Intéressant et Humour - page 3972

 
Aleksandr Volotko:

16*16, question : combien de reines reste-t-il et qui tue qui en premier ?


Il est plus correct de demander combien d'argent sera ajouté à votre portefeuille après avoir présenté cette solution à l'université ?
la réponse sera évidente sans regarder le tableau.

Respectueusement.
 
Aleksandr Volotko:

Champ 16*16, question : combien de reines reste-t-il et qui tue qui en premier ?



Quel est l'intérêt ?

Il ne suffit pas de faire toutes les combinaisons de carrés 8x8, il faut aussi les vérifier. Le fait est que si dans le champ 8x8 les reines se battent entre elles, un tel fragment n'est absolument pas approprié. De cette façon, le nombre de variantes de la recherche est réduit. Une certaine analogie avec la recherche binaire.

 
 
Andrew Petras:

Merci, comme une bouffée d'air frais.

Et il fut un temps où il y avait un studio spécial qui faisait de la propagande scientifique...

Ils avaient l'habitude de montrer tout ça dans les cinémas avant le film.


PS.

Je me souviens de deux autres variétés avant le film : Wick (satire à la limite de la faute), les nouvelles du jour. Et tout sur les gens autour, sans catastrophes, accidents et pervers.

 
СанСаныч Фоменко:

Merci, comme une bouffée d'air frais.

Et il fut un temps où il y avait un studio spécial qui faisait de la propagande scientifique...

Ils avaient l'habitude de montrer tout ça dans les cinémas avant le film.


PS.

Je me souviens de deux autres variétés avant le film : Wick (satire à la limite de la faute), les nouvelles du jour. Et tout sur les gens autour, sans catastrophes, accidents et pervers.

Promouvoir la culture et la science est une chose (ce qui était le cas autrefois), promouvoir la violence en est une autre (ce qui passe à la télévision aujourd'hui).

Avec respect.
 
Andrey Kisselyov:
La promotion de la culture et de la science est une chose (ce qui était le cas autrefois), la promotion de la violence en est une autre (ce qui passe à la télévision aujourd'hui).

Avec respect.

Pas seulement de la propagande.

Autrefois, si vous regardiez la télévision, vous pouviez vous faire une opinion assez véridique sur le monde qui vous entoure - il s'agissait des personnes qui vous entouraient, comme dans la vidéo, une vraie personne, il y en avait beaucoup dans la science.


Et maintenant, tout tourne autour de qui ?


Il y a plus de 10 ans, j'ai décidé de travailler dans une université. Pendant longtemps, j'ai hésité : quand je regarde la télévision, une pensée - "Comment ces tarés peuvent-ils enseigner quoi que ce soit ?".

Puis j'ai trouvé un travail. Pas un seul étudiant ne ressemblait aux jeunes gens de la télé ! Les gars ordinaires, j'étais comme ça moi-même.

 
СанСаныч Фоменко:

Pas seulement de la propagande.

Autrefois, si vous regardiez la télévision, vous pouviez vous faire une opinion assez véridique sur le monde qui vous entoure - il s'agissait des personnes qui vous entouraient, comme dans la vidéo, une vraie personne, il y en avait beaucoup dans la science.


Et maintenant, tout tourne autour de qui ?


Il y a plus de 10 ans, j'ai décidé de travailler dans une université. Pendant longtemps, j'ai hésité : quand je regarde la télévision, une pensée - "Comment ces tarés peuvent-ils enseigner quoi que ce soit ?".

Puis j'ai trouvé un travail. Pas un seul étudiant ne ressemblait aux jeunes gens de la télé ! Les enfants ordinaires, j'étais moi-même comme ça.

C'est ça le problème, la déformation de la réalité à la recherche de l'audimat.
Tout à l'heure, vous avez vu un travailleur produire un nombre X de pièces et vous avez eu envie d'en faire plus, de prouver que vous pouvez être meilleur.
Avant de voir un travailleur produire un nombre X de pièces, vous vouliez prouver que vous pouviez faire plus et que vous pouviez être meilleur. Maintenant, vous êtes déterminé à ne pas former les personnes que l'on vous a montrées, mais qui, en fait, n'existent même pas.

Avec respect.
 
СанСаныч Фоменко:

Merci, comme une bouffée d'air frais.

Et il fut un temps où il y avait un studio spécial qui faisait de la propagande scientifique...

Ils avaient l'habitude de montrer tout ça dans les cinémas avant le film.


PS.

Je me souviens de deux autres variétés avant le film : Wick(satire à la limite de la faute), les nouvelles du jour. Et tout sur les gens autour, pas de catastrophes, d'accidents et de pervers.

Il est intéressant de noter que ce film, en termes de science alors (comme je le comprends) est également "au bord de la faute".

7:03 "des vitesses un million(s ?) de fois supérieures à la vitesse de la lumière" (avec un petit avertissement - c'est pour la science-fiction)

7:12 "nous devons admettre qu'il n'y a pas de vide vide" - déjà sans aucune réserve

Il s'agit essentiellement d'une reconnaissance de l'éther et de la structure ondulatoire de l'espace.

ps concernant la propagande.

Le mot a une signification assez évidente : la diffusion des idées.

Il y en a un qui n'est pas évident : l'incitation à l'action.

Ainsi, les objectifs poursuivis par la propag... etc.

 
Andrew Petras:

Il est intéressant de noter que ce film, en termes de science alors (comme je le comprends) est également "au bord de la faute".

7:03 "des vitesses un million(s ?) de fois supérieures à la vitesse de la lumière" (avec un petit avertissement - c'est pour la science-fiction)

7:12 "nous devons admettre qu'il n'y a pas de vide vide" - déjà sans aucune réserve

Il s'agit essentiellement d'une reconnaissance de l'éther et de la structure ondulatoire de l'espace.

ps concernant la propagande.

Le mot a une signification assez évidente : la diffusion des idées.

Il y en a un qui n'est pas évident : l'incitation à l'action.

Ainsi, les objectifs poursuivis par la propag... etc.

les objectifs sont évidents :
Andrey Kisselyov:
Tout à l'heure, vous avez vu qu'un travailleur produisait un nombre X de pièces et vous avez eu envie d'en faire plus, de prouver que vous pouvez être meilleur.
Vous avez maintenant le désir de ne pas former ceux qui vous sont montrés, mais il s'avère que cela n'existe pas.
1 (le désir de faire plus et mieux) développement, aller de l'avant.
2 (le désir de ne pas enseigner conduit à la stagnation, pas de transfert de connaissances à la jeune génération) dégradation, refus de se développer, stagnation.

Respectueusement.
 
Andrey Kisselyov:
les objectifs sont évidents :
...

C'est à ça que ça ressemble pour vous.