Intéressant et Humour - page 4022

 
khorosh:

Le motpeuten effetêtre utilisé comme phrase d'introduction, mais il peut aussiêtre utilisé comme circonstance sans virgule.Donc,sans le contexte, vous ne pouvez pas répondre à votre question.

Et en quoi mon cas d'utilisation de "Et alors" diffère-t-il du texte ci-dessus ? Pourquoi n'y a-t-il pas de virgule après "Et alors" dans ce cas, alors que le mien devrait en avoir une ? Parce que vous le pensez ?)


Parce que c'est mal.

Eh bien, que pouvez-vous faire...

P.S. Si vous utilisez le mot "vous" en relation avec moi, il doit être mis en majuscule - erreur sur erreur.

 
Дмитрий:

Rutherford n'a rien à voir avec la théorie de la relativité. Il ne l'a pas compris. Il n'y a jamais fait référence.

Lorsqu'on a demandé à Rutherford ce qu'il pensait du GTR, il a répondu : "Ah, c'est absurde, nous n'en avons pas besoin pour notre travail" (c).


Je ne comprends pas non plus la théorie de la relativité et, au vu du débat qui se déroule ici, je doute de pouvoir rédiger sans erreur une prévision de déficit budgétaire))).

 
0Aleksandr0:

Je ne comprends pas non plus la théorie de la relativité, et en regardant le débat qui se déroule ici, je doute de pouvoir écrire une prévision de déficit budgétaire sans erreurs))).


Seuls ceux qui se plaignent de l'illettrisme des autres sont obligés d'écrire sans fautes.

 
Дмитрий:

Parce que c'est mal.

Eh bien, que pouvez-vous faire...

P.S. Si vous utilisez le mot "vous" en relation avec moi, il doit être mis en majuscule - erreur sur erreur.

Cela montre clairement que je n'ai aucun respect pour vous).
 
 
khorosh:
Je vous fais comprendre que je n'ai aucun respect pour vous).

Vous devriez écrire selon les règles - vous vous plaignez ainsi de l'illettrisme général ! Et qui le fait comprendre à qui ? Personne ne s'en soucie.....

 
Дмитрий:

Vous devriez écrire selon les règles - vous vous plaignez ainsi de l'illettrisme général ! Et qui fait qui comprend quoi - tout le monde s'en fout....

Mettez-vous la majuscule ou le pronom vous ?

Il est agréable d'être poli et instruit en même temps. À l'oral, il est facile d'exprimer une attitude polie ou respectueuse à l'égard d'une autre personne en utilisant"vous", mais lorsque nous voulons faire de même à l'écrit, une question se pose : comment s'adresser au destinataire dans l'ordre grammatical ?

Ouvrages de référence ("Dictionnaire des difficultés de la langue russe" de D.E. Rosenthal et M.A. Telenkova ; "Majuscule ou minuscule ? V. V. Lopatin) les recommandations concernant l'utilisation du pronom personneltu comme expression de la politesse en russe sont les suivantes :

On écrit avec une majuscule (avec une majuscule, c'est-à-dire) le pronomvous(votre, vous, etc.) :

  1. lorsqu'on s'adresse à une personne (physique ou morale) spécifique dans des messages officiels : "Félicitations à vous..." ; "Nous vous informons..." ; "Veuillez..." ; "Cordialement..." ;
  2. dans les lettres personnelles adressées à une personne précise (facultatif - le choix est laissé à l'auteur, exprimant ou non une attitude polie ou respectueuse envers le destinataire), également par courrier électronique.

