.
C'est ce que je voulais faire, mais je ne peux pas déterminer le coefficient de corrélation à ce moment précis pour les paires sélectionnées - je n'ai pas de formule et aucune idée de la façon de le calculer correctement. Merci pour le lien, je vais essayer de l'analyser dans la soirée.
 
Sergey Gritsay:
Vous pouvez demander.
Voici les EAs que vous avez corrigés pour moi (je les colle), voici l'indicateur par lequel ils ont été écrits (je le colle). Dans cet indicateur, il y a un paramètre "RISK". Pouvez-vous ajouter ce paramètre à mes EAs ?
 

Bonjour j'ai rencontré ce problème !!!

l'indicateur d'appui sur le bouton

tire un niveau vers le bas (l'indicateur le voit alors)

si l'on appuie sur la touche

dessine un niveau de plus vers le bas à partir de celui-ci (l'indicateur ne voit pas de niveaux supplémentaires).

il ne les supprime pas si j'appuie dessus, bien qu'il voit tous les niveaux précédents


mais l'essentiel est qu'il voit les niveaux tirés vers le haut en appuyant sur le même bouton

il peut y avoir un nombre quelconque de niveaux et les voit tous

La même fonction ne voit pas les niveaux vers le bas mais voit les niveaux vers le haut.

il est utile de recharger l'indicateur, puis il continue à dessiner les niveaux qu'il n'a pas encore vus.


aider ce que ça peut être ?

Merci.

 
demonoid123000:
Voici les EAs que vous avez corrigés pour moi (je les colle), voici l'indicateur par lequel ils ont été écrits (je le colle). Dans cet indicateur, il y a un paramètre "RISK". Pouvez-vous ajouter ce paramètre à mes EAs ?

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez, plus de détails s'il vous plaît.

 
Yury Reshetov:

Seulement si vous êtes prêt à adopter cette même expérience :

  1. Prenez deux paires de devises qui ont un CC (coefficient de corrélation) positif et dont le CC est une séquence non ordonnée
  2. Si KK est une séquence désordonnée et a diminué dans le passé, cela signifie qu'elle augmentera dans le futur avec une probabilité d'environ 2/3. Et si le QC positif augmente, cela signifie que la différence entre les paires va diminuer, ce qui veut dire qu'il faut acheter la paire sous-évaluée et vendre la paire surévaluée.

C'est une idée intéressante, d'ailleurs. L'avez-vous testé ? La seule chose que je ne comprends pas, c'est ce qu'est une séquence non ordonnée.

 
Vasiliy Sokolov:

La seule chose que je ne comprends pas, c'est ce qu'est une séquence non ordonnée.

Voir De la critique du concept d'aléatoire au concept de désordre
От критики концепции случайности к концепции неупорядоченности | Reshetov & Co
От критики концепции случайности к концепции неупорядоченности | Reshetov & Co
  • yury-reshetov.com
Речь идёт о публикациях посвященных концепции случайности, например: [1], [2], [3] и [4] и др., а также о многочисленных лекциях. Всякое объяснение концепции зачастую начинается с якобы "имеющей место проблемы" классической теории вероятностей: Предположим, что имеются четыре субъекта и каждый из них подбросил монетку двадцать раз, записав...