L'auteur - page 7

 

Je n'ai probablement pas bien saisi l'idée (du code), car je ne suis pas très au fait de la syntaxe MQL5:

CopyBuffer(handle_sampler,0,bars_future,1,sigbuy); // получаем результат паттерна для покупки
CopyBuffer(handle_sampler,1,bars_future,1,sigsell); // получаем результат паттерна для продажи
Surtout quand il s'agit d'indicateurs et de leurs tampons. Pouvez-vous réécrire la logique sans ces artifices ?
Документация по MQL5: Основы языка / Синтаксис
Документация по MQL5: Основы языка / Синтаксис
  • www.mql5.com
Основы языка / Синтаксис - Документация по MQL5
 
hrenfx:

Peut-être que je ne comprends pas l'idée (du code) car je ne connais pas bien la syntaxe MQL5:

Surtout quand il s'agit d'indicateurs et de leurs tampons. Pouvez-vous réécrire la logique sans ces artifices ?

Ce serait difficile sans lui, j'ai déjà mis cet indicateur dans la base de données. Je l'ai un peu modifié depuis, mais je pense que le sens sera clair.

Il existe plusieurs façons d'obtenir des signaux et différents paramètres, dans les paramètres de l'Expert Advisor sont également présents, cette section ----- paramètres de l'enseignant (échantillonneur) -----.

 
Je vois, merci. Il s'avère que ce n'est pas du tout l'idée que j'avais en tête.
 
hrenfx:
Je comprends maintenant, merci. Il s'avère que j'avais une idée complètement différente.

Lequel des deux ? Il suffit peut-être de modifier les paramètres dans les réglages. Les paramètres sont très flexibles.

En gros, il s'agit d'une tentative d'apprendre au conseiller expert à négocier comme dans l'image, où se trouve l'indicateur.

Je pense que c'est ce dont nous parlions.

Comment imaginez-vous qu'un motif appartient à une certaine classe ? Si vous avez une suggestion concrète, je la ferai sans indicateur.

 

Selon moi, il n'y a pas d'apprentissage en tant que tel. Il n'y a qu'un seul tableau Patterns[index], dont les éléments sont incrémentés d'une unité chaque fois que l'index d'une nouvelle barre change de valeur. Les oublis sur chaque barre sont également comptés pour l'ensemble du tableau.

Le résultat est un ensemble de motifs les plus fréquents.

Array PatternsNorm[] - normalise Patterns[] (moyenne (éléments > MinPorog) à zéro, RMS = 1).

Ensuite, sur le seuil du signal, PatternsNorm[index] effectue des actions de trading.

 
her.human:

Je vois.

COM distribue les motifs en fonction de ses propres caractéristiques. La façon de les interpréter par la suite n'est toujours pas claire pour moi.

Même après avoir calculé tous les motifs de l'histoire, on ne sait pas très bien ce qu'il faut en faire. Si la tendance actuelle de l'historique montre dans la plupart des cas qu'il faut acheter - acheter ou vendre.

J'ai créé un conseiller expert (dans la bande-annonce).

Ce que fait le conseiller expert :

- Mémorise tous les modèles actuels, qui sont constitués de 10 signaux binaires différents (vous pouvez choisir parmi 17 variantes jusqu'à présent),

Au total, nous obtenons 2^10=1024 combinaisons différentes de signaux, les signaux d'achat et de vente pour chaque modèle sont additionnés séparément,

- Les anciens schémas sont progressivement oubliés au fur et à mesure que les nouveaux arrivent (l'oubli est réglé dans les paramètres),

- Nous calculons le ratio des signaux pour chaque modèle, dont le type est surpondéré (achat ou vente), le signal est formé dans la fourchette de -1 à +1,

- Ensuite, nous prenons la décision d'entrer, de sortir ou de faire marche arrière,

(ici, je ne sais pas comment mieux faire, peut-être pouvez-vous me conseiller sur la façon de mieux faire),

En général, compte les modèles d'une manière directe sans GA et généralisations COM.

Vous pouvez ajouter des variantes de signaux, le nombre de signaux à l'entrée (pour augmenter la taille du vecteur d'entrée), ou même entrer les sorties de COM.

Qui n'est pas paresseux d'essayer, peut avoir des idées d'amélioration.

Je ne vais pas dessiner de belles images, essayez vous-même).


Merci Monsieur l'Humain.

Et d'où viennent les signaux "long" et "short", les avez-vous écrits vous-même dans le code ?

 
her.human:
Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez réussi à identifier 35/40/25% ? Et qu'est-ce que cela peut vous apporter pour le commerce à l'avenir ?

Mais ce n'est même pas une question de chiffres - il doit y avoir un filtre par condition de marché (paire de travail), afin de ne pas apprendre aux NS à rechercher un modèle de tendance sur une section SB ou plate. Ou ne pas faire de commerce sur SB. Il est également possible d'identifier l'état par NS - comme Ivan's Kohonen.

Ça donne quelque chose comme ça. Tous IMHO.

 
hrenfx:

À mon avis, il n'y a pas d'apprentissage en tant que tel. Il n'y a qu'un seul tableau Patterns[index], dont les éléments sont incrémentés d'une unité chaque fois que l'index d'une nouvelle barre change de valeur. Les oublis sur chaque barre sont également comptabilisés pour l'ensemble du tableau.

Le résultat est un ensemble de motifs les plus fréquents.

Array PatternsNorm[] - normalise Patterns[] (moyenne (éléments > MinPorog) à zéro, RMS = 1).

Ensuite, sur le seuil du signal, PatternsNorm[index] effectue des actions de trading.

Il semble que vous n'ayez pas compris le fonctionnement du conseiller expert, c'est exactement ce qu'il fait.
 

Ouais, je n'ai pas compris. Je ne comprends pas l'idée alors, cependant :

her.human:

Il serait difficile de s'en passer, cet indicateur a été affiché plus tôt dans la base. Je l'ai un peu modifié depuis, mais je pense que vous comprenez l'idée.

Je pense qu'il est très facile d'écrire un Expert Advisor sans syndicateur selon ma description. Et l'approche est un peu différente - il n'y a pas de arr_buy et de arr_sell.
 
hrenfx:

Ouais, je n'ai pas compris. Je ne comprends pas l'idée alors, cependant :

Il me semble que d'après ma description, il est très facile d'écrire un EA sans indicateurs. Et l'approche est un peu différente - pas de arr_buy et de arr_sell.

Disons que nous trouvons lemodèle le plusfréquent, que dit ce modèle ? Que devons-nous faire ensuite, acheter ou vendre ?

Si l'on ne fait pas la distinction entre les achats et les ventes, il est impossible de calculer le nombre total de motifs et donc le nombre moyen de motifs.

L'indicateur ne fait que simplifier le code, permettre un contrôle visuel et améliorer ses capacités, il ne fait rien d'inutile.

Vous ne suggérez qu'une seule façon d'interpréter les modèles, l'indicateur m'en propose plusieurs ainsi que des paramètres supplémentaires.

Je n'aime pas les indicateurs moi-même, vous pouvez transférer les calculs des indicateurs à un EA, mais alors il y aura des problèmes avec le contrôle visuel.

Документация по MQL5: Основы языка / Функции / Функции обработки событий
Документация по MQL5: Основы языка / Функции / Функции обработки событий
  • www.mql5.com
Основы языка / Функции / Функции обработки событий - Документация по MQL5