Dans tous les autres cas, une minuscule (avec une majuscule) du pronomvous est utilisée :

  1. lorsqu'on s'adresse à plusieurs personnes dans une correspondance privée ou professionnelle : "Je vous prie, chers Sergueï Petrovitch et Ivan Vassilievitch..." ; "Messieurs, votre lettre..." ;
  2. dans les articles de journaux, dans les publicités ;
  3. dans les œuvres littéraires (dialogue, discours direct, adresse personnelle) : "...Mais ne la laisse pas t'embêter davantage // Je ne veux pas te contrarier de quelque manière que ce soit" ;
  4. entre guillemets ;
  5. Lorsque vous vous adressez à un utilisateur sur une page web ;
  6. Si la référence est hypothétique, alors également dans une lettre : "Cher collègue ! Concernant l'hypothèse que vous avez faite...".
Как писать местоимение вы – с большой или маленькой буквы? - версия для печати
  • newslab.ru
28 сентября 2004 13:41, Статьи Приятно быть вежливым и грамотным одновременно. В устной речи вежливое или уважительное отношение к собеседнику несложно выразить обращением на вы, но когда мы хотим сделать то же самое на письме, встает вопрос: как обратиться к адресату, чтобы соблюсти грамматические нормы? В справочных пособиях («Словарь...
 
khorosh:

Je mets la majuscule ou le pronom vous ?

Il est agréable d'être poli et lettré en même temps. À l'oral, il est facile d'exprimer une attitude polie ou respectueuse à l'égard de son interlocuteur en utilisant"vous", mais lorsque nous voulons faire de même à l'écrit, une question se pose : comment s'adresser au destinataire afin de respecter les normes grammaticales ?

Ouvrages de référence ("Dictionnaire des difficultés de la langue russe" de D.E. Rosenthal et M.A. Telenkova ; "Majuscule ou minuscule ? V. V. Lopatin) les recommandations concernant l'utilisation du pronom personneltu comme expression de la politesse en russe sont les suivantes :

On écrit avec une majuscule (avec une majuscule, c'est-à-dire) le pronomvous(votre, vous, etc.) :

  1. lorsqu'on s'adresse à une personne (physique ou morale) spécifique dans des messages officiels : "Félicitations à vous..." ; "Nous vous informons..." ; "Veuillez..." ; "Cordialement..." ;
  2. dans les lettres personnelles adressées à une personne précise (facultatif - le choix est laissé à l'auteur, exprimant ou non une attitude polie ou respectueuse envers le destinataire), également par courrier électronique.

Dans tous les autres cas, une minuscule (avec une majuscule) du pronomvous est utilisée :

  1. lorsqu'on s'adresse à plusieurs personnes dans une correspondance privée ou professionnelle : "Je vous prie, chers Sergueï Petrovitch et Ivan Vassilievitch..." ; "Messieurs, votre lettre..." ;
  2. dans les articles de journaux, dans les publicités ;
  3. dans les œuvres littéraires (dialogue, discours direct, adresse personnelle) : "...Mais ne la laisse pas t'embêter davantage // Je ne veux pas te contrarier de quelque manière que ce soit" ;
  4. entre guillemets ;
  5. lorsqu'on s'adresse à un utilisateur sur une page web ;
  6. Si l'adresse est hypothétique, alors dans la lettre : "Cher collègue ! En ce qui concerne la suggestion que vous avez faite...".

Vous dites donc que votre POSTE PUBLIC sur un fil de discussion du FORUM OUVERT est un "ÉCRIT PERSONNEL" ?

Plus de questions !

P.S. Et cette personne se plaint de "l'illettrisme" des autres ....

 
Дмитрий:

Vous dites donc que votre POSTE PUBLIC sur un fil de discussion du FORUM OUVERT est un "ÉCRIT PERSONNEL" ?

Plus de questions !

P.S. Et cette personne se plaint de "l'illettrisme" des autres ....

Si vous pouvez vous permettre de vous adresser à un étranger en disant "vous", pourquoi ne pourrais-je pas m'adresser à vous en disant "vous" ? Si vous violez les règles de communication acceptées dans la société, vous ne pouvez pas exiger que les autres suivent ces règles.
 
khorosh:
Si vous pouvez vous permettre de vous adresser à un étranger en disant "vous", pourquoi ne puis-je pas m'adresser à vous en disant "vous" ? Si vous violez les règles de communication acceptées dans la société, vous ne pouvez pas exiger que les autres les suivent.

Où puis-je trouver les règles officielles et généralement acceptées pour la communication sur Internet ?