Intéressant et Humour - page 4336

 

Il n'y a pas de plaisir pour les filles :


 
L'un travaille à l'aéroport, il nettoie les toilettes.
L'autre lui demande : "Tu ne peux pas trouver un meilleur travail ?"
Et le premier dit : "Je ne peux pas me passer de l'aviation."

 
 


 
 
Dmitry Fedoseev:

Oui, je me souviens d'un cas concret.

un type faisait son doctorat et m'a donné un des chapitres qu'il pensait être basique.

des chapitres qu'il trouvait basiques. C'était une formule lourde et encombrante,

et le résultat du calcul était 1, et toute l'affaire était basée sur ce fait.

et tout le truc était basé sur ce fait. J'ai utilisé la formule et j'ai obtenu le résultat 0/0,

Je lui ai montré, il a dit - c'est vrai ! 0/0 = 1. Donc j'ai ouvert cette incertitude et j'ai obtenu

une constante supérieure à 100, bien sûr cette valeur a ruiné tous ses principes de base,

il a dit que je ne comprenais rien, et trois mois plus tard, il a eu son doctorat.




 
LA LÉGENDE DE L'ESCLAVAGE VOLONTAIRE

- Regardez", dit Pharaon aux prêtres, "en bas, de longues files d'esclaves enchaînés sont transportées pierre par pierre. Ils sont gardés par de nombreux soldats. Plus il y a d'esclaves, mieux c'est pour l'État - c'est ce que nous avons toujours cru. Mais plus il y a d'esclaves, plus nous devons craindre leur rébellion. Nous renforçons les gardes. Nous devons bien nourrir nos esclaves, sinon ils ne seront pas capables de faire un travail physique difficile. Mais ils sont toujours paresseux et enclins à la rébellion...

- Voyez comme ils bougent lentement, et les gardes paresseux ne les poursuivent pas avec des fouets ou ne les battent pas, même les esclaves sains et forts. Mais ils se déplaceront beaucoup plus rapidement. Ils n'auront pas besoin de gardes. Les gardes deviendront aussi des esclaves. La façon d'accomplir une telle chose est la suivante. Ce soir, avant le coucher du soleil, les hérauts publient le décret du Pharaon qui dit : "À l'aube d'un nouveau jour, tous les esclaves se verront accorder une liberté totale. Pour chaque pierre livrée à la ville, un homme libre recevra une pièce. Les pièces peuvent être échangées contre de la nourriture, des vêtements, des logements, un palais dans la ville et la ville elle-même. Désormais, vous êtes des hommes libres". ... Le lendemain matin, les prêtres et Pharaon montèrent à nouveau sur la montagne artificielle. La photo dont ils ne se lassaient pas était étonnante. Des milliers de personnes, anciens esclaves, traînaient les mêmes pierres dans une course. En sueur, beaucoup portaient deux pierres à la fois. D'autres, qui en avaient un chacun, ont couru en soulevant la poussière. Certains gardes ont aussi traîné des pierres. Les personnes qui se croyaient libres - après tout, elles avaient été débarrassées de leurs chaînes - étaient impatientes d'obtenir le plus grand nombre possible des pièces convoitées pour construire leur vie heureuse.

Kratius a passé quelques mois de plus sur sa tablette, observant avec satisfaction ce qui se passait en bas.

Et les changements ont été énormes. Certains des esclaves s'étaient regroupés en petits groupes, avaient construit des charrettes et, chargés jusqu'en haut de pierres, en versant de la sueur dessus, poussaient ces charrettes. "Ils vont inventer bien d'autres gadgets", se dit Kratius avec satisfaction, "ils ont déjà des services en interne : des transporteurs d'eau et de nourriture... Bientôt, ils choisiront leurs propres patrons, leurs propres juges". Laissez-les choisir : ils se considèrent comme libres, mais l'essence n'a pas changé, ils traînent toujours des pierres.
 
Vitaly Murlenko:
LA LÉGENDE DE L'ESCLAVAGE VOLONTAIRE

- Regardez, dit Pharaon aux prêtres, en bas, de longues files d'esclaves enchaînés sont transportées pierre par pierre. Ils sont gardés par de nombreux soldats. Plus il y a d'esclaves, mieux c'est pour l'État - c'est ce que nous avons toujours cru. Mais plus il y a d'esclaves, plus nous devons craindre leur rébellion. Nous renforçons les gardes. Nous devons bien nourrir nos esclaves, sinon ils ne seront pas capables de faire un travail physique difficile. Mais ils sont toujours paresseux et enclins à la rébellion...

- Voyez comme ils bougent lentement, et les gardes paresseux ne les fouettent pas ou ne les battent pas, même les esclaves sains et forts. Mais ils se déplaceront beaucoup plus rapidement. Ils n'auront pas besoin de gardes. Les gardes deviendront aussi des esclaves. La façon d'accomplir une telle chose est la suivante. Ce soir, avant le coucher du soleil, les hérauts publient le décret du Pharaon qui dit : "À l'aube d'un nouveau jour, tous les esclaves se verront accorder une liberté totale. Pour chaque pierre livrée à la ville, un homme libre recevra une pièce. Les pièces peuvent être échangées contre de la nourriture, des vêtements, des logements, un palais dans la ville et la ville elle-même. Désormais, vous êtes des hommes libres". ... Le lendemain matin, les prêtres et Pharaon montèrent à nouveau sur la montagne artificielle. La photo dont ils ne se lassaient pas était étonnante. Des milliers de personnes, anciens esclaves, traînaient les mêmes pierres dans une course. En sueur, beaucoup portaient deux pierres à la fois. D'autres, qui en avaient un chacun, ont couru en soulevant la poussière. Certains gardes ont aussi traîné des pierres. Les personnes qui se croyaient libres - après tout, elles avaient été débarrassées de leurs chaînes - étaient impatientes d'obtenir le plus grand nombre possible des pièces convoitées pour construire leur vie heureuse.

Kratius a passé quelques mois de plus sur sa tablette, observant avec satisfaction ce qui se passait en bas.

Et les changements ont été énormes. Certains des esclaves s'étaient regroupés en petits groupes, avaient construit des charrettes et, chargés jusqu'en haut de pierres, en versant de la sueur dessus, poussaient ces charrettes. "Ils vont inventer bien d'autres gadgets", se dit Kratius avec satisfaction, "ils ont déjà des services en interne : des transporteurs d'eau et de nourriture... Bientôt, ils choisiront leurs propres patrons, leurs propres juges". Laissez-les choisir : ils se considèrent comme libres, mais l'essence n'a pas changé, ils traînent toujours des pierres.

Pertinent à tout moment. Pour les siècles des siècles)

 

juste comme ça. bonne corde - tu vas adorer !

 

incliné.